Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamnation des infirmières en Libye : Horreur, Colère, Soutien et Tristesse

Dans un communiqué d’ELCS, j’ai dit à quel point j’étais horrifié, en colère et triste après la scandaleuse sentence de medium_Infirmieres-bulgares_de_Lybie.jpgmort prononcée, une nouvelle fois, par la justice libyenne dans l’affaire de la contamination au VIH.
Je suis en colère, car il a été démontré que la contamination est antérieure à l’arrivée des infirmières dans le service. Les autorités libyennes cherchent donc des boucs émissaires pour masquer leur propre incurie et l’inadaptation de leur politique de santé publique.
En effet, alors que la lutte contre le sida commande de mettre l’accent sur la prévention, notamment grâce à l’information sur les comportements à risque et la mise à disposition de préservatifs masculins et féminins, à un hygiène strict des structures de soin, les autorités de Tripoli pensent répondre à la pandémie par la mort de six personnes innocentes.

 

Condamnation des infirmières en Libye : Horreur, Colère, Soutien et Tristesse [suite]

Avec ELCS, j’apporte mon entier soutien aux personnes condamnées à mort comme aux enfants qui ont été contaminés, tous unis dans une même douleur et une même angoisse que l’injustice et la bêtise de ce régime dictatorial ne résoudront pas , et demande au gouvernement français et à l’Union européenne de faire pression sur le gouvernement libyen pour qu’il empêche cette condamnation inhumaine.
En pensant au drame de ces femmes innocentes, aux familles d’enfants décédés, j’ai une immense tristesse. Tant de souffrances inutiles. Tant d’injustice. Cela me donne la nausée.

 

Commentaires

  • Quelle injustice!
    Quelle horreur !!!
    Je suis tres triste également ...
    Merci pour cette note !
    Bises .

  • Mon Cher Jean-Luc,
    Tout comme toi, j'ai été choqué de la condamnation des infirmières Bulgare...
    Hier soir aux infos !
    Si une pétiton se met en place, je la remplirai de suite.
    Bises,
    Christophe

  • Jean-Luc,
    Que pouvais-tu attendre du régime de Khadafi ? Et pourquoi pas rêver aussi d'embrassades entre le Président Iranien et le Premier Ministre Israélien.
    Je considère qu'il faut appréhender ces personnages et ces régimes tels qu'ils sont et les mettre au ban des nations, car traiter avec eux, c'est justifier leur pouvoir sur les peuples qu'ils oppriment.
    KHADAFI est une o..... comme CASTO et KIM JONG IL, et il ne changera JAMAIS. Même si l'Europe et les Etats Unis lui font les yeux doux .
    Allant à Sofia le 31 décembre, j'irai prier à St Alexandre Nievsky et à Rila pour ces malheureuses infirmières .

Les commentaires sont fermés.