Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon interview dans le nouveau magazine TV Equivok

medium_logoequivoktv.jpgBruno Attal, qui diffusait Equivok - magazine gay friendly gratuit consacré aux programmes télé - dans le Marais, a décidé de lancer en cette période de Noël son magazine en grand format et… dans les Kiosques.
Pari courageux de lancer un nouveau magazine consacré aux programmes car la concurrence y est rude. Notamment face aux grands groupes de presse. Paris d’autant plus courageux que chacun sait les moyens finances qu’il faut mettre dans une telle aventure.
Mais, Bruno a souhaité lui donner quelques plus : d’abord ce programme, contrairement à bien d’autres, donnera toute la place à Pink TV. Il sera ainsi le seul magazine télé à donner l’intégralité des programmes de cette chaîne. Ensuite, il y aura de nombreuses rubriques et plein d’interviews. Vous retrouverez d’ailleurs la mienne que je vous reproduis aussi ci-dessous. Enfin, le prix est interessant :1,9 euros...
Pour saluer le courage de Bruno à l’occasion de ce lancement, j’ai même accepté d’y faire une chronique décalée sur les élections présidentielles. N’hésitez donc pas à feuilleter ce premier numéro qui est en kiosque depuis jeudi !
Et en attendant, je vous souhaite un très joyeux réveillon !

 

medium_logoequivoktv.2.jpgMon interview dans le nouveau magazine TV Equivok

Interview Jean-Luc Romero pour Equivok - Décembre 2006 - Suite 

Chapeau Equivok : Premier élu au monde à avoir révélé sa séropositivité, Jean-Luc Romero est président d’Elus Locaux Contre le Sida, membre du conseil national du sida et vice-président du CRIPS Ile-de-France.
Président du parti Aujourd’hui, Autrement, il est aussi un des responsables mondial de la Fédération pour le droit de mourir dans la dignité. Jean-Luc Romero est conseiller régional d’Ile-de-France depuis 1998, élu à Paris.
Ecrivain, il est l’auteur de plusieurs livres, notamment On m’a volé ma vérité sur son outing, Virus de vie où il évoque sa séropositivité, Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps, véritable déclaration d’amour à son compagnon Hubert mort du sida en 1994 et son dernier livre La nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris paru cette année.
Il est l’un des rares élus à rédiger un blog quotidiennement : www.romero-bog.fr

Equivok : Vous êtes l’un des très rares hommes politiques à écrire tous les jours sur votre blog, comment faîtes vous ?
Le blog est vraiment chronophage surtout que depuis un an, j’écris un post par jour même durant les vacances… Un rythme lourd mais que je me suis fixé comme un défi.
J’écris essentiellement mes notes en milieu de soirée et je les programme à minuit. Parfois, si l’actualité l’exige ou si j’ai une émission TV ou radio de dernière minute, je fais un ou plusieurs posts supplémentaires dans la journée. Seul problème : depuis que j’ai ouvert ce blog, j’ai du mal à écrire un nouveau livre. Mon 6ème livre n’est pas pour demain ! Car, en ce qui me concerne, j’écris moi-même toutes les notes de mon blog… Je n’ai pas un collaborateur missionné dessus comme bien d’autres…
 
Equivok : Vous avez été témoin en appel - comme en première instance - contre le député Vanneste qui estime que les homosexuels sont inférieurs aux hétéros et qui est pourtant un élu de votre camp ?
Je ne pouvais accepter les propos scandaleux que tient toujours cet élu condamné par les tribunaux de la République. S’il est condamné en appel, je prendrai des initiatives fortes, car je ne peux résoudre à qu’un tel élu, qui bafoue les lois de la République , redevienne député….

Equivok : En ce qui vous concerne, avez-vous déjà été victime de propos homophobes ?
Bien sûr, comme bien des gays. J’ai publié sur mon site Internet – www.jeanluc-romero.com – un florilège de propos homophobes reçus. Je vous conseille sa lecture ; vous serez édifiés… En plus, des homophobes viennent régulièrement faire des commentaires sur mon blog…J’ai décidé de ne plus tous les valider. Il ne faut pas faire de la pub aux cons : ça les valorise !

Equivok : Vous avez créé un parti Aujourd’hui, Autrement en 2004, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Aujourd’hui, Autrement est un jeune parti, créé en 2004, libéral, social, humaniste et européen. Il revendique une 6ème république à travers un manifeste que vous pouvez retrouver sur notre site www.aujourdhui-autrement.fr  et met les questions de société au cœur de notre projet. Nous défendons la majorité à 16 ans, la légalisation de l’euthanasie, une politique forte de développement durable, une autre politique sur les drogues, l’extension du mariage aux conjoints de même sexe, l’homoparentalité, etc…

Equivok : Votre vœu pour 2007 ?
Les personnes séropositives ne peuvent circuler ou s’installer dans la moitié des pays des Nations Unies. Aux Etats-Unis, les séropos ne peuvent toujours pas aller en vacances et le consul américain à Paris a osé déclarer dans le Parisien le 1er décembre que les séropositifs qui mentiraient sur le statut sérologique seraient fichés à vie aux USA… Une honte. Heureusement, le président américain, suite à une lettre ouverte que je lui ai faite, a annoncé qu’il allait autoriser les personnes séropositives à venir sur le territoire américain pour des séjours de moins de 60 jours. Mais ce n’est pas encore en application. Cette petite avancée, si elle était confirmée, reste insuffisante et mon vœu pour 2007 est donc que la communauté internationale se saisisse de ce problème et qu’en 2007, les 40 millions de personnes séropositives ne soient plus considérés comme des menaces à l’ordre public, comme de vrais délinquants et puissent circuler comme ils le veulent. C’est contre la maladie qu’il faut lutter, pas contre les malades !
Et permettez moi aussi de souhaiter bonne chance en 2007 à votre magazine Equivok pour son entrée en kiosque !

Equivok : Justement, puisque vous nous souhaitez bonne chance pour 2007, accepteriez-vous de faire une chronique sur les présidentielles pour Equivok ?
Chiche !

Equivok : Alors, Jean-Luc Romero, rendez-vous dans notre prochain numéro !

 

 

 

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    A mon tour je te souhaite de passer un agréable réveillon.
    Bises,
    Christophe

  • Bravo pour votre interview:
    Mais le mag doit progresser encore avent de battre les autres...

Les commentaires sont fermés.