Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marseille contre le sida

Vieux_port_de_Marseille_2.jpgComme tous les ans, je serais à Marseille pour le week-end de la Gay Pride.
Ce vendredi, pour ELCS, je m’intéresserai au sida dans les prisons et rencontrerai notamment Anne Galinier, responsable du service médical de la prison des Baumettes. Je rencontrerai aussi Patrick Padovani, nouveau maire-adjoint à la santé de la cité phocéenne.
Enfin, je profiterai d’un peu de temps libre pour déjeuner avec Dominique Gambarelli et Christiane Marois, responsables de l’ADMD dans les Bouches-du-Rhône.

Commentaires

  • Merci Jean-Luc de vous intéresser au sida dans les prisons.Je crois que d'une façon plus large, il faudrait s'intéresser à la sexualité dans les prisons où l'on sait, même si l'on ne veut pas l'admettre, que des rapports homosexuels ont lieu avec des hommes qui en sortant de prison retrouveront pour certains des comportements hétéosexuels. On peut distribuer des préservatifs dans les prisons mais de là à oser les demander... Certains assistants sociaux interviennent peut-être même sans que la hiérarchie en soit informée (cela implique un travail de confiance auprès des détenus qui ne veulent rien admettre) et bien sûr, il y a les traitements en prison qui impliquent un isolement. Par ailleurs peut-être là aussi peut-on là encore faire de la prévention mais est-ce possible ?. Tenez-nous au courant de vos informations.

  • beau travail! bravo!

Les commentaires sont fermés.