Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enes Hocaoğulları doit être libéré !

Enes Hocaoğulları doit être libéré ! Ce militant turc de 23 ans vient d’être arrêté après son intervention fin mars devant un organe du Conseil de l’Europe basé à Strasbourg.
Ce jeune homme, très impliqué dans la défense des droits humains et des personnes LGBTQIA+, avait dénoncé un « recul démocratique » en Turquie après l’arrestation quelques jours auparavant du Maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu. A la demande d’@Anne_Hidalgo, celui-ci a d’ailleurs été fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris suite à cette arrestation arbitraire.
Encore une fois, le régime d’Erdogan bafoue les droits humains et montre son autoritarisme. Je me rendrai d’ailleurs pour la 4ème fois à Istanbul le 21 octobre prochain  pour soutenir @Pinar_Selek lors de son procès. Accusée à tort, elle subit une persécution judiciaire illustrant la répression dont elle est victime en raison de ses engagements et de recherches.
Tout mon soutien à l’ensemble des militant·es turc·ques qui résistent face à la répression politique et judiciaire en Turquie.

1E22BE58-FDE9-4568-B7E0-78FC6E178F94.jpeg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel