Noël à Montréal
Ce soir, je m’envolerai pour Montréal. Comme tous les ans, j’ai choisi de faire de Noël un moment privilégié avec ma mère en partant seul avec celle qui m’a donné la vie. Après le soleil d’Acapulco en 2006, je l’emmène pour un Noël blanc à Montréal à moins 20 degrés – j’ai eu le temps de me préparer au froid à Paris ! 
C’est certainement une des leçons que ce virus - avec lequel je vis depuis désormais 22 ans - m’a appris : profiter de celles et de ceux qu’on aime. Une maman, c’est précieux, tout comme la vie. J’essaie de ne pas l’oublier.
Belles fêtes à toutes et à tous avec ceux que vous aimez.
Difficile à chaque voyage à l’étranger de ne pas être impressionné par l’audience et la qualité de CNN ou de la BBC comparée à notre bien pâlote TV5. Terrible constat que je fais une nouvelle fois ce soir à Zagreb.
Je fais un peu relâche sur le blog durant mon week-end à Zagreb. Je garde juste le lien avec vous pour quelques anecdotes.

L'Espagne - mon pays d'origine - et Barcelone sont, le temps d'un week-end, loin de leur réputation. Parait-il qu'on y mourrait de chaleur en août. Et bien pour ce week-end, même si les choses s'arrangent depuis hier après-midi, on est loin de la canicule...

dont une de moi prise par un ami devant la Sagrada familia.
Les vacances ne sont pas totalement finies pour moi , puisque je pars cet après-midi pour une escapade à Barcelone et donc pour un long week-end !
Je décolle en fin de matinée. 15 jours de vacances en Crète à partir de ce samedi.
Jeudi dernier, au Parlement Européen, à Bruxelles, j'intervenais au nom de l'
C’est peu de temps avant mon élection à la tête de l’