Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montréal capitale mondiale gayfriendly

medium_Montreal_Outgames.jpgmedium_Montreal_Our_for_business.jpgAu moment de quitter Montréal pour quelques jours de vacances en Floride, qu’ils sont loin mes souvenirs de Moscou où les autorités avaient cru bon interdire la première Gay Pride de l’histoire russe.
Dimanche soir, aux côtés du maire de Montréal, Gérald Tremblay, qui m’avait invité et de nombreux autres élus, j’ai participé à la Marche des Fiertés qui - ici - depuis deux ans se déroule à la nuit tombée. C’est la deuxième fois que je participe à cette Marche, car j’avais été invité, il y a deux ou trois ans, à intégrer la parade des célébrités qu’organisait la fondation Emergence et Gai écoute.
Dimanche et durant presque deux heures, j’ai pu voir encore à quel point la classe politique canadienne est décomplexée sur le sujet de l’homosexualité, même si quelques conservateurs aimeraient bien revenir sur cette acceptation et cette visibilité.
Montréal est sûrement devenue la ville la plus gay friendly au monde.
Pour ces 1ers Outgames, toute la ville est ornée au couleur du drapeau arc-en-ciel. Durant cette décade, l’aéroport a adopté la Rainbow attitude ! Même l’hôtel de ville, les bâtiments officiels et la plupart des commerces affichent leur couleur et leur solidarité avec la communauté LGBT. Inimaginable aujourd’hui à Paris et plus généralement en France.
Le maire de Montréal, lui, comme ses concitoyens ne s’en plaignent pas, puisque leurs convictions de tolérance sont récompensées : les retombées des 1ers Outgames et de la Conférence Out for business pour Montréal sont déjà évaluées à 100 millions de $ canadiens et la fête ne fait que commencer !
Et en plus, à cette marche, j’ai pu continuer mon lobbying pour l’accès aux traitements des malades des pays pauvres, notamment auprès du député fédéral Réal Ménard qui attend ma note sur le sujet… une de plus !

Commentaires

  • Passe de bonnes vacances mon cher Jean-Luc...

    Tu l'as vraiment mérité...

    Bises,
    Christophe

  • Passez de bonnes vacances bien méritées, mais courtes.
    Je vous embrasse

  • Salut Jean-Luc profites en bien de tes vacances tu le mérites. Comment fais tu pour faire tout ces déplacements?Il y en a qui devrai prendre images pour ce que tu fait. Au lieu de voter des lois à la cons. Prends soin de toi et reviens nous en forme. Amitiés sincéres Frédéric
    ps: J'ai changé mon adresse E-Mail

Les commentaires sont fermés.