Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est vraiment la rentrée…

Ca y est… Comme beaucoup d’entre vous, c’est ma rentrée définitive !
Aujourd’hui, après une semaine d’interruption, je me suis totalement réinvesti dans tous mes dossiers. ELCS d’abord, avec le point sur la préparation des 10 ans de l’association qui se dérouleront le samedi 26 novembre à l’Assemblée nationale sous la présidence de Jean-Louis Debré. Le sida, grande cause nationale 2005 ensuite, avec une rencontre avec Louis Schweitzer, président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) pour préparer le mois d’octobre, rendez-vous aussi avec Nathalie Briot, conseillère de Dominique de Villepin à Matignon et enfin Aujourd’hui, Autrement, Paris Autrement avec ce pique-nique nocturne dans le Bois de Vincennes où mes amis des Jeunes Actifs ,avec leurs responsables François Guéant et Gilles Laborde, des UMP de Paris nous ont rejoint ainsi que Madame H qui est venue m’interviewer pour les 20 ans de la nuit gay de Canal Plus qui sera diffusée en octobre prochain.
L’occasion d’enterrer l’été dans la bonne humeur et d’expliquer aux militants à quel point j’ai besoin d’eux pour m’aider à réunir les précieux parrainages pour concourir à cette primaire. A cette occasion, j’ai aussi été heureux de retrouver mon ami le grand réalisateur de télévision Jean-Pierre Spiero et le jeune Anti, ancien concurrent de l’émission de téléréalité Nice People.
Enfin, j’ai quand même pris le temps de faire des analyses pour m’assurer que mon putain de virus n’a pas profité de l’été pour m’envahir un peu plus…
Et puis demain enfin, c’est le retour à Vigneux-sur-Seine pour préparer les projets d’automne de ma direction des solidarités.
Incontestablement, c’est vraiment la rentrée…

Commentaires

  • Une RENTREE qui te ressemble:
    Un Agenda bien chargé,des idées,un enthousiasme communicatif,de plus en plus sollicité et populaire!néanmoins restant toujours disponible,sensible et à l'écoute de chacun...Quoi de plus motivant et convaincant pour ton équipe,que l'exemple que tu nous donnes!
    Du travail et du courage,voilà ta RENTREE !

  • Monsieur Romero
    Journaliste au Nouvel Observateur, j'assure en outre, à partir du 5 septembre, sur France inter, une chronique matinale consacrée aux blogs. Aussi j'aimerais parler de votre journal en ligne. Dans cette perspective, une brève interview avec vous, recueillie par téléphone ce vendredi 2 septembre en milieu de matinée, serait du meilleur effet.
    Merci d'avoir la gentillesse de me contacter à l'adresse électronique indiquée avant jeudi soir.
    AB

  • Je pense à toi ma chère Anne-Marie dans ces moments que je sais difficile pour toi. Merci pour ton soutien.
    Je vous contacte cher A. Boussageon.

  • Bonjour,

    Je suis bien d'accord avec le "portrait" fait par Anne-Marie Engler : c'est clair que Jean-Luc fait toujours preuve d'une énergie et d'un enthousiasme qui sont forcément communicatifs pour toute son équipe. Cela doit rendre les relations bien plus agréables en plus !
    Malgré la charge de travail toujours intense, c'est incroyable d'avoir su garder une telle disponibilité et écoute pour les autres.... Ce sont des qualités qui me semblent assez rares en politique...
    Mais au fait, les journées font plus de 24 heures pour les hommes politiques, forcément, sinon, comment réussir à faire tenir toutes ces activités en une journée ? Quelle journée de rentrée dis-donc !

  • Merci ma chère Aline !

  • Cher Jean-Luc,
    Je déplore, dans cette campagne pour les primaires de Paris, le manque d'écoute et de coopération de la part des élus parisiens! Il est en effet très difficile de trouver des élus disposés à prendre 10 minutes de leur temps pour entendre les propositions que tu as faites pour notre belle capitale alors que tu es le seul candidat à avoir élaboré un programme! A croire que la Démocratie n'est qu'une valeur de papier pour certains, la Démocratie, ne l'oublions pas, consiste également à Ecouter les porteurs de projet!

  • Ne te décourage pas, ma chère Isabelle. Il est vrai qu'il est surprenant de voir certains élus refuser tout dialogue. Ils oublient qu'ils ont aussi été élus pou écouter leurs électeurs.
    Mais il y en a aussi qui nous surprennent: regarde Cécile Renson, conseillère de Paris, élue dans le 15e, qui s'engage avec conviction dérrière nous ou Muriel Schor du 17e. Ces femmes n'ont pas peur de revendiquer leur choix !

  • Cher Jean Luc,
    Visitant votre blog comme je le fais réguliérement, je suis ravis de vous revoir visiblement en forme et motivé comme toujours pour cette nouvelle rentrée. Je vous souhaite d'ailleurs tout le courage et la force nécessaires pour mener à bien tous vos projets et vos combats.
    Je vous ai écrit un mail il y a peu concernant mon blog et une proposition de faire connaitre vos perspectives par ce biais, mais je ne sais pas si vous l'avez reçu ou si simplement votre emploi du temps et vos envies n'ont pas permis de donner suite à ma requête. Si toutefois vous étiez intéressé pour continuer une collaboration ( agréable pour ma part) vous pouvez me contacter par mail sans aucun problème.

    Encore tout mon courage pour cette rentrée chargée.
    Amicalement, Valentin.

  • Valentin, merci pour vos mots amicaux. Ok, bien sûr, pour collaborer avec vous.
    Amitiés.

  • Les suites de l'ouragan"
    "SUPER LA PLUS GRANDE DÉMOCRATIE DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!
    La démocratie du FRIC, de la liberté, de la libre entreprise!
    Hyper puissante! Qui laisse MOURRIR LES PLUS FAIBLES : noirs, vieux, handicapés.......(c'était quoi la solution finale?) On est fort, on donne l'alerte après vous êtes libre de partir (si vous pouvez, sinon ben pourquoi? ...Vous n'avez pas d'argent, de voiture, COMMENT çÀ! Mais on est en AMÉRIQUE tout le monde à de quoi vivre aisément!...PAS VOUS? Qu'est-ce que vous avez fait pour çà?) ou de rester et puis surtout on ne prévoit rien pour vous après SI VOUS ÊTES ENCORE VIVANT, MAIS COMME IL Y A PEU DE CHANCE, ce n'est pas rentable, de mettre en attente des moyens en vivres, médicaments, soutien humains........
    Tout va bien pour le commerce, l'humain au milieu, c'est un moyen de faire du fric (de la main d'oeuvre, mais on investit pas pour ceux qui ne peuvent pas ou plus travailler sauf s'ils font parti de la classe dirigeante) , on ne tue pas directement, ON A PAS LE DROoooIiiiT! Mais s'il y a des morts dûs à nos choix politiques : fins de certains budgets fédéraux......on pourra toujours dire que C'EST PAS VRAI!
    Et puis il faut relancer une politique de travaux public, donc c'est bon pour l'économie ce désastre!"

    Je ne peux m'empêcher de voir un rapport avec les incendies dans NOS squats, le traitement de l'après...

    Désolé mais je ne décolère pas!
    Adrien amicalement vôtre!

    Ps: merci de votre commentaire sur mon blog!

  • Votre colère est légitime cher Adrien.

Les commentaires sont fermés.