« Chacun de nous porte le ciel et l’enfer », alors…Bon réveillon !
 En ce dernier jour de 2006, j’ai tenu mon pari une nouvelle année.
En ce dernier jour de 2006, j’ai tenu mon pari une nouvelle année.
Ce pari que je m’étais fait de communiquer et d’échanger chaque jour avec vous grâce à ce blog. Quelque soit le moment de l’année. Jours fériés, dimanches et jours de la semaine. En vacances ou pas. En France ou au bout du monde. Je vous ai écrit de dizaines de villes françaises, mais aussi de Rio, Genève, Berlin, Moscou, Montréal, Fort Lauderdale, Toronto, Genève, Acapulco [photo de fleurs prise dans la piscine] et pour finir Mexico.
 Mon ordinateur est devenu mon plus fidèle accompagnateur même si mon iPod, mon cadeau de Noël, est en passe de le concurrencer car je ne m’en sépare plus non plus…

 Depuis mon départ, je n’ai pas lu de journaux ni regardé les informations. C’est pourquoi, je réagis aussi tardivement au décès de Piergiorgio Welby, cet Italien victime de dystrophie musculaire, qui ne pouvait plus communiquer qu’avec les paupières depuis l’âge de 33 ans, ne pouvait plus parler depuis 20 ans et se nourrir seul depuis 10 ans.
Depuis mon départ, je n’ai pas lu de journaux ni regardé les informations. C’est pourquoi, je réagis aussi tardivement au décès de Piergiorgio Welby, cet Italien victime de dystrophie musculaire, qui ne pouvait plus communiquer qu’avec les paupières depuis l’âge de 33 ans, ne pouvait plus parler depuis 20 ans et se nourrir seul depuis 10 ans. Je n’ai pas voulu achever ces vacances de Noël sans une visite à Mexico. Même si c’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons ce petit paradis où, avec ma mère, nous sommes restés une petite semaine. Nous étions dans un petit bungalow dominant toute la baie d’Acapulco. Une vue rare. Des images plein la tête que n’oubliera sûrement pas ma mère qui nageait dans la petite piscine prolongeant notre maisonnette tout en regardant l’immense baie qui s’ouvrait à nous.
Je n’ai pas voulu achever ces vacances de Noël sans une visite à Mexico. Même si c’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons ce petit paradis où, avec ma mère, nous sommes restés une petite semaine. Nous étions dans un petit bungalow dominant toute la baie d’Acapulco. Une vue rare. Des images plein la tête que n’oubliera sûrement pas ma mère qui nageait dans la petite piscine prolongeant notre maisonnette tout en regardant l’immense baie qui s’ouvrait à nous. Hier, en cette belle journée de Noël, je regardais de la terrasse de mon bungalow la magnifique baie d’Acapulco. Une vue merveilleuse. Aussi belle que celle de Rio que je contemplais l’année dernière, il y a un an, jour pour jour.
Hier, en cette belle journée de Noël, je regardais de la terrasse de mon bungalow la magnifique baie d’Acapulco. Une vue merveilleuse. Aussi belle que celle de Rio que je contemplais l’année dernière, il y a un an, jour pour jour. Bruno Attal, qui diffusait
Bruno Attal, qui diffusait 

 Le Code de déontologie médicale interdit aux médecins tous refus de soins notamment aux personnes les plus défavorisées.
Le Code de déontologie médicale interdit aux médecins tous refus de soins notamment aux personnes les plus défavorisées.
 Entre la conférence sur les droits humains à Montréal, la conférence sur le sida de Toronto et le congrès mondial pour le droit de mourir dans la dignité à Toronto aussi, je n’ai eu qu’une petite dizaine de jours de congés cet été.
Entre la conférence sur les droits humains à Montréal, la conférence sur le sida de Toronto et le congrès mondial pour le droit de mourir dans la dignité à Toronto aussi, je n’ai eu qu’une petite dizaine de jours de congés cet été.
 mort prononcée, une nouvelle fois, par la justice libyenne dans l’affaire de la contamination au VIH.
mort prononcée, une nouvelle fois, par la justice libyenne dans l’affaire de la contamination au VIH. Celles et ceux qui suivent mes combats le savent.
Celles et ceux qui suivent mes combats le savent. 

 Ce lundi 18 décembre, à 7h15, vous pourrez entendre l’interview que j’ai donnée vendredi dernier à Nîmes à
Ce lundi 18 décembre, à 7h15, vous pourrez entendre l’interview que j’ai donnée vendredi dernier à Nîmes à  Chaque semaine,
Chaque semaine, 

