Florence Cassez : « J’appelle au secours »
J’ai reçu coup sur coup deux lettres de Florence Cassez, cette jeune Française originaire de la région de ma ville de naissance, Béthune, et accusée de complicité d’enlèvements au Mexique. Florence, qui est emprisonnée depuis 31 mois dans une geôle mexicaine, comme elle me le rappelle dans son courrier daté du 30 mai dernier, clame son innocence depuis toujours. Ses conditions d’arrestation ont été rocambolesques tant la mise en scène, avec télés invitées, ne fait aucun doute. Aujourd’hui, même une partie des medias mexicains, qui ont suivi le premier procès reconnaissent qu’il a été fait dans des conditions contestables.
Depuis plusieurs semaines, je me suis engagé à la soutenir et j’irai la voir dans sa prison de Mexico en août.
Florence est à bout et m’écrit : « Plus que jamais, j’ai besoin d’aide et j’appelle au secours car mes forces sont épuisées après 31 mois de prison et d’injustice. Physiquement, psychologiquement et nerveusement, je n’en peux plus… Je suis épuisée et j’ai besoin que l’on m’aide à crier mon innocence. Bien sûr je serai également ravie si vous me rendiez visite… »
Mobilisons-nous : aidons la !
[Pour celles et ceux d'entre vous qui sont sur Facebook, rejoignez le groupe de soutien à Florence que j'ai créé ce weekend en cliquant ici.]