Mon 4ème vœu pour 2006 : un Paris Autrement

J’ai durant la pré primaire de l’UMP défendu des voies nouvelles pour un Paris Autrement. J’ai dû me retirer de la compétition comme vous vous en souvenez…
Pourtant, avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, nous comptons toujours – et plus que jamais ! - peser pour que Paris redevienne la « ville des villes » et qu’une alternative crédible à l’actuelle majorité se mette en place.
Dans les semaines qui viennent, j’aurai l’occasion de vous expliquer comment je compte intervenir dans cette campagne des élections municipales de 2008. D’ailleurs, je vous réserve, dès le 1er janvier, une petite surprise… Ma première pierre à cette longue campagne.
Comme beaucoup d’entre vous, je souhaite en effet que Paris montre de nouveau le chemin de la modernité. Que la ville lumière illumine le monde !
J’ose ainsi le vœu que le Grand Paris naisse en 2006. Cela semble impossible aujourd’hui. Mais qui osait annoncer au début de l’année 1989 que le mur de Berlin tomberait et que la ville serait réunifiée. Aucun observateur !
Dessiner un Grand Paris n’est pas un vœu pieux.
Cela doit devenir une réalité si Paris veut toujours peser dans le concert des grandes métropoles mondiales ! C’est mon 4ème vœu pour 2006.
Je viens d’apprendre que j’ai été nommé, sur proposition de Dominique de Villepin, Premier ministre, membre du
40 millions de personnes vivent avec le sida dans le monde, - 150.000 en France.




A l’heure où paraîtra cette nouvelle note, je survolerai sûrement l’océan Atlantique pour rentrer à Paris et retrouver la rigueur de notre hiver francilien.
Le temps des vœux arrive à grand pas puisque nous sommes déjà le 28 décembre. Dans quelques jours, nous franchirons le seuil d’une nouvelle année. Je serais à Paris, chez moi dans le 12ème, pour ce nouveau départ !
profité pour visiter deux des hauts lieux touristiques de Rio : le Pain de sucre et le Christ rédempteur du Corcovado.
Hier, nous avons été nombreux à fêter Noël en famille.





Difficile de vous repondre et de valider les messages ces jours-ci car Internet est en panne dans mon hôtel et la plupart des cafes Internet de Rio sont fermes pour deux jours.... Trêve des confiseurs oblige!





A l’heure où paraîtra ce post que j’ai programmé, je m’envolerai pour Rio de Janeiro à bord d’un vol d’Air France. Pour la quatrième fois, j’emmène ma mère pour un voyage surprise à Noël.
Avant les vacances de Noël, je termine de vous présenter les 73 pistes de réflexion d’
La France souhaite avoir une chaîne d’information qui ait une influence dans le monde au même titre que CNN. Quoi de plus légitime ?
Je suis très heureux d’apprendre par son président que l’association
Désolé pour les grincheux.
Enfin !
A l’invitation de Nicole Poinsot, l’épouse du maire de