Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos de ma Gay Pride 2008 à Paris

Comme tous les ans, j’ai défilé à la Marche des Fiertés LGBT de Paris ce samedi de Denfert-Rochereau à Bastille.
700.000 personnes participaient à ce qui est devenu depuis plusieurs années la plus grande manifestation française. Ci-dessous quelques photos prises par mon ami Olivier Rouchon, porte-parole d’ Aujourd’hui, Autrement.

gaypride2008 huchon pirioi jlr versini roxane w.JPG
gaypride2008 versini piriou jlr roxane.JPG
Gaypride 2008 versini jlr roxane piriou billard.JPG
gaypride 2008versini jlr roxane.JPG

Commentaires

  • Bonjour,
    En plein coming out à 52 ans marié avec 2 enfants, j'essaye de changer de vie sans faire trop de dégâts.
    Votre parcours m'a toujours intrigué et peut être amené à faire ce pas que je ne regrette pas aujourd'hui. Cette nouvelle vie est inconnue pour moi et je souhaite entrer en contact avec des personnes qui ont connu la même chose.
    Sur le plan politique, je suis prêt à m'engager à vos côtés car trop souvent il faut être de "gauche"pour être bien pensant.
    A très bientôt je l'espère
    Cordialement
    Michel ABGRALL

  • Réponse à Michel
    j'ai fait moi aussi un coming aout très tardivement mais je ne crois pas qu'être bien pensant soit une question de politique. j'ai rencontré des gens honnêtes ayant une grande valeur humaine appartenant à divers milieux politiques mais aussi des imbéciles. Au-delà des convictions il y a l'ouverture et l'étroitesse d'esprit. Les deux sont partout. Peut-être l'homosexualité est-elle moins stigmatisée à gauche et moins qu'en milieu conservateur mais bien sûr cela ne suffit pas à faire un choix politique. bon courage dans votre difficile démarche, j'en sais quelque chose. Peut-être qu'être bien pensant, c'est seulement être soi-même comme vous le découvrez aujourd'hui

  • Décidément le message de Michel m'a interpelé mais si ce blog permet des échanges ou des discussions tant mieux ! C'est vrai qu'assumer son homosexualité, ou s'assumer, c'est aussi choisir des valeurs dont des valeurs politiques ou plus encore un mode de pensée qui n'est pas nécessairement d'ailleurs l'apanage d'un parti. Surtout dans une époque où les cartes sont brouillées par les étiquettes. Le parti centriste de M.Morin n'a rien à voir avec le centre démocrate de M Bayrou. L'ouverture préconisée par le Président Sarkosy n'est sans doute pas dans le même esprit que celle préconisée par François Bayrou. Si N. S ouvre à gauche, F.B ouvre à gauche et à droite et pour cause...
    Je ne suis pas sûr d'ailleurs que l'homosexualité fasse bon ménage avec la politique comme l'a bien fait comprendre Jean-Luc. D'ailleurs où se situe Aujourd'hui Autrement qui a pris des distances avec l'UMP et qui s'est montré sympatisant du Modem au moment des élections présidentielles tout en ayant des choix comme au sein de l'ADMD que ne renieraient pas certains "gauchisants" ? Tout cela est bien complexe. Certes les choix politiques sont aussi bien ailleurs, dans une vision globale de la société mais sur certains points on peut être en désaccord avec un parti de gauche comme de droite. C'est évident. Pour ma part plus que jamais je pense qu'il faut un (des) parti (s) de vraie ouverture où dans certains cas, j'insiste sur "certains cas", une double appartenance politique n'est pas une contradiction.

Les commentaires sont fermés.