Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Visite, jeudi soir, le camp militaire de la Porte durée à la veille de son inauguration officielle.

    Avec Emmanuelle Pierre-Marie nous avons visité, jeudi soir, le camp militaire de la Porte durée à la veille de son inauguration officielle.
    Nous étions accompagnés de militants de Aides-Paris afin d’évoquer la cohabitation avec les usagères et les usagers du bois de Vincennes mais aussi les impacts pour les habitants vivant à proximité.
    Nous sommes allés ensuite en maraude dans ce Bois qui est une « ville » à lui seul.
    Nous souhaitons que cette cohabitation entre usagers du bois, habitants et militaires, qui vont nous protéger pendant les @jeuxolympiques et @Paralympics, se passe paisiblement et dans le respect de chacun !

    6a402f74-8d9c-4342-9e66-06fea1844082.jpeg

     

  • Le courage exemplaire de Brenda Biya, fille du président camerounais

    Je salue le courage exemplaire de Brenda Biya, fille du président camerounais, qui affiche publiquement son amour pour une autre femme, Layyons Valença !
    Dans un pays où l'homosexualité est encore punie jusqu'à cinq ans de prison, son geste est un espoir pour la communauté LGBTQIA+ au Cameroun. Ce pays ne peut plus continuer à bafouer ainsi les droits humains et être en Afrique subsaharienne l’un des pays parmi les plus violents contre les LGBTQIA+ avec le Sénégal ou le Ghana.
    Je condamne fermement cette répression et appelle à la dépénalisation sans délai de l'homosexualité.
    Le geste audacieux de cette jeune femme apporte de l’espoir et de la visibilité à la communauté LGBTQIA+ au Cameroun et doit inspirer un mouvement vers l’égalité et la justice pour toutes et tous.

    IMG_8951.jpeg

     

  • Bel anniversaire et longue vie au Dalai Lama !

    Moment de solidarité, de paix et de compassion à l’occasion de l’anniversaire de cet homme exceptionnel qu’est le @DalaiLama à la pagode du Bois de Vincennes à #Paris12 en présence notamment du vénérable Kalou  Rinpoché.
    Heureux d’avoir pu rappeler, aux côtés de la maire @EPierreMarie et @CHOPIN43, le soutien de @Paris à son citoyen d’honneur !
    Plus que jamais, je condamne l’attitude criminelle de la Chine qui colonialise le Tibet et détruit cette si belle et vieille culture.
    Bel anniversaire et longue vie au Dalai Lama !

    2b82e62e-0366-482b-8485-4d963fc050b1.jpeg

    e44c2aa7-39d2-4088-9a10-8a174819f05b.jpeg

  • L’ADMD-FRANCE continue sa mobilisation pour obtenir une loi d’ultime liberté !

    Plus que jamais - et malgré les circonstances politiques dramatiques -, l’ADMD-FRANCE continue sa mobilisation pour obtenir une loi d’ultime liberté ! Toujours se battre ! Toujours…
    Bravo aux Jeunes Admd, à leurs co-responsables Deborah Fort & Franck Duquesnoy, à Bastien et à tous les jeunes mobilisés pour ce nouvel #AdmdTour, créé il y a 9 ans par Christophe Michel-Romero.
    Heureux d’avoir participé à l’étape de Strasbourg avec le trésorier et ancien responsable des #JeunesAdmd Benjamin Mattely et d’y avoir retrouvé notre délégué Robert, mais aussi l’emblématique présidente de l’Admd-Belgique Jacqueline Herremans !
    Merci Emman Fernandes, député sortant et candidat d’être passé nous rencontrer, mais surtout d’avoir été un député plus que mobilisé pour une loi d’ultime liberté.
    Il a fait partie des députés réellement les plus engagés dans la discussion parlementaire avortée pour la loi que nous souhaitons.
    Merci aussi à Marie-Dominique Dreyssé, VP de Strasbourg Métropole de sa venue et de son soutien !
    Le combat continue !

    IMG_8896.jpeg

  • Merci Solidays.

    Aux côtés de Anne-Claire Boux  et de @Fredhoc pour représenter Anne Hidalgo , Maire de Paris sur le festival Solidays.
    De joyeuses et militantes rencontres et des échanges avec de nombreuses associations mobilisées contre le sida, qui défendent les droits humains et lutte avec force contre toutes formes de discriminations @PatchworkNoms @LDH_Fr  @ADMDFRANCE  @SidaInfoService   @AssoBasiliade
    @SOS_Racisme @OIP_sectionfr
    @pride_banlieues et plein d’autres.
    Pour finir, nous avons eu plaisir à retrouver les équipes de @Paris, sous l'égide du magnifique cœur inauguré a l'occasion de la seconde édition du Bal de l'amour.
    Merci Solidays.

    0FB94839-42A4-4CB4-93E9-C5AFA5B1D185.jpeg

     

  • Garantir la sécurité de toutes et tous.

    A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, des troupes militaires seront déployées sur le territoire parisien pour garantir la sécurité de toutes et tous.
    Au nom de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et avec @EPierreMarie, j’ai eu un échange très constructif avec le Général adjoint du gouverneur militaire de Paris pour garantir une parfaite cohabitation avec les habitants, mais aussi avec les usagers du bois de Vincennes, à proximité du camp de la pelouse de Reuilly.
    Jeudi soir, à la veille de l’inauguration du camp, avec la Maire de Paris12 Emmanuelle Pierre-Marie, nous irons rencontrer les militaires puis les usagers du Bois de Vincennes pour les rassurer.

    IMG_8908.jpeg

     

  • En ce 2 juillet, magnifique anniversaire à Line Renaud !

    En ce 2 juillet, je souhaite un magnifique anniversaire à ma merveilleuse amie Line Renaud !
    Merci ma Line pour tout ce bonheur que tu nous donnes en tant qu’artiste !
    Bravo aussi d’avoir fait de ta vie un combat sans relâche et de si longue date contre le sida, mais aussi pour une fin de vie digne et libre !
    Nous te devons tant.
    Je t’aime

    IMG_8873.jpeg

  • 8e semaine parisienne de lutte contre les discriminations du 11 au 19 octobre.

    Grande réunion avec les associations et les mairies d’arrondissement afin d’organiser la 8e semaine parisienne de lutte contre les discriminations, qui aura lieu du 11 au 19 octobre.
    En ces temps troublés, sombres, inquiétants, j’ai rappelé au nom de la Maire de Paris Anne Hidalgo que la mobilisation Paris ne faiblira pas, et ce grâce à toutes les associations que je remercie sincèrement.

     

  • Bravo au formidable président des Editions de l'Archipel, Jean-Daniel Belfond !

    Bravo au formidable président des Editions de l'Archipel, Jean-Daniel Belfond pour cette soirée commémorant le 3000eme titre de sa maison d’édition depuis 1991.
    Merci de m’avoir publié pour le @SermentDeBerne et d’avoir fait confiance à tant d’autres auteurs…
    Bonne retraite particulièrement méritée, mais vous manquerez vraiment au monde de l’édition qui vous doit tant.
    Merci Sylvana Lorenz pour ce merveilleux livre « L’art est une partie de plaisir » et sa touchante dédicace !
    Que vivent les livres et les auteurs !

    807a64d0-d55b-4ab9-ba8e-9da85f6bbeca.jpeg