Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homo/hétéro, même combat

Voici le texte que mon amie Brigitte Lahaie a bien voulu m’envoyer suite au procès Vanneste…

Si il me prend l'envie aujourd'hui de parler d'homosexualité, c'est tout simplement parce que cette semaine mon ami, Jean-Luc ROMERO, un des rares hommes politiques avec Bertrand DELANOE à avoir reconnu publiquement son homosexualité ( et il est loin d'être le seul ! ) a témoigné contre un autre homme politique qui a, une fois de plus proférer des propos homophobes. Je ne citerai que l'une de ses phrases tellement je trouve cela accablant : « les homosexuels sont nuisibles à l'intérêt général. »medium_Brigitte_Lahaie_RMC.jpg
On se demande bien en quoi ? Mais l'art, ou plutôt la nullité, des intolérants c'est de prodiguer des petites phrases assassines sans vraiment les argumenter. Je milite depuis si longtemps pour la liberté sexuelle de chacun que je connais parfaitement leurs non arguments et surtout les raisons de leur haine. Savent-ils seulement que la haine est toujours le symptôme de quelque chose en nous que nous ne pouvons pas accepter ?

 

Homo/hétéro, même combat [suite]
 
Or, pourquoi la liberté sexuelle en ce 21° siècle a du sens ? Tout simplement parce que la sexualité humaine , à la différence de la sexualité animale se dissocie de la procréation. Bien sûr, elle est nécessaire à la reproduction et à la survie notre espèce, ( mais de ce côté là, la planète est plutôt en sur population et de nombreux pays ont aujourd'hui une politique de régulation des naissances !) Donc aujourd'hui, la sexualité humaine, dissociée de la reproduction, laisse une large place au plaisir.
Mais la sexualité-plaisir gêne de nombreuses personnes. Toutes celles évidemment qui ne peuvent pas ; à cause de leur culture , de leur éducation, de leur auto-censure , avoir accès à leur jouissance. Ils ont ainsi un discours terriblement normatif, terriblement intolérant. Et pourtant , qu'est ce que ça peut nous faire , deux adultes consentants qui font l'amour à leur manière ? Pourquoi devrions-nous intervenir et juger leur comportement sexuel ?medium_Banana_Brigitte_Lahaie-_L_Escrimeuse_1_.4.JPG
Les homophobes me rétorqueront encore , mais l'homosexualité n'est pas naturelle , elle est hors norme... Admettons ! Mais les comportements humains ne sont pas naturels, ils sont bien souvent hors norme. Trouvez-vous normal un homme qui se bousille les poumons en fumant vingt cigarettes par jour ? Trouvez-vous naturel une femme qui a choisi de ne pas avoir d'enfants ? Trouvez-vous normal un être humain qui va entretenir un rapport privilégié avec sa moto, son chien ou son poisson rouge ? Trouvez-vous naturel de se teindre les cheveux en rouge , de se faire refaire les seins ou le nez ? Trouvez-vous rationnel de croire en un Dieu tout puissant qui pourtant reste impuissant devant certaines catastrophes naturelles ? Je pourrai continuer cette liste longtemps.
Tout ça pour vous dire que l'humain est un être complexe et sa sexualité est riche de différence. Nous avons la chance, du moins dans nos pays occidentaux , qu'elle soit libre et que chacun puisse la vivre comme il l'entend. Je défendrai toujours cette liberté « chèrement » acquise. Car si aujourd'hui nous ne défendons pas la cause des homosexuels, c'est d'autres libertés qui pourraient demain être remises en cause.
Alors Jean-Luc ROMERO, sois sûr que je suis à tes côtés dans ce combat qui est celui de toutes les femmes qui elles aussi, à d'autres époques ont subi le jugement des machos , des puritains et des mal baisés...

Brigitte LAHAIE

Commentaires

  • Merci à Brigitte Lahaie d'avoir écrit ce si beau texte et à vous mon cher Jean-Luc de l'avoir mis sur votre blog afin que nous puissions le lire.
    Je vous embrasse.

  • Très beau texte. Bravo Brigitte

  • VICTOIRE POUR LES TRANS ESPAGNOLES




    La communauté trans-genre et transsexuelle de France célèbre la victoire d’un membre de la communauté européenne l’Espagne pour sont évolution juridique concernant le changement d’état civil sans l’obligation chirurgicale de réassignation sexuelle !!!!!!!!!!!!!

    L’Espagne est donc pionnière dans les droits LGBT sur les sujets concernant le mariage de même sexe, homoparentalité et adoption et maintenant la reconnaissance du genre comme critère de changement d’état civil auprès des personnes trans-genre.

    La France en question d’identité ignore les revendications faites par les personnes Trans en question des droits sociaux juridiques et identitaires.

    Depuis plus de 15 ans le Dr Camille Cabral directrice du PASTT (Prévention Action Santé et Travail pour les trans-genre) élue du 17ème arrt de Paris et Madame La Baronne (fondatrice et présidente de l’ association la baronne crée pour le suivi et le soutien des personnes trans-genres et transsexuelles) élue UMP 16ème arrt de Paris, se battent de façon permanente auprès des pouvoirs publics, en dénonçant la psychiatrisation, la précarité, la Transphobie et la vulnérabilité de se groupe social étant donné qu’en France les Trans sont toujours obligés d’être encadré par des protocoles de suivi lié a leur parcours d’ identité des genres.

    Nous souhaitons que la France suive le bon exemple de l’Espagne membre de la communauté européenne toujours progressiste en questions de sociétés.

    La Baronne
    06 27 89 84 76
    associationlabarone@yahoo.fr
    http://assoctiationlabaronne.noosblog.fr

  • @ brigitte Lahaie

    Merci de relire avec attention les propos de Chrisitian Vanneste, cela vous évitera de dire n'importequoi... :-(

    On n'a le droit d'être ou de ne pas être d'accord avec Vanneste,
    mais n'accablez pas quelqu'un simplement parce qu'il ose penser autrement que vous !!!!!

    Un peu de tolérance vous ferez du bien.

  • Un peu de tolérance Vincent Delattre vous ferait du bien.

    On a quand même nous aussi le droit de dire ce qu'on pense, c'est ce que fait Christian Vanneste ainsi que ceux qui lui répondent sur son blog, même avec son procès, les commentaires de son blog n'ont pas changés, ils sont toujours homophobes.

  • Un peu de tolérance Vincent Delattre vous ferait du bien.

    On a quand même nous aussi le droit de dire ce qu'on pense, c'est ce que fait Christian Vanneste ainsi que ceux qui lui répondent sur son blog, même avec son procès, les commentaires de son blog n'ont pas changés, ils sont toujours homophobes.

  • @ Vincent Delattre

    Soutenir Christian Vanneste ainsi, c'est l'hôpital qui se moque de la charité...

  • Elle bien fait d'écrire sa Brigitte Lahaie.au moins elle dit ce qu'elle pense.Alors 1 peux de pitié vincent Delattre.Mr Vanneste ne ce géne pas d'envoyer des propos homophobes

  • moi qui suis homo et qui ai témoigné mon soutien à M. Vanneste, suis je donc homophobe ?

    Jean Luc, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez m'attaquer pour homophobie.

  • Je peux vous donner les coordonnées de M. Vanneste si vous voulez Laurent : il est prêt à vous "rééduquer" de votre "trouble" qui vous rend "désordonné", et de vous envoyer chez son ami Tony Anatrella...

  • Pour info, M. Anatrella fait l'objet de deux dénonciations pour des attouchements sur garçons. Certes, il ne s'agit pour l'instant que d'une plainte donc il est présumé innocent mais la justice suit désormais son cours (voir libé, le monde, le figaro, etc..).
    Premiers élements; les deux garçons qui se plaignent ne se connaissent absolument pas et ne ménent donc pas d'action commune.

  • C'est bien avant les fétes de noel de faire de telles annonces.Je plains la familles des 2 garçons

  • Laurent, vous êtes homosexuel. Soit.
    Vous soutenez Christian Vanneste. Soit.
    Mais lui, vous soutient-il ?
    Lui qui, accompagné de l'un de ses confrères philosophes lors de son procès en appel à Douai, a évoqué les chiffres de la "guérison" de cette "abominable perversion".
    Cette médecine de bazar, que vous semblez défendre, nous renvoie à une période où le bon docteur Mengele prétendait également guérir les homosexuels. Et à défaut de les guérir ... les tuer. Bon moyen de faire baisser les statistiques.
    Le Pen a toujours un Noir ou un Juif qu'il exhibe auprès de lui pour prouver - non, non !- qu'il n'est pas raciste. Christian Vanneste vous a, vous !

  • à Titem : merci beaucoup de votre proposition mais j'ai déjà les coordonnées de M. Vanneste, puisque je l'ai rencontrée le 14 novembre dernier. Ah ce Titem, toujours un train de retard !

    à Philippe : vous avez raté une carrière de comique ! il me semble que personne n'est à l'abri d'une condamnation. Vos amis du centre gai et lesbien en savent quelque chose ! il est vrai que Mengele avait de quoi faire avec ces acolytes qui violaient les déportés

    à Christophe : Libé, c'est bien ce journal qui défendait dans les années 70 la pédophilie !

  • "Toujours un train de retard" : c'est la 1ère fois que je vous interpelle, et l'on ne se connait pas.

    Je ferais l'économie de commentaires désobligeants, vous qui semblez en être avide à fréquenter de façon masochiste un homme qui vous prend pour un désordonné.

    Vous vouliez lancer une question, vous nous avez fourni la réponse.

  • Mais de quel droit tu te permets de parler comme ça de mon ami Philippe loheac et Titem.Laurent tu n'es qu'1 parasite.Arréte maintenant de ns emmerder avec tes commentaires.Oui je te tutoye ça te dérange?

  • non, ça ne me dérange pas Fredo ; ta compagnie m'est si agréable.

    De quel droit je parle ainsi ? Parce que ... j'ai le droit ; il y en a qui ont le droit au mariage, à l'adoption etc etc ; moi, j'ai le droit de dire ce que je pense.

    Et tu sais, camarade, le mot parasite est très connoté fascisto-bolchevique ; tu devrais faire attention ou alors te prendrais-tu pour Baygon rose ??

    A Titem : je serais ravi de lire vos commentaires désobligeants ! pour une fois que quelqu'un vous prête l'importance que vous n'avez pas, n'hésitez pas !!

  • Votre mépris est à la hauteur de votre fascisant modèle, et ne mérite que l'indifférence. Mais ça doit être le propre de tous les masochistes, plus on les insulte, plus ils en jouissent.

    Votre commentaire me fait bien rire de la part d'un homme qui ne me connaît pas, et qui se sent tout puissant derrière son petit écran d'ordinateur, parce qu'il tient des propos qu'il n'aurait pas le courage de tenir en face d'autres personnes.

    Mais vous nous donnez une bonne idée : puisque nous n'avons que faire des individus mesquins dans votre genre, pour ma part, je ne vous répondrais plus, et j'invite d'autres à faire de même, puisque de toute manière, vous êtes incapable de mener une discussion honnête sans vous attaquez aux personnes.

  • Salut Titem,
    Pour ma part, je ne vais plus répondre aux attaques de Laurent !!!
    Titem voici mon dicton :
    Qui Ignore Méprise !
    Bises,
    Christophe

  • je fait la méme chose je l'ignore.Mais défois sa m'énnerve ce qu'il dit

  • Titem : "Votre commentaire me fait bien rire de la part d'un homme qui ne me connaît pas, et qui se sent tout puissant derrière son petit écran d'ordinateur, parce qu'il tient des propos qu'il n'aurait pas le courage de tenir en face d'autres personnes" = qu'en savez vous puisque nous ne nous connaissons pas ?

    "vous êtes incapable de mener une discussion honnête sans vous attaquez aux personnes " relisez votre commentaire agressif envers Vincent Delattre. Je ne savais pas que vous vouliez discuter ! dès que quelqu un émet une simple critique, il est accusé d'être fascisant.

    et le fascisme gay, qu'en faites vous ?

  • Je comprends ton agacement cher Frédéric mais Laurent n'attend que çà pour alimenter la polimique.
    Alors, continu à l'ignorer...
    Amitiés,
    Christophe

    Cher Jean-Luc je te souhaite de très bonne vacances.
    Bises,
    Christophe

  • Sur plusieurs blogs, j'ai pu lire lorsqu'on dit qu'on est pour l'égalité entre homos et hétéros, on nous répond que l'égalité existe déjà, puisque les homos ont le droit tout comme les hétéros de se marier avec une personne du sexe opposé, et je viens de voir sur le blog de Christian Vanneste : "@Sharcoux et Danièle :
    Oui, une loi créant une pseudo égalité nuirait à tous, car cette égalité entre "couples" n'existe pas, l'égalité étant considérée en fonction de l'individu.
    vous comprenez ?...L'égalité est un droit individuel, non un droit de couple. Les homosexuels ont déjà exactement les mêmes droits que les hétérosexuels.
    C'est la société toute entière qui pâtirait de la création de droits imaginaires."
    Je viens de répondre : Je ne vois pas du tout pourquoi une loi créant une véritable égalité nuirait à tous.
    A suivre

Les commentaires sont fermés.