Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce vendredi, à Nîmes et Montpellier contre le sida

C’est devenu presque une tradition de terminer mes déplacements annuels contre le sida en Languedoc-Roussillon et notamment à Nîmes.medium_Nimes.jpg
Nîmes est une des villes que je ne rate jamais : ce sera même ma 11ème réunion aux côtés de Richard Tibérino, vice président d’ELCS, maire-adjoint de Nîmes et conseiller général du Gard. Il est vrai que Richard est, avec Philippe Lohéac, l’un des créateurs à mes côtés d’ELCS. Nîmes est aussi une ville singulière : c’est la première cité de France où a été installé un échangeur de seringues et où les élus de gauche et de droite travaillent en bonne harmonie contre le sida depuis longtemps.
C’est donc à 14h30 que j’animerai une réunion de travail d’ELCS dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Nîmes. Corinne Hinyot de AIDES fera un point sur la situation du sida dans le Gard et Carmen Urdiales sur celle de la réduction des risques chez les toxicomanes.

 

Ce vendredi, à Nîmes et Montpellier contre le sida [suite] 

medium_montpellier.jpgJe n’aurai guère le temps de traîner avec mon ami Richard , car je devrai rejoindre Montpellier où cette fois-ci, aux côtés de Frédéric Tsitsonis , secrétaire général d’ELCS et conseiller municipal de Montpellier, j’animerai une autre réunion d’ELCS au salon Belvédère du Palais des Congrès à 18 heures. Un point sur la réduction des risques y sera notamment fait par Monique Douguet , coordinatrice de l’association Réduire les risques.
Si vous résidez dans ces belles villes du Sud, n’hésitez pas à nous rejoindre à l’une de ces réunions.

Commentaires

  • Merci Jean Luc me m'avoir conviée à cette réunion, mais que puis-je faire pour informer et pour que toutes les municipalités participent à ELCS.

  • Bravo pour tout ce que vous faîtes. mais les élus de Montpellier sont peu mobilisés. Vous avez du travail avec eux !

  • Merci chères Colette et Francine.
    Je sais que ce n'est pas facile - cela fait 11 ans que je m'y mets -, mais le plus efficace est souvent de leur expliquer les enjeux ma chère Colette. Quand vous rencontrez un élu, dîtes lui ce que nous avons dit à cette réunion de Nîmes où vous avez eu la gentillesse de venir et je suis sûr que votre force de conviction agira.
    Merci de vouloir vous mobiliser!

  • OK. Amitiés.

  • M. Romero, votre réunion est relatée dans le Midi Libre de ce samedi. Avec une belle photo. merci d'être venu dans notre région porter la parole de l solidarité. La prochaine fois, j'essaierai de suivre votre blog pour venir aux réunions que vous faîtes dans ma région.

Les commentaires sont fermés.