Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier vœu pour 2007

medium_Ruban_rouge_2006b.12.PNG

Me voilà revenu du soleil d’Acapulco plein de bonnes résolutions.
Le temps des vœux arrive aussi à grand pas puisque nous sommes déjà le 30 décembre. Plus qu’un jour et nous aborderons déjà le seuil de 2007. Comme l’année dernière, je serais à Paris, chez moi dans le 12ème, pour ce nouveau départ !medium_2007_2.2.jpg
Comme chacune et chacun d’entre vous, je vais former des vœux pour cette nouvelle année. Et j’ai décidé de commencer aujourd’hui.
Le premier ne vous étonnera pas car il concerne ce combat que je mène avec ELCS depuis un moment. Les fidèles de ce blog le connaissent que trop bien. Il s’agit de la liberté de circulation des personnes séropositives dans le monde.
Vous le savez, je suis tenace. Tant que je n’aurai vu évoluer cette affaire, je ne relâcherai pas mes efforts, dussé-je y laisser ma santé !

 

Mon premier vœu pour 2007 [suite]

Il est en effet inacceptable que les 40 millions de personnes séropositives soient considérées comme des menaces pour l’ordre public par la moitié des pays des Nations Unies. Ces pays édictent des interdictions de simple passage comme les USA ou la Russie ou des interdictions totales de s’installer comme le Canada.medium_statue_de_la_liberte_et_Tour_Eiffel.2.jpg
Ces interdictions discriminatoires n’ont aucun sens en 2007 si ce n’est celui de stigmatiser encore plus les malades.
Je forme le voeu qu’en 2007 George W. Bush fasse le premier pas qu’il a promis récemment et lève l’interdiction de circuler et ensuite que le nouveau secrétaire général de l’ONU qui entre en fonction le 1er janvier fasse de la levée de cette discrimination l’un de ses combats.
J’espère qu’en 2008, je n’aurai plus à formuler un tel vœu…
Profitez bien de ce dernier week-end de 2006 !

 

 

 

Commentaires

  • L'interdiction de circulation d'êtres humains dans certains territoires est en effet scandaleuse et inacceptable. Tout individu, quelles que soient son origine, sa race, son orientation sexuelle et son état de santé, a Droit au Respect de sa dignité et à être considéré avec Humanité.
    Que certains pays baffouent ce Respect en instituant cette interdiction de circulation démontre que nos grands principes de liberté, d'égalité et de fraternité ne sont encore qu'utopie...
    Grâce à ton action, les Etats-Unis, grand pays de la Liberté, commencent à revenir sur cette interdiction.

    Alors Bravo pour ton courage, ta ténacité et ta combattivité!
    Ton courage est un exemple pour nous tous et notre fierté!

    Isabelle

  • je te souhaite 1 bonne et heureuse année 2007.J'éspère que cette année t'aportera joie,bonheurs,santé

  • Bonne année cher Jean-Luc!

  • Très belle année 2007 sur le plan personnel et en politique. Bon courage dans le combat contre le sida.

Les commentaires sont fermés.