Mon 4ème vœu pour 2006 : un Paris Autrement
J’ai durant la pré primaire de l’UMP défendu des voies nouvelles pour un Paris Autrement. J’ai dû me retirer de la compétition comme vous vous en souvenez…
Pourtant, avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, nous comptons toujours – et plus que jamais ! - peser pour que Paris redevienne la « ville des villes » et qu’une alternative crédible à l’actuelle majorité se mette en place.
Dans les semaines qui viennent, j’aurai l’occasion de vous expliquer comment je compte intervenir dans cette campagne des élections municipales de 2008. D’ailleurs, je vous réserve, dès le 1er janvier, une petite surprise… Ma première pierre à cette longue campagne.
Comme beaucoup d’entre vous, je souhaite en effet que Paris montre de nouveau le chemin de la modernité. Que la ville lumière illumine le monde !
J’ose ainsi le vœu que le Grand Paris naisse en 2006. Cela semble impossible aujourd’hui. Mais qui osait annoncer au début de l’année 1989 que le mur de Berlin tomberait et que la ville serait réunifiée. Aucun observateur !
Dessiner un Grand Paris n’est pas un vœu pieux.
Cela doit devenir une réalité si Paris veut toujours peser dans le concert des grandes métropoles mondiales ! C’est mon 4ème vœu pour 2006.