Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Développer les rencontres entre le PSG et les jeunes Parisiens

Le moral des sportifs revient à Paris : le PSG est en tête de la ligue 1 à l’issue de la 3e journée. Face à Toulouse, l’équipe parisienne a mis deux buts. Même s’il s’agit de ne pas crier victoire trop tôt, on en oublierait presque que Paris n’a pas obtenu l’organisation des JO de 2012 !
Il est vrai que ces derniers temps, le PSG nous avait plutôt habitué à la défaite et surtout à la conduite inadmissible de certains de ses supporters.
La ville qui subventionne ce grand club – 3,6 millions d’€/an en subvention et en achat de billets – devrait utiliser cette nouvelle forme du club pour proposer une meilleure collaboration. En effet, au moment où le foot est l’un des sports les plus populaires en France et à Paris, il est important d’utiliser cette popularité du PSG - 41.341 spectateurs au match PSG-Toulouse - au service de la jeunesse de notre ville.
Le PSG, à l’initiative de la ville, pourrait encore aller beaucoup à la rencontre de nos jeunes. Dans nos écoles, nos collèges et nos lycées, grâce à la région, des rencontres institutionnalisées avec les joueurs devraient être fortement développées. On sait que la multiplication de ces rencontres aidera à développer la pratique sportive, mais aussi l’esprit sportif…et eu égard aux violences et aux insultes de l’année dernière, cela ne peut qu’être bénéfique…
Alors, proposons une plus forte collaboration entre la ville et le PSG à son président, Pierre Blayau, et à son entraîneur, Laurent Fournier [ma photo] !

Commentaires

  • Merci beaucoup de votre message pour TOKYO PRIDE 2005.
    Nous somme tres content.

    J’ai lu un article « Hubert, l’amour d’une vie » sur votre site. J’ai ressenti une impression profonde. Je n’ai pas vu de plus bienveillant, aimant, charitable et affectueux homme politique que vous. Je sens heureux de rester au pays où vous travaillez comme un homme politique. J'habite a Cachan.

  • Merci beaucoup Kenji et encore heureux que la Pride de Tokyo ait été un succès.

  • Le PSG commence fort et il était temps.
    mais, vous avez raison, il ne faut plus que certains supporters pratiquent la violence et les insultes.
    On est de nombreux supporters à oeuvrer dans ce sens.

  • C'est vrai, il faudrait que les jouerus s'impliquent plus à Paris et notamment pour les jeunes.
    Je partage votre souhait.

  • éducation à la pratique sportive, bravo
    et l'éducation à la pratique politique ne serait-elle pas plus importante ?

    ainsi par exemple : est-il sain pour une démocratie qu'un ministre ( corps exécutif) puisse se retrouver du jour au lendemain député (corps législatif)? et inversement pour un député ?

    ces aller et venu entre les deux fonctions nuisent à mon sens au bon équilibre des pouvoirs.
    aussi, je propose un projet de loi qui interdit
    1) à un député de devenir ministre avant une période de trois ans
    2) à un ministre de devenir député avant une période de trois ans

    par ailleurs, la parité homme/femme est-elle souhaitable?
    si oui, je propose
    que pour toute élection, y compris présidentielle, il y ait un binôme homme/ femme
    un titulaire et son suppléant de l'autre sexe.
    et pour assurer que chacun d'eux soit titulaire, la loi prévoyant une rotation tous les trois ans/

    ainsi, nous aurons une femme président et un homme président.

    résumons: sépartion des fonctions, interdictions des cumuls, parité H/F
    à vous lire.

  • Sur le site d'Aujourd'hui, Autrement www.aujourdhui-autrement.com , il y a notre réponse institutionnelle dans notre manifeste pour une 6e République. Même si vos deux propositions, cher l'amateur, ne figurent pas - je vais les soumettre à mes amis -, il y en a 20 autres pour faire de la politique autrement: nouveaux modes de scrutin plus simples et plus justes, statut de l'élu avec mise à égalité des candidats issus du privé et ceux issus du public - dans certans cas, ils ne pourront plus faire les aller-retour élu/fonctionnaire - meilleure intégration des jeunes par une baisse de la majorité, limitation des mandats dans le temps pour ne plus monopoliser une fonction pendant 30 ou 40 ans, vraie parité, etc..
    Enfin, merci à Francky et Jean-Christophe.

  • en parlant de foot quand est ce que notre président va recevoir l'équipe de Paris Foot Gay qui est champione de monde de foot :(
    mais bon je salue l'attitude des dirigeants du PSG pour la lutte contre l'homophobie

  • Merci, cher Quentin, de nous rappeler que le Paris Foot Gay est champion du monde. C'est un exemple, d'autant que cette équipe est mixte: composée d'homos mais aussi d'hétéros...
    Bref, unis, nous gagnons !

Les commentaires sont fermés.