Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée à Mexico

medium_mexico.jpgJe n’ai pas voulu achever ces vacances de Noël sans une visite à Mexico. Même si c’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons ce petit paradis où, avec ma mère, nous sommes restés une petite semaine. Nous étions dans un petit bungalow dominant toute la baie d’Acapulco. Une vue rare. Des images plein la tête que n’oubliera sûrement pas ma mère qui nageait dans la petite piscine prolongeant notre maisonnette tout en regardant l’immense baie qui s’ouvrait à nous.
J’ai eu l’occasion de visiter la mégapole de Mexico il y a quelques années. Mais je voulais aussi que ma mère puisse y passer quelques heures avant de reprendre l’avion qui nous ramènera vendredi en début d’après-midi à Paris.medium_Maman_mexico_paseo_de_la_reforma.JPG [photo de ma mère prise avant notre départ sur le paseo de la Reforma]
Mexico réunit aujourd’hui 19,41 millions d’habitants, ce qui en fait la 2ème ville la plus peuplée du monde derrière Tokyo avec ses 35 millions d’habitants mais devant New York et ses 18,71 millions d’habitants. C’est dire que notre Paris avec ses 2,1 millions d’habitants fait figure de nain dans le concert des grandes villes…

 

Une journée à Mexico [suite]

medium_vue_ensemble_cathedrale_mexico.JPGMême si Mexico n’est pas la ville que je préfère en Amérique latine - je préfère et de loin Rio et Santiago du Chili -, j’ai envie de voir comment évolue cette ville. De tenter de la ressentir. D’autant que Mexico medium_drapeau_zocado.JPGmedium_Tours_paseo_de_la_reforma.JPGmedium_Tours_twin_mexico.JPGorganisera en 2008 le prochain congrès international sur le sida…
Une organisation qui a nécessité des changements législatifs dans le pays notamment dans la lutte contre les discriminations. Et oui, je n’oublie pas mes combats. Comment le pourrai-je d’ailleurs avec mon traitement qui ne me laisse jamais de vacances. A Noël, comme à Pâques, il me rappelle à quel point ce virus est bien présent…
A bientôt à Paris !

NB: Juste avant de m'envoler je vous envoie quelques photos que j'ai prises aujourd'hui à Mexico. Je n'ai pu m'empêcher de vosu mettre quelques tours. A Mexico, on a aussi réussi à concilier patrimoine et modernité. Et Paris ???

Commentaires

  • Passé 1 bonne fin de semaine au Mexique.Bon retour à Paris

  • Courage Jean Luc, vous vous en sortirez, bonnes fêtes de fin d'année.

  • Vos courtes vacances se terminent mon cher Jean-Luc. je vous souhaite ainsi qu'à votre maman un bon voyage.
    Je vous embrasse.

  • Merci pour les belles photos et d'avoir pensé à nous, comme d'hab... . Amitiés.

Les commentaires sont fermés.