Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec le leader souverainiste André Boisclair

medium_Andre_Boisclair_1.jpgHier soir, j’ai pu rencontrer André Boisclair, jeune président du Parti Québécois et donc potentiel futur Premier ministre… si son parti remporte les prochaines élections. Alors qu’il est en campagne pour conquérir un poste de député dans le cadre d’une élection partielle, le leader souverainiste a pris un peu de temps afin que nous fassions connaissance.
Le moins que l’on puisse dire est que j’ai immédiatement été charmé par le personnage politique, mais aussi par l’homme singulier qu’il est.
Nous avons discuté des difficultés qu’il connaît avec une certaine presse qui n’hésite pas à l’attaquer insidieusement sur sa vie privée - il a révélé son homosexualité -, mais aussi des critiques d’une partie de la communauté gaie qui voudrait qu’il en fasse plus pour la soutenir…
Critiques qu’il trouve injustes et injustifiées.
Nous avons ensuite évoqué la position du Canada sur la crise du Proche-Orient. Position qu’il trouve trop alignée sur la politique des Eats-Unis. Pour info, beaucoup de Québécois appellent le Premier ministre du Canada « Mini Bush »…
J’ai pu lui dire longuement l’importance que le Canada soutienne la taxe sur les billets d’avion pour soigner les malades des pays pauvres alors qu’aujourd’hui le Canada, sur ce sujet, est encore aligné sur la position américaine.

 

Rencontre avec le leader souverainiste André Boisclair [suite]
Enfin, je lui ai promis de lui faire visiter des structures de lutte contre le sida lors d‘un voyage officiel à l’automne en France où il doit rencontrer le Président français. En conclusion un échange fructueux qui nous a aussi permis de mieux nous connaître. Je lui ai d’ailleurs offert outre les actes des 10èmes Etats généraux d’ELCS, mon livre Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps.
Eric, le représentant de la Chambre de commerce qui me « coache » à Montréal a eu la gentillesse de « me sortir » avec ses amis Jérôme et Jean-Philippe et je rentre trop tard… Ou trop tôt car en France, vous êtes levés depuis longtemps.
Pourtant, aujourd’hui, j’interviens à 11h30 à la conférence Out for business et j’assisterai ce soir à la cérémonie d’ouverture des Outgames dans le stade olympique de Montréal où 40.000 personnes sont attendues. Je ne vais donc pas beaucoup dormir !

 

 medium_livre_4.4.jpg

Commentaires

  • Cet article est référencé sur LePolitoscope.net

  • J'espère que le Canada changera d'avis sur la taxe sur les billets d'avion.

  • Moi qui vous suis depuis longtemps, je suis frappé de voir que vous êtes de plus en plus écouté et entendu par les responsables politiques les plus influents. Sur certaines questions - sida, droits humains, euthanasie -, vous devenez une référnce internationale.
    J'espère d'ailleurs que vous serez élu en septembre à la fédération mondiale des ADMD. Cela vous donnerait une nouvelle audience considérable. je croise les doigts pour vous.

  • Je partage l'avis de Jean-Christophe...
    Moi aussi j'espère que tu seras élu en septembre à la fédération mondiale des ADMD...
    Tu le mérites amplement !

    Bises,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.