Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 2ème vœu pour 2006 : avoir du temps pour moi et les miens

A l’heure où paraîtra cette nouvelle note, je survolerai sûrement l’océan Atlantique pour rentrer à Paris et retrouver la rigueur de notre hiver francilien.
Je vous joins les dernières photos que nous avons faites de nos chambres. Il s'agit de la vue du Pain de sucre et de la plage de Copacabana. Ma mère m'a pris en photo devant le petit bureau sur lequel j'ai travaillé et écrit mes messages pour mon blog. Enfin, je me suis pris en photo sur mon balcon avec le Pain de sucre et la plage de Copacabana en fond. Vous pouvez ainsi constater que la photo n'est pas mon don premier ! Je me demande d'ailleurs si j'ai un seul don !
Avec la fin des vacances, c’est l’occasion de faire mon deuxième vœu pour cette nouvelle année qui s’approche.
Il sera cette fois-ci plus personnel. Grâce à cette semaine de vacances, j’ai pu m’occuper un peu de moi et de ma mère. Ce qui m’est de plus en plus difficile tant mes agendas se remplissent d’obligations mangeuses de temps.
Pour 2006, je souhaite donc avoir plus de temps pour moi et les miens.
Il ne s’agit évidemment pas d’arrêter mes combats politiques et associatifs. J’en serais incapable tant ils m’apportent aussi. Mais que mes collaborateurs et moi-même sachions mieux faire la différence entre ce qui est indispensable et ce qui l’est moins.
Je ne peux pas oublier que je vis avec un virus mortel et qu’il me faut aussi avoir du temps pour apprécier les beautés de la vie. Il faudra que certains comprennent qu’on peut se passer de moi pour certaines réunions ou manifestations ! J’espère qu’ils en auront la sagesse.
Avoir du temps pour moi et les miens en 2006, c’est une résolution que je compte réussir !

Commentaires

  • C'est rare de voir des photos personnels d'un homme politique sans que celles-ci soient volées... Les vacances ont l'air de bien se passer.... Bonne continuation!!! et profitez en bien!!!

  • heureux que vous ne soyiez pas sur les autoroute de Meurthe-et-moselle?

  • C'est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de faire la différence entre ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas.
    Avec le recul il n'y a pas beaucoup d'urgences qui ne peuvent attendre d'être traité le lendemain ,elles ne sont donc plus des urgences....
    Nombreuses réunions et manifestations "chronophages pourraient souvent être évitées....
    Le souhait d'avoir du temps pour vous et les votres est sage et légitime.
    Avoir du temps est la chose la plus précieuse.
    Comme l'a écrit si justement Herman Hesse "seuls les hommes extrémement laborieux ont l'idée d'inventer des éloges et des théories sur l'oisiveté ,les oisifs nés ,ceux qui ont le génie de l'inaction ne font jamais ce genre de choses"
    Bonne arrivée à Paris ce matin ,couvrez vous bien et reposez vous aujourd'hui !
    Amitiés
    Eric

  • Tu as beaucoup plus qu'un seul don mon Jean-Luc.
    Amitiés

  • "Comme les amants quand ils commencent à aimer, commes les poètes dans les temps où ils chantent,les malades se sentent plus près de leur âme..." Cette citation de M.Proust traduit finement ce que je devine de votre sensibilité, cher Jean-Luc, mais qui ne dépend pas uniquement du combat que vous menez (et avec quel courage!) et souligne surtout ce trait de votre personnalité ... Je ne vous connais pas mais c'est tout comme et cela parce que je reçois une sorte d'écho , dans vos messages, aux idéaux qui sont aussi les miens (même si ces idéaux sont trop souvent "attaqués" par la réalité de la vie) Bien à vous ,

  • Voilà un voeux très important, j'espère vraiment qu'il se réalisera. Bon retour.

  • Comme tu as de belles couleurs et comme ces photos sont touchantes....
    A tres vite!

  • Je vous souhaite en retour de bonnes fêtes et une très belle année 2006.

  • Je vous souhaite à tous deux une bonne et très heureuse année, en espèrant de tout coeur qu'elle vous préserve en bonne santé. Je sais, Jean-Luc, que le moteur de ta vivacité de ton énergie et de ta volonté est justement cette vie trépidante et sans répit que tu mènes sur tous les fronts et c'est cela qui te permet d'avancer et de combattre ta maladie. Mais comme tu le dis si bien il faut savoir aussi gérer ses priorités et ne pas passer à côté de moments simples mais si bons. Il faut penser un peu plus à toi , profiter des gens que tu aimes et vivre intensément chaque moment de bonheur.

    Je vous embrasse très fort tous les 2
    Catherine

  • Cher Jean-luc... mes meilleurs voeux certes , mais si à l'occasion je peux vous tirer le portrait...ce sera avec plaisir mon cadeau de Noël...l'autoportait est un art rarement heureux, pas triste malgré tout! Je vous embrasse. Florence.

  • Merci à toutes et tous !
    Ok, chère Florence pour me tirer le protrait. Cela ne pourra qu'être mieux que ce que j'ai fait !!!! Je vous l'ai dit : je ne suis pas doué !

Les commentaires sont fermés.