Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Depuis la révolution islamique, 4000 homosexuels exécutés en Iran

Cette semaine de vacances à Paris a aussi été une semaine de travail et de rencontres. Certes, je ne suis pas allé à Vigneux-sur-Seine car j’y ai pris mes vacances annuelles, mais pour le reste…
Emission de radio, réunion de travail avec Bastien, coordinateur d’ELCS, puis avec Alexandre Laflèche, Jeune radical, déjeuner avec Maître Caroline Mécary, dîners avec Manuel, responsable de la communication d’Aujourd’hui, Autrement, avec Frédéric Latour, président de Jeunes, Autrement, avec le sénateur Fouché, président du conseil général de la Vienne et enfin avec un ami Jeune Populaire, Aurélien.
Durant cette semaine, j’aurai quand même réussi à aller tous les jours dans ma salle de sport… j’aurai bien besoin d’énergie pour la rentrée tonique qui s’approche déjà à grands pas.
Deux événements m’ont cependant mis en colère cette semaine.
D’une part, j’ai reçu mardi, un courrier du président de l’association des maires de France. Je lui avais, en effet, demandé que toutes les mairies puissent exceptionnellement, en cette année de sida grande cause nationale, arborer un ruban rouge le 1er décembre 2005 à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. Il m’a été répondu : si « le bureau de l’AMF a marqué son intérêt pur votre manifestation… il apparaît difficile de lancer un appel à l’ensemble des maires afin qu’ils accrochent un ruban rouge. » Seule concession, il nous est proposé d’évoquer nos actions dans leurs supports d’information. Une réponse décevante mais qui ne me décourage pas : j’ai entrepris d’écrire directement aux maires pour leur suggérer cette initiative !
D’autre part, dans le VSD de cette semaine, un écho [page 32] précise que je suis « le seul politique français à s’élever contre l’exécution en juillet dernier de deux ados iraniens, pendus parce qu’ils étaient homosexuels. » Etonnant que nos responsables politiques qui s’expriment volontiers sur bien des sujets n’aient pas régi à une telle monstruosité, d’autant que VSD nous rappelle que « depuis la révolution islamique, 4000 homosexuels auraient été exécutés. »

Commentaires

  • Que disent Delanoë, Sarkozy, Douste-Blazy, Chirac ?
    C'est le silence... comme pendant la canicule
    Merci à vous jean-Luc de ne pas hésiter à toujours soutenir les causes justes même si cela ne doit guère vous aider dans votre camp politique.
    bonne chance

  • Merci Jean-Luc d'avoir été le seul élu à réagir concernant l'exécution de 2 jeunes homosexuels en Iran. C'est tellement horrible qu'il faut rappeler ces évenements pour que les autorités mais également la population prennent conscience des attrosités que subissent encore en 2005, les homosexuels dans les pays musulmans.
    Amitiés

  • Fred, à moi de te remercier pour ton fidèle soutien !

  • Mon cher M.ROMERO,
    Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon commentaire précédent!
    M.ROMERO, s'il y a quelque chose que je ne supporte pas c'est bien la violence faite à autrui et quelque soit la forme qu'elle prend, donc même si je reste très mesuré quant à mon adhésion à l'ensemble de votre démarche, recevez mon soutien sans condition quant aux propos tenus à votre encontre!
    Votre engagement pour certaines causes me touche, je dois le "confesser"!
    Cordialement!
    Adrien

  • tout d abord un bonjour à tous , et juste pour vous signaler un site : www.abolition.fr ou si vous le souhaitez , vous pouvez signer une pétition montrant notre profond désaccord et opposition à de tels actes barbares et d'un autre temps..........merci pour eux et pour la Liberté de vivre ses choix dans un Monde qui se dit "moderne" ..............a bientot et malgrès tout bonnes vacances ou bonne reprise à tous.

  • J'ai signé cette pétition cher frédéric et je la recommande comme toi.
    Merci à Adrien pour son soutien conditionnel mais constructif.

  • Cela fait maintenant quelques semaines que ces exécutions se sont déroulées et je suis particulièrement étonné par l'absence TOTALE de réaction politique, en France et ailleurs.

    Mais revenons-en un peu à la France, Patrie de Droits de l'Homme (et oui, certains y croient encore), tous les politiques sont unanimes "chacun a le droit de vivre sa vie, l'homosexualité est entrée dans les moeurs .... MAIS ....".

    Je veux bien croire que la période estivale ne se prête pas aux déclarations médiatiques, ce qui n'empêche pas certains politiques de se montrer un peu, mais tout de même !!! L'execution de deux jeunes hommes, au motif qu'ils sont homosexuels devrait, dans la logique, appeller une réaction ferme de la part des politiques français, notamment du Chef de l'Etat et du Gouvernement.

    Mais non, rien, desesperemment rien...

    Toutefois, il faut garder deux éléments en tête:

    Le premier, l'Islam, et donc l'Iran, accusent un retard de plus de 600 ans sur nous... et il y a 600 ans, la France ne brillait pas spécialement par sa tolérance et son humanisme.

    Le second, ces pendaisons sont également motivées par le fait que les deux jeunes gens ont été accusés de viol sur mineur (13 ans de mémoire). C'est probablement la raison du mutisme de nos dirigeants (on ne conteste pas une décision de Justice) mais quand bien même, cela n'efface pas et n'excuse pas leur atonie pour les milliers d'autres mises à mort.

    Malgré cela, je resté persuadé que la communauté internationale doit agir, au nom de la Liberté.

  • Merci pour ce long commentaire et je partage votre indignation devant l'absence de réaction de mes collègues.

  • Je suis moi-même écoeuré, bouleversé, par cette exécution barbare et je m'étonne que tant de Français aillent visiter ce pays de sang et que tant d'hommes politiques et de médias ferment leur gueule sur de telles atrocités. Merci à Jean-Luc d'avoir réagi. Christophe Ferré (écrivain)

  • Les politiciens français ne sont même pas foutus de dénoncer le génocide raciste et musulman au Soudan, ou d'exiger que la Turquie reconnaisse le génocide arménien, ou que l'Arabie Saoudite arrête d'interdir toutes les religions non-islamiques et de pratiquer l'esclavagisme, etc...

    Alors faut pas s'étonner.

  • Merci, cher christophe.
    On aimerait bien de temps en temps qu'Alceste puisse aussi monter de la compassion pour ces gays qui sont exécutés à cause de leur sexualité...
    Pour info, beaucoup de politiciens français ont dénoncé depuis bien longtemps le génocide arménien.... et heureusement !

  • Ces pays sont barbares.Cela dit l'islam est une religion qui a pour credo l'extermination des homosexuels , c'est pour cela que je dénonce aussi notre politique en matière d'immigration,plus il y aura de musulman en france, plus il y aura des actes homophobes.

  • L'Islam semble ne pas être inquiétant pour le Maire de Paris qui met à disposition de certains, les salons de l'Hotel de Ville pour la prière et la rupture du jeûne du Ramadan !
    Dans la catégorie "Laicité" on faisait mieux avant . Surtout en cette année du centenaire de la loi sur la séparartion de l'Eglise et de l'Etat .
    Qui a dénoncé ce scandale ? Lang ? Les Verts du Conseil de Paris ?
    Personne bien sûr !
    Imaginez qu'un prêtre soit intervenu au cours d'une soirée organisée par Jean TIBERI ou Jacques CHIRAC; que n'aurions-nous pas entendu ?
    La Laicité , ca ne veut pas dire remplacer la préférence chrétienne par la préférence islamique .
    Les persécutions que subissent les homosexuels dans les pays musulmans ne sont pas limitées à cette communauté .
    TOUS les chrétiens subissent les mêmes agressions PARCE QU'ILS sont Chrétiens . En Irak, au Pakistan, en Indonésie, au Soudan, en Ethiopie, au Nigéria, en Arabie Saoudite, et ... en Turquie , ce pays qu'il faudrait accepter dans l'Union Européenne pour équilibrer la balance des paiements (la belle affaire !) et qui ne reconnait même pas l'existence de certains membres de l'Union Européenne.
    Et pendant ce temps là, ici , en France certians EXIGENT des droits et imposent leurs coutumes à une majorité frileuse, craignant niaisement d'être taxée de racisme.
    La France, c'est le pays des Droits de l'Homme (y compris homosexuel) pas le pays de la Charia !
    Réagissez bon sang !!!
    J'en arrive presque à être d'accord avec Alceste

  • Philippe, royez vous que la religion chrétienne tolère l'homosexualité... dans les textes c'est pourtant tous le contraire, il y a quelques semaine je vous ai même montré que la Bible appelle à tuer les homosexuels (entre autres).

    Sur ce sujet vous avez plutôt bien évité le sujet... merci d'arrêter avec votre xenophobie et racisme totalement sordide et imbécile et ouvrez les yeux un peu...

    C'est comme Pascal Mas... Laïcité ne veut pas dire Laïcisme et il ne faut pas entrer dans les outrances de la gauche avec sa recherche du combat des religions.

    En France, Etat Laïque et de droit, totue religion a le droit de citer tant que ces religions se conforment aux lois. Point barre. Voilà ce que représente la loi de 1905. Or pour l'instant la religion catholique est largement favorisée par rapport aux autres religions, au vu de son grand nombre de lieux de cultes. La religion musulmane (2e en France) est elle le parents pauvre et n'a pas de lieu de cultes décent.

    Après vous stigmatisez un religion à travers des pays et vous montrer votre inculture vis à vis de ceux-ci... l'Iraq de Sadam Hussein ne faisait pas plus la part belle aux musulmans... d'ailleurs je crois que le numéro 2 de l'Etat Iraquien était Chrétien... :o)
    Tous les exemples que vous citez, excepté la Turquie, ne sont pas des démocratie, mais des régimes autooritaires. Croyez vous que sous Milosevic, Staline, Caucescu, Mussolini, Pinochet ou Hitler il n'y avait pas de persécutions?

    Réagissez bon sang et ouvrez un peu les yeux.

Les commentaires sont fermés.