Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partager la douleur de nos compatriotes de Martinique.

Après ce nouveau crash tuant 161 personnes dont 151 de nos compatriotes et toutes ces familles dans le deuil, je n’ai évidemment pas envie d’écrire sur Paris.
Juste dire simplement, comme chacun d’entre vous, mon énorme émotion en voyant à la télé les familles écoutant cette liste macabre de leurs disparus lue sur un ton monocorde.
La Martinique, cette magnifique île, frappée de plein fouet. Chaque Martiniquais a obligatoirement un proche victime ou qui connaît personnellement une victime.
Ce drame frappe toute l’île, tous les Martiniquais et bien sûr toute la communauté nationale.
J’ai aussi une pensée forte pour les 500.000 Antillais qui vivent en métropole et sont particulièrement nombreux à Paris et dont certains sont directement touchés par le deuil.
Nous partageons tous la douleur de nos compatriotes de Martinique.
Je pense enfin aux 8400 personnes mortes aujourd’hui du sida… dans l’indifférence.
[Numéros à joindre pour avoir des informations concernant un proche: 0800.174.174 et 05.96.39.38.92]

Commentaires

  • Je suis originaire de Guadeloupe et je me sens très concernée.
    J'ai eu ma famille au téléphone, tout le monde est traumatidé aux Antilles. Merci d'avoir une pensée pour nous.
    Vous avez raison de parler des morts du sida car on n'en parle pas assez et aux Antilles, il fait aussi des ravages.
    Ce soir, je prie pour tous

  • Edrice, nous sommes tous un peu Antillais ce soir.
    Merci de rappeller que le sida touche particulièrement les Antilles. Les départements d'Amérique sont la deuxième région la plus touchée après la région parisienne en nombre de cas.
    la situation est alarmmante, notamment dans votre île la Guadeloupe, mais en core plus fortement en Guyane où la situation est rééllement dramatique.
    Bon courage.

  • Je parcours votre blog depuis quelques jours en cherchant à vous appréhender : je ne peux que constater votre ouverture d'esprit, votre spontanéïté, ne perdez-vous pas trop d'énergie à répondre aux "naze & Co."?
    Bon courage!

  • Adrien, merci pour ce commentaire et rassurez-vous, je ne perdrai pas mon énergie pour les... cons.

  • Cher Jean-Luc,

    Comme toi, je extrêmement peiné par cette horrible catastrophe et je m'associe à la douleur de nos compatriotes.
    Au-delà du sentiment d'impuissance, cette loi des séries impose une réflexion que nous devons mener, dans notre engagement politique, sur le fonctionnement d'une aviation civile toujours davantage sollicitée à travers le monde : plus de voyages, plus de passagers, plus vite...

    Amitiés,

    Michaël.

  • Merci Mr Romero d'être toujours là même lorsque c'est douloureux. Je crois et j'espère que nous avons tous une pensé pour les martiniquais, car c'est un drame effroyable. Il n'est pas de mot qui puisse exprimer cet horrible accident.
    Maintenant, cette sucession de macabres sinistres dans l'aviation commence à être inquiétante et je souhaite que la lumière soit portée sur les causes obscures de ces sinistres.
    Quand au Sida, il continue, et merci de préciser un si effroyable chiffre, qui prend toute son ampleur lors des drames... malheureusement.

    Amicales salutations, valentin

  • Tu as raison, cher Michaël, nous devons mener dans la sérénité - l'avion reste un des moyens de transport le plus sûr - une réflexion novatrice sur l'aviation civile.
    Merci à Valentin pour sa contribution.

Les commentaires sont fermés.