Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Premier ministre m’a nommé au Conseil national du sida.

Je viens d’apprendre que j’ai été nommé, sur proposition de Dominique de Villepin, Premier ministre, membre du Conseil national du sida que préside le professeur Willy Rozenbaum, co-découvreur du virus. C’est un décret paru dans le Journal officiel du 29 décembre qui a officialisé ma nomination pour quatre ans dans cet organisme créé en 1989 pour mener une réflexion autour de toutes les questions concernant le VIH/sida.
Je ferai donc partie des 23 membres de cette instance créée par le président de la République qui vient d’ailleurs de publier en novembre dernier un rapport alarmant sur la situation de la prévention en France.
Je me réjouis de rejoindre cette instance prestigieuse, même si cela va être plus difficile de soulager mon emploi du temps comme je le souhaite. Cet organisme se réunit une fois par mois en séance plénière et les commissions plus régulièrement.
Comme la plupart des fonctions que j’exerce – présidence d’ELCS, du Collectif sida, grande cause nationale 2005 ou Aujourd’hui, Autrement -, elle l’est à titre bénévole et donc non rémunérée.
Mon 3ème vœu, publié cette nuit sur ce blog, tombe à pic et va m’obliger à être encore plus exigeant vis-à-vis des pouvoirs publics, même si je suis reconnaissant au Premier ministre de reconnaître mon travail en me nommant dans cette instance importante pour la lutte contre le sida.

Commentaires

  • Toutes mes félicitations pour cette nomination amplement méritée à siéger auprés de Willy Rozenbaum!

  • Voilà une bonne nouvelle, félicitations et bon courage pour l'immense travail qui attend

  • Félicitations pour cette nomination. Je trouve le choix judicieux ;-) C'est une marque de confiance mais aussi de reconnaissance vis à vis de tout le travail que vous avez accompli antérieurement.

    L'implication que vous avez dans les autres associations servira à nourrir votre réflexion et les propositions que vous ferez à votre nouveau poste.
    L'apport que vous pourrez faire sera inestimable à plusieurs titre: de part votre légitimité, de part l'expérience associative et humaine qui va vous permettre de pointer très rapidement les problèmes concrets, les insuffisances actuelles...

    Pour l'emploi du temps, je conçois que cela sera un peu chargé...bon courage....

  • Sébatien dans la note précédente a raison. Il faudrait que vous puissiez exercer tout cela sans avoir besoin d'une activité professionnelle. Il ferait bien de vous nommer au conseil économique et social où ils recasent tous leurs amis. Pour une fois, le CES servirait à quelque chose! Ce n'est pas normal qu'il vous mettent toujours dans des fonctions bénévoles.
    Ceci dit félicitations. le CNS va s'honorer de votre présence. Surout que cela ne lui coutera rien!

  • Toutes mes félicitations Jean-Luc, en espérant que tu sois entendu !

  • Jean-Luc,c'est un grand honneur que cette fonction, que tu mérites et que tu rempliras ,avec compétence et courage!
    Félicitations!!!

  • Merci beaucoup à toutes et tous pour vos mots affectueux. J'essaierai d'être à la hauteur et surtout utile !

  • Bravo !

  • Je ne vais pas être très originale : Je me joins aux félicitations...
    Je ne doute pas que tu seras à la hauteur de cette nouvelle mission qui t'est confiée. Tu as bien évidemment toutes les compétences pour occuper cette fonction et surtout, ton humanité et ton courage apporteront beaucoup à cette cause...
    Félicitations et bon courage pour tout...car comme tu le disais sur ton blog il y a quelques jours, le virus ne fait malheureusement pas de trève au moment des fêtes....

  • Félicitations pour cette heureuse nomination qui renforcera le conseil national du SIDA.
    Bravo au Président de la République et au Premier ministre d'avoir pris cette décision. C'est une marque de confiance non négligeable de l'Etat en cette fin d'année de grande cause nationale.

  • vous etes des gros nul, je ne comprend rien à la politique, chez vous il y a des gros coincé. Choisissez des mec plus coul la prochaine fois! Comme les Dieux du stade par exemple ou des rappeurs mignon. .aurevoir aurevoir président

Les commentaires sont fermés.