Subjugué par « La cage aux folles », qui se joue actuellement au Théâtre du Chatelet.
Difficile de trouver les mots justes pour dire à quel point j’ai été impressionné et même subjugué par « La cage aux folles », qui se joue actuellement au Théâtre du Chatelet.
Même le mot incroyable ne rend pas justice à cette comédie musicale vraiment hors du commun.
Les comédiens sont purement incroyables. Ils sont toutes et tous justes et n’en font pas trop, notamment Laurent Lafitte, dans le rôle iconique de Zaza, qui est absolument remarquable ! Il a du trouver sa place. C’était un véritable défi … Différent d’un Serrault de la pièce éponyme, il apporte une interprétation moderne et oserai-je le dire plus militante.
La mise en scène d’Olivier Py est remarquable et ses références aux épreuves qu’ont vécu les personnes LGBTQIA+ sont fortes comme ce jeune portant le T-shirt de Act Up, nous rappelant le lourd tribu des gays à ce salop de virus du sida, ou encore le clin d’œil subtil et drôle à la Manif pour tous…
Seul hic, avoir croisé à ce spectacle un député RN qui, au lendemain de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, se répandait sur les chaînes d’infos pour affirmer qu’il y avait trop de « travelottes » … ça ne s’invente pas.
Espérons que Zaza lui a démontré l’absurdité de ses propos passés.
En tous cas, fier que Paris soutienne un théâtre qui ose un spectacle prônant les valeurs d’inclusion et dont la qualité artistique est plus que remarquable.
Une œuvre hors du commun !
