Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 544

  • N’oublier personne pour mobiliser les Parisiens !

    Notre ami, le président de la fédération UMP de Paris, invite à une réunion publique dans l’Est parisien pour défendre le OUI à la constitution européenne. Par souci de mieux mobiliser les cadres parisiens de la majorité nationale, il a eu la bonne idée de préciser sur l’invitation le nom de tous les élus et responsables UMP de l’Est parisien. Excellente initiative… sauf que, une fois de plus, mon nom mais aussi ceux de Nicole Guedj et Dominique Versini - alors que nous sommes élus régionaux de Paris Est - n’y figurent pas. C’est devenu une habitude d’oublier les élus régionaux. C’est pourtant étonnant si on souhaite être efficace et bien sûr totalement contre-productif. Je viens de l’écrire au président de la fédération, comme je le dirai demain à Nicolas Sarkozy : on ne gagne qu’en rassemblant et non en excluant… même si certaines conceptions d’ouverture et de tolérance gênent encore certains vieux caciques de la droite parisienne.
    Car ces oublis répétés que j’espère vraiment involontaires - ma candidature à Paris inquiéterait-elle nos conservateurs ? – sont préjudiciables au nécessaire rassemblement de tous les Parisiens en faveur du OUI au référendum de dimanche.
    Bien sûr, cette nouvelle péripétie – cette nouvelle vexation, dirai-je – ne me décourage pas et me pousse même à mettre toute mon énergie pour faire gagner le OUI dimanche. J’y crois toujours avec force malgré ces sondages déprimants.
    Jeudi, avec les militants d’Aujourd’hui, Autrement et de l’UMP, nous distribuerons massivement des cartes postales et des tracts en faveur du traité constitutionnel, place de la Bastille à partir de 17h30.
    Le 29 mai, nous voulons nous dire OUI, nous pacser avec cette Europe dont les valeurs de liberté, d’égalité en font un espace unique au monde. 60 ans après des guerres fratricides et un génocide du peuple juif, nous ne pouvons revenir sur cette Europe qui a été porteuse de paix. Mon père espagnol - qui n’a jamais voulu prendre la nationalité française car il voulait être un citoyen européen, ce qu’on lui refusait alors car l’Espagne était exclue -, n’a donc jamais pu réaliser son rêve d’Europe. En mémoire de lui, je suis fier d’être un Français amoureux de mon pays et demain grâce à la constitution d’être, en plus, un Européen fier du projet commun que nous créons ensemble… nous les 453 millions d’Européens

  • Entretien avec Nicolas SARKOZY, Mercredi 25 Mai à 12H à l'UMP puis déjeuner avec Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse et des Sports

    Je renconterai Nicolas SARKOZY, Président de l'UMP, Mercredi 25 Mai à 12h00 au siège de l'UMP et je déjeunerai ensuite avec Jean-François LAMOUR, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

  • Aéroport de Montréal

    Nous rentrons à Paris. Je pars épuisé du Québec. Il y faisait froid, le programme était très chargé et j’ai souvent mal supporté mon traitement. Je le supporte de moins en moins. Mais, je n’ai pas le droit de me plaindre : 20 ans que je défie avec succès le virus du sida. J’ai la chance d’avoir un traitement, pas mes frères de souffrance d’Afrique qui meurent dans l’indifférence glacée des occidentaux. Et puis, il me faut reprendre cette campagne pour le Oui au référendum. Avec Aujourd’hui, Autrement, nous avons fait un tract et une carte jouant sur l’affectif : « Le 29 mai, disons-nous OUI, Pacsons nous avec l’Europe pour le meilleur et pou éviter le pire. » Je vais retourner sur les marchés et faire les sorties de métro à Bastille jeudi. Il faut se battre jusqu’au bout car ce texte donne enfin une âme à cette Europe et garantit les droits des minorités.

  • Château Frontenac à Québec (2)

    C’est en dégustant notre petit-déjeuner que je prends connaissance de l’article que Le Soleil, le grand quotidien de Québec - Le Monde de Québec, disent les québécois qui connaissent notre grand quotidien du soir - me consacre. Il titre, dans le supplément Zoom, sur la dénonciation que je fais des discriminations que connaissent les homosexuels. L’article fait référence à l’interdiction des dons de sang faite aux gays que je combats en France et désormais dans le monde. L’article est fidèle à l’entrevue que nous avons eue mercredi dans cette même salle de restaurant. Je suis juste un peu inquiet car cet article donne l’impression que je donne une leçon aux élus quant à la politique de lutte contre le sida puisque je pointe la réussite de la France pour les toxicomanes dénonçant a contrario l’échec canadien… 20% des toxicomanes sont toujours contaminés ! Je ne voulais évidemment pas donner de leçons à qui que ce soit – et de quel droit ? - d’autant que j’indiquais à la journaliste que si nous pouvions apporter notre expérience au Québec dans notre conduite dans la lutte contre le sida, ils pouvaient, en contre-partie, nous apprendre beaucoup de choses dans le respect des minorités. Mais je suis quand même satisfait de l’ensemble et de l’importance consacrée à cet article par Le Soleil. Peut-être poussera t-il les élus que j’ai rencontrés et notamment le sympathique ministre de la santé à revoir les conditions du don du sang – il semblait sensible à mes arguments – et à développer leur politique en direction des toxicomanes malgré la désapprobation de leur grand voisin, les Etats-Unis.

  • Hôtel de ville de Québec

    Ce matin, j’ai répondu à une interview pour l’émission nationale de Radio Canada Indicatif présent. Mes interlocuteurs locaux - notamment les responsables du festival Altern’Art qui m’ont invité à Québec - sont très impressionnés que je sois invité à cette tranche horaire – je l’avais déjà été lors de mon précédent passage au Québec en 2003. Cela m’a fait très plaisir de bavarder durant plus de 20 minutes du sida, d’ELCS, de la grande cause nationale, de ma candidature à la mairie de Paris, de mon parti et bien sûr de ma séropositivité sur cette radio. C’est incroyable comme à l’étranger les journalistes sont très admiratifs de ma révélation. Ils me font presque passer pour un héros alors qu’en France on me méprise bien souvent.
    En début d’après-midi, nous sommes reçus à la mairie de Québec. J’arrive avec Philippe. Le conseiller culturel du consulat français est déjà là, tout comme deux responsables du festival Altern’Art de Québec. A 14 heures pile, le maire Jean-Paul L’Allier entre dans la salle de réception où nous avons été placés.
    De taille moyenne, il a la bonne soixantaine, une belle crinière blanche et l’embonpoint qui sied à un édile de cet âge. Il nous accueille très chaleureusement et m’invite, avant de lancer la discussion, à me rendre sur un bureau où m’attend le livre d’or de la ville. J’ai déjà eu cet honneur, il y a deux ans, dans la ville concurrente : Montréal. C’est un honneur qui me touche et sous les flashes du photographe de la mairie, je dédicace le livre d’or de Québec. Je me sens un peu démuni : je n’ai jamais réfléchi à un texte que je pourrai apposer dans ce type d’occasion. Cela m’est encore arrivé, il y a quelques jours, au Sofitel de Montréal, quand au moment de partir le directeur m’a demandé de signer leur livre d’or. Je me promets de réfléchir pour l’avenir à un texte qui sorte un peu de l’ordinaire… Le maire propose de faire une photo du petit groupe que nous constituons puis nous rejoignons un salon qui se trouve au milieu de cette immense salle d’apparat.
    Nous procédons à un échange de cadeau. Je lui offre mon dernier livre Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps lui indiquant que j’y parle notamment de Juppé qu’il a reçu il y a une semaine, me confirme t-il. « C’est un ami », ajoute L’Allier, qui me rappelle que Bordeaux est jumelée avec Québec. Il me précise aussi que Juppé vient souvent au Québec en ce moment car il prépare son arrivée définitive pour septembre où il va enseigner à l’université de Montréal et qu’il a déjà trouvé sa maison. En retour, il m’offre un magnifique livre sur Québec en hiver, « une saison que vous ne connaissez pas », me précise la maire. Je n’ose lui dire que cela ne me manque pas. Nous sommes en mai et il fait un froid de canard sans compter la pluie qui rend nos déplacements à pieds pénibles.
    Il dit quelques mots d’accueil chaleureux et précise : « vous êtes quelqu’un de rare. Pour un homme politique, choisir la lutte contre le sida, c’est courageux. Il y a bien des combats plus faciles. Vous faîtes notre admiration. »
    Je lui fais part alors du bilan de mon déplacement et insiste sur ce que je considère comme un échec de leur politique : la contamination encore importante des toxicomanes. Je lui rappelle à quel point il est important que les élus s’impliquent même à l’international. Il me répond qu’avec Delanoë, il a inauguré un centre à Ouagadougou financé par l’AIMF. Je lui indique que cet investissement découle directement de la demande d’ELCS que la maire de Paris avait accepté de prendre en compte. J’avais d’ailleurs été moi-même en mission à Ouaga avec une délégation de la mairie de Paris.
    Puis, nous évoquons ma candidature à la mairie de Paris. Il me donne divers document et notamment un code de déontologie à destination des élus et des fonctionnaires de Québec. Il insiste sur ce document qui est, selon lui, unique. Aucune autre ville ne l’a fait et il l’avait déjà proposé à Séguin. Je trouve l’idée excellente et lui promet de la reprendre dans mon programme, même si le précédent de Séguin n’est pas gage de succès... Nous évoquons le 400ème anniversaire de Québec en 2008, mais aussi son départ de la mairie puisqu’il ne se représentera pas au municipales de l’hiver 2005. Quelques mots enfin sur la francophonie et encore sur Juppé, puis nous nous quittons.
    En visitant la salle du conseil municipal, je m’amuse de constater que les hommes politiques n’insultent jamais l’avenir. Même si je ne suis pas celui qui détient le plus de chance de devenir le prochain maire de Paris, on me donne des égards qu’en l’absence de cette candidature, le simple conseiller régional d’Ile-de-France que je suis n’aurait sûrement pas reçus.

  • Jeudi 19 mai 2005 : Restaurant à Québec

    15h30, rendez-vous à l’hôtel où un militant doit nous conduire sur le campus de Laval où je vais subir une nouvelle interview. Subir est le bon mot. Deux étudiants attardés aussi incompétents que prétentieux m’interviewent pendant un quart d’heure. Ils n’ont rien préparé et me présentent comme un écrivain… Ils savent à peine que je fais de la politique et que je suis militant de la lutte contre le sida, principal but de ma visite ! Ca me ramène au moins et, une fois de plus, sur terre. Mais que de fatigue inutile et de temps perdu !
    Nous rentrons à 18 heures, juste pour assister en direct sur Radio Canada au vote qui décidera du sort du gouvernement de Paul Martin. Le suspens est à son comble mais vite, outre le ralliement surprise mais officiel depuis mercredi de l’ancienne conservatrice et richissime héritière, Belinda Stronach, devenue ministre en remerciement de sa trahison, le vote positif du député indépendant Chuck Cadman confirme que le gouvernement libéral ne tombera pas. Le résultat tombe : 152 voix pour et 152 contre… mais la voix du président de la chambre fait la différence et sauve pour quelques mois le Premier ministre Paul Martin.
    Etonnante leçon de ce scrutin pour nous Français. Le gouvernement n’a pas lésiné pour convaincre et a réussi à faire revenir le député Chuck Cadman que le cancer affaiblit et éloignait depuis quelques temps de la chambre des députés et qui n’a pas rejoint le parti conservateur qui n’est pas assez à droite à ses yeux… Mieux, Belinda Stronach était, il y a quelques mois encore, candidate à la présidente du nouveau parti conservateur, principal mouvement d’opposition au gouvernement qu’elle vient de rejoindre. Sans avoir fait part ces derniers mois d’un quelconque différent avec son parti, elle le quitte sans crier gare pour rallier et sauver le gouvernement qu’elle critiquait tant encore il y a quelques jours. Sans faire de comparaison hasardeuse, c’est comme si Fabius rejoignait, du jour au lendemain, un gouvernement de droite. Et cela se passe sans scandale apparent hormis les cris compréhensibles des membres de l’ancien parti de Mme Stronach qui hurlent à la trahison. Mais aussi pour le plus grand chagrin de son petit ami, Peter MacKay, qu’elle n’a pas cru bon de prévenir et qui est, comme elle l’était, député du parti conservateur et l’une de ses étoiles filantes, ! Reste au pauvre Peter que même ce jeudi, elle n’a toujours pas appelé que ces yeux pour pleurer, alors que peu de journalistes s’apitoient sur son pauvre sort ! Les combines politiciennes, cette fois-ci encore, plus fortes que l’amour

  • Château Frontenac à Québec (1)

    La journée commence par un petit-déjeuner avec la correspondante du Soleil – l’un des deux journaux de Québec dans le restaurant du château Frontenac. Deux émissions de radio, une séance de dédicace à la librairie Pantoute, une visite de MIELS, une association de lutte contre le sida et un déjeuner avec le conseiller culturel du consulat français.

  • Assemblée nationale de Québec

    Ce mardi, Philippe Lohéac et moi nous sommes levés aux aurores : nous avons un petit-déjeuner avec le ministre de la santé du Québec, Philippe Couillard. Nous sommes très impressionnés en entrant dans le magnifique bâtiment qui abrite l’Assemblée nationale et les services du gouvernement de la belle province. L’immeuble est impressionnant – moins cependant que notre hôtel, le majestueux et mythique Château Frontenac, celui où ont résidé tant de célébrités, notamment Churchill, De Gaulle et Roosevelt.
    Philippe Couillard nous attend déjà - il n’est pas 7h15 ! - avec sa collaboratrice dans un salon jouxtant le restaurant des parlementaires et le conseiller culturel du consulat français nous rejoint peu après.
    L’accueil est sympathique. Le ministre a bonne réputation : il est considéré comme un éventuel premier ministrable et semble être le seul à avoir une cote de sympathie importante auprès des interlocuteurs que nous rencontrons depuis notre arrivée au Québec pour ce troisième voyage officiel. En effet, la situation politique au Canada est actuellement – nous sommes en mai… - troublée et le Parti libéral, auquel appartient Couillard, est en telle difficulté que le gouvernement fédéral est en passe de tomber cette semaine.
    La discussion s’engage vite sur le sida et la situation au Québec. Elle n’est pas florissante. Contrairement à la France, les toxicomanes demeurent un groupe à risques, et les homosexuels comptabilisent à eux seuls plus de la moitié des cas de sida - 59% - contre 35% en France. La politique québécoise semble donc en échec et nous évoquons longuement la politique de réduction des risques chez les toxicomanes tout comme la situation des gays. Avec Philippe, nous pouvons aussi évoquer le ressenti des associations de lutte contre le sida que nous avons rencontrées depuis vendredi 13 mai.
    Le ministre Couillaud semble intéressé et réagit avec compréhension quand je lui évoque l’interdiction - à vie ! - faite aux homosexuels de donner leur sang. Il semble comprendre mes arguments et ma colère face à cette discrimination aujourd’hui incompréhensible. Comment en effet, au regard de l’évolution de l’épidémie et de la qualité de nos tests, comprendre qu’un homosexuel reste interdit de don du sang s’il ne prend aucun risque alors qu’un hétérosexuel ne l’est que provisoirement, c'est-à-dire pendant la période où il a eu des comportements sexuels à risques ! Comment l’accepter car cela veut dire que la parole d’un homo est forcément sujette à caution – contrairement à un hétéro – car on ne lui laisse même pas la possibilité de prouver sa responsabilité dans son comportement sexuel ?
    Mes arguments intéressent le ministre qui me promet d’en saisir l’organisme québécois chargé des dons du sang.
    Un rendez-vous qui fera peut-être avancer ce dossier qui me tient à cœur, puis-je penser en le saluant et en regagnant à pied mon hôtel situé à un quart d’heure du Parlement.
    Le soir, j’ai donné ma première conférence à Québec. Etonnant d’intervenir dans le chœur de la chapelle historique du Bon Pasteur. Cette chapelle n’est plus utilisée pour faire des célébrations religieuses mais juste pour des conférences ou des concerts. Mais le décorum est resté intact. Les vitraux, le tabernacle, l’autel, le chœur, tout est là comme si une messe allait être célébrée.
    En guise de messe, une centaine de personnes attendent que je leur fasse une conférence sur les discriminations. La scène est étonnante car certains participants sont outrageusement maquillés et l’un déguisé. Ce n’est guère un public que cette chapelle a connu en d’autres temps. Même si le candidat favori à la succession du vieux maire de Québec, M. L’Allier, est venu assister à la conférence… plutôt faire campagne d’autant qu’on me susurre qu’il cherche un colistier gay.
    La conférence se passe dans un recueillement que semble imposer les lieux. A peine une ou deux questions un peu vicieuses. Pas de quoi me déstabiliser ! La conférence s’achève dans une communion parfaite et nombre de spectateurs viennent me féliciter avec chaleur. Je constate, une fois de plus, comme je l’ai fait la veille à Montréal où j’étais l’invité de la chambre gay de commerce que décidemment on n’est pas toujours prophète dans son pays…

  • Je propose aux 4 autres candidats de l'UMP à la Mairie de Paris, un débat sur l'Europe

    J'ai proposé aux candidats de l’UMP, à Paris, de se mobiliser ensemble pour le "OUI" au référendum et de montrer ainsi que ce qui nous rassemble est incontestablement le plus fort.
    J'ai écrit une lettre à Françoise de Panafieu, Jean Tiberi, Pierre Lellouche et Claude Goasguen pour leur proposer l’organisation d’un Café politique sur le thème de l’Europe.
    En effet, à quelques semaines du référendum sur le projet de constitution européenne, alors qu’une partie importante des Français déclare vouloir voter « non » pour des raisons liées à la politique gouvernementale, j'appelle à faire œuvre de pédagogie et à aller sur le terrain pour convaincre ceux qui, parfois légitimement, ne croient plus en l’avenir.
    L’exercice auquel je convie mes quatre partenaires de l’UMP montrera de manière certaine qu’il est des sujets essentiels sur lesquels la droite républicaine est unie, au-delà des légitimes ambitions de chacun pour Paris et que ce qui nous rassemble est incontestablement le plus fort.
    Les modalités de cette rencontre seront arrêtées de manière consensuelle. Parce que c’est de l’Europe dont il s’agit et non pas d’intérêts partisans.

  • Jean-Luc ROMERO candidat à la Primaire de l'UMP pour la Mairie de Paris

    medium_jean-luc_romero.jpg
    Jean-Luc ROMERO, Président d'Aujourd'hui, Autrement, Conseiller régional UMP d'île de France est candidat à la primaire de l'UMP qui désignera le candidat ou la candidate qui affrontera le Maire de Paris en 2008.
    Jean-Luc ROMERO est à 45 ans, le plus jeune des 4 autres candidats.

  • Débat avec Alain PIRIOU, Porte Parole de l'Inter LGBT, le Lundi 13 juin

    J'animerai un débat sur les LGBT , avec Alain PIRIOU, Porte Parole de l'Inter LGBT, le Lundi 13 juin 2005 au restaurant "Chez Babu" - 18, boulevard Montmartre - Paris IX (Métro Grands Boulevards).

  • Débat avec Corinne Lepage, le 9 mai, jour de la Fête de l'Europe

    C'est devant une cinquantaine de personnes, réunies lors du traditionnel Café Politique d'Aujourd'hui, Autrement, que Corinne LEPAGE, ancienne Ministre de l'Ecologie et Présidente de Cap 21, Sylviane TROPPER, Conseillère régionale d'Île-de-France, et moi même, avons développé nos arguments en faveur d'un "OUI" franc, enthousiaste, solidaire et généreux à la future constitution européenne.

  • les militants de Laval ont répondu présents pour défendre notre ultime liberté !

    Malgré le long week-end de la Pentecote, les militants de Laval ont répondu présents pour défendre notre ultime liberté !
    Beaucoup d’impatience, mais aussi d’espoir pour que la France rejoigne enfin tous les pays qui nous entourent et qui reconnaissent la volonté des personnes en fin de vie d’éteindre la lumière …
    Le combat sera encore long pour le vote définitif de la loi mais les militantes et les militants ADMD-FRANCE sont plus que jamais mobilisés !
    Merci à mon ami Michel Neveu de porter avec constance notre combat en Mayenne et au dynamique maire Florian Bercault pour son accueil chaleureux et son soutien !
    Bravo enfin au député Guillaume Garot pour son écoute de longue date et son vote à l’Assemblée Nationale pour ce nouveau droit qui n’enlève rien à personne et respecte toutes les consciences !
    #MaMortMAppartient

    Resized_20250607_103736.jpeg

    Resized_20250607_105605.jpeg

     

    IMG_8821.jpeg

  • Heureux d’avoir remis le label d’Elcs, ville engagée contre le sida à Bagnolet !

    Heureux d’avoir remis le label d’Elcs, ville engagée contre le sida à Bagnolet !
    Plus que jamais le sida se combat aussi par la politique !

    IMG_9988.jpeg

    IMG_9999.jpeg

     
  • Pallier l’irresponsabilité américaine qui risque de condamner à mort des millions de malades !

    Depuis la décision de Donald Trump de suspendre une partie de l’aide américaine à la lutte contre le sida, je ne cesse de mobiliser sur l’importance que les pays riches prennent la mesure de cette décision et pallient l’irresponsabilité américaine qui risque de condamner à mort des millions de malades notamment en Afrique subsaharienne.
    Il y a deux semaines, j’ai notamment écrit à Emmanuel Macron pour lui demander de saisir le G20.
    N’oublions pas que c’est grâce à Chirac et Lula qu’à été créé le Fonds mondial qui permet aux malades de pays moins développés de bénéficier de traitements !
    Nous malades au Nord, nous ne pouvons accepter que nos sœurs et frères des pays du Sud meurent, de nouveau, et dans l’indifférence glacée des pays les plus riches.

    1efc5592-0beb-4108-8a54-f76835cdc4d4.jpeg

    f51762a6-5193-4dd7-ae64-40a74ab6ff0c.jpeg

     

  • « Je n'en peux plus de voir des Christophe mourir dans des séances #chemsex !

    « Je n'en peux plus de voir des Christophe mourir dans des séances chemsex !
    Dans l'indifférence totale, les gouvernements ne font rien malgré nos interpellations depuis 6 ans de @ElusContreSida et de tant d'associations ! »
    Le Parisien assure qu’il y aurait un mort d’overdose tous les 12 jours, principalement dû au chemsex !
    Tout le monde est concerné même les élus comme le démontrent des faits divers aujourd’hui à l’@AssembleeNat ou récemment au Conseil de @Paris.
    Sans aucun jugement, il faut informer, faire de la prévention, mettre des moyens pour les soins et cesser une politique exclusivement répressive qui conduit à beaucoup de morts, car les usagers du chemsex n’osent pas appeler les secours quand il il y a un coma de peur de voir arriver la police.
    A Paris, avec Anne Hidalgo Anne-Claire Boux et Anne Souyris, nous avons lancé un plan stratégique, il y a 3 ans. Mais l’Etat doit enfin jouer son rôle et ne plus attendre comme il l’a fait au début de l’épidémie de #sida !
    Jeudi, nous avons lancé avec Elus Locaux Contre le Sida une pétition pour que le gouvernement bouge enfin car on ne plus plus regarder cette hécatombe qui pourrait toucher jusqu’à 30% des gays dans cette indifférence glacante.
    Engagez-vous et signez notre pétition-manifeste pour sommer MichelBarnier d’agir enfin !

    0f511afb-c8da-4418-9922-caf03a62d95d.jpeg

    1bb43643-8141-42b1-b166-ede18ede0bd5.jpeg

    91ba84f8-8ad7-4956-b462-982513f40de7.jpeg

    8b8f4f58-f094-4a26-8f70-3ff8ab22ed59.jpeg

    770162cc-c2e0-465a-8728-520a4c47f17b.jpeg

    56e985f7-022d-4f1c-8fa7-ea3863302066.jpeg

     

    8b8f4f58-f094-4a26-8f70-3ff8ab22ed59.jpeg

    770162cc-c2e0-465a-8728-520a4c47f17b.jpeg

    56e985f7-022d-4f1c-8fa7-ea3863302066.jpeg

    53808872-a8e3-4b37-8539-eb3807c3fdab.jpeg

    5677df2b-de1a-41e4-a564-0684f4e343cb.jpeg

     

     
     
  • L’avenue des Champs Elysees est l’avenue la plus attractive et résiliente au monde !

    L’avenue des Champs Elysées est l’avenue la plus attractive et résiliente au monde !
    Dynamisme financier retrouvé, retour des touristes, Paris2024, réaménagement de l’avenue annoncé par Anne Hidalgo sont les ingrédients de cette bonne nouvelle.
    Et oui Paris séduit plus que jamais !

  • A Paris 20, moment d’émotion pour l’inauguration du TEP Eudy Simelane

    A Paris 20, moment d’émotion pour l’inauguration par Pierre Rabadan, Eric Pliez et Laurence Patrice du TEP Eudy Simelane, femme lesbienne assassinée lors d’un viol correctif en raison de son orientation sexuelle.
    Elle fut capitaine de l’équipe féminine de foot d’Afrique du Sud.

    18A14751-D040-466F-ABA4-A06C98B45B63.jpeg

  • Discriminé parce que gay !

    Discriminé parce que gay ! Une honte que des discours aussi arriérés prospèrent toujours dans le monde politique. Soyons exemplaires, stop à l'homophobie !
    Soutien total au député colombien Mauro Toro.

    7634A2DA-8E1D-4009-9979-A7AFADBD2BD8_1_201_a.jpeg

  • Consultation sur le ressenti des agent·es concernant la place des questions LGBTQI+

    La Ville de Paris participe pour la 3e fois à la grande consultation sur le ressenti et l’expérience des agent·es concernant la place des questions LGBTQI+ dans leur environnement de travail organisée par l’Autre Cercle. 

    7449C58A-C97D-4DDA-8224-2CE8C38CC3B9_4_5005_c.jpeg