L'appel des 130 contre l'homophobie et la transphobie dans Libération
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En cette journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, à l'initiative des Oubliés de la mémoire, nous étions rassemblés au côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec Christophe Giirard, Hélène Bidard, Jacques Boutault et Aurore Foursy pour rappeler que le combat contre les LGBTQIphobies est terriblement d’actualité, notamment en cette période de crise sanitaire !
Je suis heureux et aussi très ému de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre "Plus Vivant Que Jamais ! Comment accepter l'inacceptable ?" : un livre hommage, sans tabou, en mémoire de Christophe, ma moitié d’orange ; un livre écrit sur une passion, sur la douleur du deuil, sur nos démons.
Mais surtout un livre d’espoir, car l’amour ne meurt jamais.
Il fallait bien y arriver ! Depuis ce soir, je suis donc sur TikTok !
Vous y retrouverez ma 1ère vidéo en tant que user270037671418 (jeanlucromeror) ! Si vous y êtes, suivons-nous !!! #TikTokDecouverte
Mobilisons-nous avec @ILGAEurope pour obtenir la suppression de l’article 33 de la loi hongroise qui veut mettre fin à la reconnaissance par l’Etat des personnes #trans. Filmez-vous en déchirant une feuille mentionnant « 33 » et postez-la sur vos réseaux ! #solidarité #drop33 pic.twitter.com/UKThLpwo0c
— Jean-Luc Romero-Michel (@JeanLucRomero) May 5, 2020
J'avais mon rdv semestriel avec le professeur Willy Rozenbaum pour suivre l'évolution de mon VIH. Mais par la première depuis plus de 32 ans de vie avec le sida, c'était un rdv téléphonique, covid19 oblige...
Comme toujours, afin de rappeler ce qu'est la vie avec le VIH, je vous donne juste les résultats qui sont hors normes. Ils sont finalement et heureusement peu nombreux...
La Glycémie à jeun est de 1,21 g/l alors que la norme est de 0,74 à 1,06. La Creatinine est de 14,1 mg/l pour une moyenne de 6,7 à 11,7. La Bilirubine est de 13,8 mg/l alors qu'elle devrait être inférieure à 12. Les les Lymphocytes T CD4 sont à 444/mm3 pour une moyenne entre 500 et 1200.
Et bonne nouvelle, ma charge virale n'est pas détectable, ce qui veut dire que je ne peux infecter un partenaire. Ce qui est toujours une bonne nouvelle.
L'avenir dure toujours...
Madame, Monsieur, Chers adhérents et amis de l’ADMD,
Tout d’abord, je vous écris pour vous dire la solidarité de l’ADMD dans une période si difficile pour les Français, si pleine d’incertitude, pour beaucoup angoissante. J’ai une pensée particulière pour les plus fragiles d’entre nous, en raison de leur âge ou d’une affection de longue durée qu’ils ont à prendre en charge par ailleurs. J’ai une pensée pour celles et ceux d’entre vous qui sont, aujourd’hui plus que jamais, isolés. J’ai une pensée pour celles et ceux qui résident en maison de retraite, en Ehpad ou qui sont à l’hôpital. J’ai une pensée, évidemment, pour celles et ceux qui sont atteints par le COVID-19 et pour leurs proches. J’ai une pensée enfin pour celles et ceux qui viennent de perdre un proche à cause du coronavirus.
Depuis le début de cette crise sanitaire, notre association subit évidemment des contraintes, lourdes : des effectifs salariés réduits (je précise que les contrats sont maintenus et que, dans ce domaine aussi, l’ADMD est solidaire), les réunions publiques et les permanences annulées, des réaménagements des services postaux qui rendent l’acheminement du courrier plus long, des partenaires qui ne travaillent plus… ; nous nous sommes donc adaptés pour rester à votre contact. Evidemment, notre déménagement prévu le 1er avril a été reporté (le 17 juin, en principe, nous quitterons le numéro 50 de la rue de la Chabrol – Paris 10e, pour emménager au numéro 130 de la rue Lafayette – Paris 10e).
Depuis le 17 mars – date de début du confinement – nous n’avons plus de permanence d’écoute physique dans nos locaux. Celle-ci se fait uniquement par téléphone, dans des plages horaires précises. Ainsi, pour joindre Admd-Ecoute, vous devez téléphoner au 01 48 00 04 16 du lundi au vendredi, entre 10h00 et 12h00, pour être rappelé le jour même entre 16h30 et 18h30.
Nos délégués près de chez vous, confinés comme nous le sommes tous, restent joignables comme auparavant. Néanmoins, nous devons prendre en considération les propres problèmes qu’ils pourraient avoir au regard de la situation actuelle.
Régulièrement, nous informons nos adhérents qui possèdent une connexion Internet de l’actualité et des initiatives que nous prenons. Notre site www.admd.net est riche d’informations utiles et j’invite celles et ceux qui le peuvent à le consulter fréquemment. Cette information, malheureusement, n’est pas faisable aussi fréquemment par courrier postal. Aussi, je ne peux que vous rappeler, pour votre sécurité, le respect des consignes, et notamment des gestes barrières ; vous dire que, plus que jamais, vos directives anticipées et vos personnes de confiance sont importantes ; vous dire que vous ne devez pas hésiter à nous contacter, le secrétariat de l’ADMD restant ouvert du lundi au vendredi entre 9h00 et 12h00.
Plus que jamais, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité est solidaire des plus fragiles. Et à notre place, sans esprit polémique ni de récupération – ce qui serait une insulte à l’égard des victimes mais aussi des soignants – nous participons à la lutte engagée pour la dignité, pour l’écoute des malades, pour l’apaisement des souffrances, pour le respect des volontés et des consciences…
Je serai heureux de vous revoir, toutes et tous, quand cette terrible épreuve sera achevée et que nous pourrons retourner à notre vie d’avant, à notre militantisme, en tirant les enseignements de ce qui se sera déroulé.
Je vous assure, très sincèrement, de mon amitié et de ma solidarité.
Jean-Luc Romero-Michel
Président bénévole de l’ADMD