Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 523

  • Avant le très haut débit à Paris : réduire la fracture numérique !

    medium_Internet.jpgmedium_paris_lune.jpgLa semaine va être très chargée pour l’hôtel de ville.
    C’est en effet vendredi que sera lancée la conférence métropolitaine comme je vous en parlais hier et c’est aujourd’hui mardi que le maire de Paris doit faire une communication sur le développement du haut débit à Paris.
    A plusieurs reprises le maire a annoncé son ambition - que je partage - de voir « la capitale passer à la vitesse supérieure » pour Internet. A lire le JDD de dimanche dernier, « Bertrand Delanoë veut un réseau dix fois plus puissant que l’ADSL ou le câble à Paris. »
    Pour dire simple, il souhaite que les actuelles connexions ADSL ou câbles de 5 à 15 mégabits par seconde passent à 100 Mh/s. Bref le très haut débit.
    Ambition légitime, mais dont on attend avec impatience les conditions de réalisation – le maire a communiqué à plusieurs reprises sur ce dossier sans préciser les moyens d’y parvenir – et aussi comment financer une telle ambition qui coûterait entre 500 et 750 millions d’euros. Presque quatre fois le budget du logement social de la ville !
    Mais au-delà de ce plan ambitieux, il faudrait, à court terme, réduire la fracture numérique qui existe aussi à Paris comme je l’ai rappelé dans « La Nuit des petits couteaux. »
    En effet, dans mon dernier livre après avoir rappelé que seuls 42,5% des Parisiens sont abonnés à Internet, je propose de faire accéder à Internet les plus modestes, notamment les 185.000 ménages qui sont logés en HLM, c’est-à-dire près de 17% de la population de la capitale.

     

    Lire la suite

  • Le Grand Paris avec Roland Castro le 10 juillet à 19h30

    medium_bd_peripherique_-_castro.jpgmedium_r_castro.jpgJe vous convie à nos derniers rendez-vous d’Aujourd’hui, Autrement avant la pause estivale : le dîner de Paris, Autrement vendredi prochain au Canard d’Avril et notre traditionnel café politique du deuxième lundi du mois.
    Ce sera donc le lundi 10 juillet à 19h30 au Babu – salle du 1er étage – 18 boulevard Montmartre [métro Grands Boulevards] que je serais heureux de vous recevoir pour débattre du Grand Paris.
    A cette occasion, avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, j’ai invité l’architecte fort en gueule Roland Castro. C’est lui qui a relancé, au début des années 80, l’idée d’un Grand Paris et a fait bien des propositions concrètes, au fil des années, pour le concrétiser. Roland Castro, qui est aussi candidat à la présidence de la République, débattra avec nous sur le thème : « Le Grand Paris, utopie concrète ? La conférence métropolitaine, un leurre ? »
    Justement à propos de cette conférence métropolitaine qui doit se réunir, pour la première fois, cette semaine le 7 juillet, nous en parlerons à la région Ile-de-France. Le groupe UMP a invité ce lundi 3 juillet les maires d’arrondissement UMP et les conseillers régionaux à définir une position sur cette conférence qui est loin d’être l’embryon de ce Grand Paris que je réclame depuis bien longtemps.
    En attendant, notez bien ce débat du 10 juillet qui sera, à n’en pas douter, animé….

  • A lire dans La Provence de ce dimanche

    medium_la_provence.jpgJ’ai assisté à la dernière Gay Pride de la saison qui se déroule en France.
    Comme tous les ans, c’est celle de Marseille qui a clôturé cette intense période de revendications pour l’égalité entre homos et hétéros, dont son origine provient de la révolte de Stonewall en 1969, il y a déjà 38 ans.
    Malgré une chaleur caniculaire, jamais la Gay Pride marseillaise n’avait réuni autant de monde : entre 4000 et 7000 personnes. A Marseille, je n’étais pas le seul élu de droite présent, car si Jean-Claude Gaudin n’était pas présent physiquement, il avait envoyé une élue, Monique Venturini, pour le représenter… comme tous les ans. D’ailleurs, peu de gens le savent, mais la ville de Marseille est une des rares villes de France à fournir toute la logistique nécessaire pour l’organisation de cette manifestation et pour la cérémonie en mémoire des Oubliés de la mémoire qui s’en est suivi.
    La partie de la droite qui méprise encore ces manifestations ferait bien de regarder ce qui s’est passé cette année. 800.000 personnes à Paris et jamais autant d’affluence dans les nombreuses Gay Pride de province. De Lille à Marseille, de Montpellier à Nice, de Toulouse à Bordeaux, rarement autant de gens étaient descendu dans la rue pour défendre la revendication d’égalité. Un signe clair à la classe politique. Un signal à entendre au risque d’être sanctionné par des Français qui n’acceptent plus d’être des citoyens de seconde zone.
    A cette occasion, j’ai été interviewé par le journaliste de La Provence, Laurent Léonard, et son entretien - Trois questions à… - est sorti ce matin dans l’édition de Marseille.

  • Tout simplement MERCI les Bleus

    medium_Zidane_Henry.jpg

    Je ne regrette pas d’avoir préféré rester dans ma chambre d’hôtel dominant le magnifique Vieux port de Marseille plutôt que d’aller aux différentes soirées organisées après la Marche.
    Comme tous les Français, j’ai ainsi vibré tout le long d’un match magnifique où les Bleus m’ont encore bluffé. Un Zidane au sommet de son art, loin du retraité sur le retour qu’on nous a présenté durant des semaines qui ont précédé le Mondial. Un Thierry Henry qui nous offre ce but décisif. Bref, que du plaisir !
    3-1 face à l’Espagne, 1-0 face au Brésil. Bien des espoirs sont désormais permis.
    Mais, si l’aventure devait s’arrêter, on ne pourra que féliciter cette équipe donnée perdante dès le premier tour et qui est allée si loin en battant le favori plébiscité par les bookmakers : le Brésil.
    Juste un regret : j’ai voulu aller goûter l’ambiance qui régnait sur le Vieux Port.

     

    Lire la suite

  • L’autorisation du don de sang aux gays avance…

    medium_avion_air_france.jpgAvec ce long et chargé déplacement à Marseille qui se déroule, malgré une forte chaleur et une grande fatigue, merveilleusement bien, je n’ai pu vous relater la réunion avec le ministre de la santé de jeudi dernier. Il s’agissait, en présence des principaux acteurs concernés, de poser nos arguments en faveur - ou contre - la possibilité pour les gays de donner leur sang.
    Près d’une quarantaine de personnes participaient à cette réunion qui a vu Xavier Bertrand défendre la même position que la mienne : c’est-à-dire la transformation de groupes à risques en comportements à risques pour l’interdiction de donner son sang.
    Malgré une grande résistance des institutions et agences dépendant du ministère de la santé, le ministre de la santé a montré et contrairement à ce qu’écrit une partie de la presse une volonté de revenir sur cette interdiction discriminatoire. Mais la nécessité de consulter les associations de donneurs de sang l’a obligé à demander l’organisation d’une nouvelle réunion qui devrait survenir dans les 8 jours. Espérons que certains ne vont pas en profiter pour mobiliser sur de faux prétextes es opposants à la levée de cette discrimination que le principe de précaution n’exige plus.
    Un mot enfin sur la réunion du conseil national du sida où nous avons auditionné l’ambassadeur français chargé de la lutte contre le sida, le professeur Michel Kazatchkine. Je ne peux dévoiler les propos tenus lors de cette réunion car je suis tenu à une certaine réserve sur les discussions, mais vous dire quand même que Michel s’est montré un avocat efficace de la taxe sur les billets d’avion, en oeuvre depuis hier vendredi 1er juillet, qui permettra d’aider à l’accès universel aux traitements des pays pauvres.
    Rappelons que cette taxe, adoptée par 14 pays pour m’instant, rapportera en France près de 210 millions d’€…. et pourrait, à terme selon le ministre des affaires étrangères rapporter 1 milliards d’€.
    Vivement demain….

  • Du Parti Radical à la Gay Pride de Marseille

    medium_Logo_parti_radical.jpgJe passe une nouvelle journée dans la cité phocéenne pour un programme éclectique.
    A 11h30, je rejoindrai les ateliers d’été du Parti Radical de PACA où j’interviendrai à l’invitation de ma collègue conseillère régionale radicale Arlette Fructus. L’occasion d’évoquer nos institutions et les évolutions des modes de vie.
    Dès 15 heures, je serai sur la place de l’arbre de l’espérance et participerai pour la sixième année consécutive à la Marche des fiertés LGBT de Marseille qui clôture la saison des marches de revendication pour l’égalité. A 17h30, une minute de silence sera dédiée aux victimes du sida puis à 18h30, je déposerai une gerbe au monument de la déportation à l’occasion de la cérémonie organisée par « les Oubliés de la mémoire » et y lirai, à la demande des organisateurs, un texte extrait du livre de Pierre Seel, déporté homosexuel décédé récemment [texte reproduit ci-dessous].
    Une journée lourde en émotion et sûrement … en chaleur !
    Bon week-end à celles et ceux d’entre vous qui ont un peu de temps libre ou qui partent en vacances.

    Lire la suite

  • A Marseille contre le sida…

    J’entame aujourd’hui mon dernier déplacement en province avant les vacances d’été.
    Comme tous les ans, cet ultime voyage en province me mène à Marseille.
    Il faut dire que la Provence-Alpes-Côte d’azur détient le triste record d’être la deuxième région métropolitaine touchée par le sida après la région Ile-de-France. Normal donc que j’y achève mon premier semestre 2006 de mobilisation des élus contre le sida.
    Je présiderai la réunion départementale d’ELCS de 14h30 à 16h00 dans la salle des commissions de l’Hôtel de ville – quai du port. Un responsable d’Aides fera un point sur le sida, puis Abdelka Boumansour, déléguée régional de SOS Drogue International en PACA fera, pour sa part, un point sur la politique de réduction des risques chez les toxicomanes menées dans cette région.
    Après un rendez-vous à 17h45 avec l’ancien ministre et 1er adjoint de la cité phocéenne, Renaud Muselier, j’animerai un débat ouvert au public dans le cadre de la Gay Pride de Marseille sur le thème « Homosexualité et sida » aux Danaïdes – 6, square Stalingrad dans le 1er arrondissement de Marseille.
    N’hésitez pas à me rejoindre !
    medium_Marseille.jpg

  • Un été de plus

    medium_Coucher_de_soleil.jpg

    On ne s’y fait jamais.
    Mais tous les ans, pour moi comme pour chacun d’entre nous, c’est un été de plus.
    Et oui, aujourd’hui, c’est mon anniversaire mais je ne le fêterai pas, car je serais encore en déplacement pour mes combats … Loin de chez moi.
    « Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps » écrivait Alphonse Allais.
    Mais c’est encore Georges Clemenceau qui avait raison : « Quand on est jeune, c’est pour la vie. »
    Définitivement, malgré les années qui passent, je reste jeune… dans ma tête !

  • Réunion ce jeudi avec Xavier Bertrand sur le don du sang et les gays

    medium_ruban.jpgJ’ai, à plusieurs reprises, dit sur ce blog à quel point il m’apparaissait discriminatoire que les gays ne puissent donner leur sang.
    Afin de respecter le principe de précaution, j’ai suggéré avec ELCS, depuis plusieurs années, de transformer l’interdiction faite aux groupes dits à risques en interdiction aux personnes qui ont des comportements à risques.
    Après mon recours devant la Halde et le Conseil national du sida, le ministre de la santé a organisé, à ma demande, une première réunion avec tous les acteurs concernés par cette affaire : l’établissement français du sang, l’INVS, les associations homosexuelles qui portent aussi cette demande et des membres du cabinet du ministre.
    A l’issue de cette première réunion, il a été décidé de se retrouver avec les dernières études épidémiologiques qui viennent de paraître, notamment le baromètre Gay, et de faire aussi un point avec Xavier Bertrand qui n’a pas, contrairement à ce qu’écrit une partie de la presse, pris de décision définitive sur cette interdiction.
    J’espère donc que la réunion que nous aurons en fin d’après-midi fera avancer ce débat et aidera à la décision du ministre. Le Portugal et l’Italie sont déjà revenus sur cette interdiction injustifiable aujourd’hui, la Suède s’y prépare.
    Et si la France n’était pas encore le dernier pays européen à choisir la voie du bon sens ?

  • Rejoignez-nous pour le dîner de Paris Autrement le 7 juillet

    Avant la période des vacances estivales, à l’initiative de Paris, Autrement et d’Anne-Marie et d’Isabelle, nous nous retrouverons pour un dîner amical, le vendredi 7 juillet, à 20h30, au restaurant Le Canard d'Avril (5, rue Paul-Lelong - Paris IIème - métro Bourse ou Sentier).
    Le menu a été négocié au prix de 30 euros par notre amie Anne-Marie Engler (20€ pour ceux qui ont des difficultés).
    Ce repas tout compris comprend l’apéritif, une escalope de saumon au sésame et sauce aux douces épices, un cuissot de canard braisé sauce au miel et en dessert un vacherin aux fruits rouges dressé minute medium_Canard_d_Avril.jpg[Vin, eau minérale, café compris].
    Que vous soyez membre ou non d’Aujourd’hui, Autrement, vous êtes les bienvenus pour ce moment de convivialité et d’amitié et vous pouvez reserver en ligne sur le site d’Aujourd’hui, Autrement ou auprès d’Anne-Marie.
    Une soirée pour bien commencer l’été et un peu les vacances…

  • J’ai gagné le duel sur VSD

    medium_Gay_Pride_2006_-_Itele_jlr6.JPG

    medium_Gay_Pride_2006_-_Pub_senat_plateau2.JPGmedium_Gay_Pride_2006_-_Pub_senat_jlr5JPG.JPGmedium_Gay_Pride_2006_BFM.JPGLe bilan de cette semaine consacrée à la Marche des Fiertés est globalement positif.
    Mon duel de VSD pour savoir si la Gay Pride est représentative conforte l’avis favorable que j’ai défendu face au député CNI Jérôme Rivière.
    En effet, vous êtes 61,11% à avoir répondu « oui » à mes côtés à la question et seulement 38,89% à avoir suivi Jérôme Rivière. Ce duel a suscité un nombre de votes conséquents car vous avez été 198 à voter alors que les deux duels précédents de VSD rassemblaient moins de 100 votes.
    Et puis surtout, c’est la rue qui a répondu à la question qu’a posée Paul Wermus : 800.000 personnes – record absolu depuis la 1ère marche – ont défilé samedi dernier. Qui peut désormais oser prétendre que cette marche n’est pas représentative alors qu’aucune autre manifestation en France ne réunit autant de participants ?
    Je vous joins d’ailleurs des photos des deux dernières émissions auxquelles j’ai participées ce lundi pour souligner le succès de la Marche 2006 et la nécessité d’aboutir enfin à l’égalité homos/hétéros.
    En 2006, on marche. En 2007, on vote.

  • Bravo à la France qui gagne et qui nous fait rêver !

    medium_zidane.jpg

    En cette période de sinistrose et de dérèglement institutionnel, il nous reste au moins les jeux…. La coupe du monde de football.
    Merci donc à l’équipe de France, à Zidane - qu’on ose déjà appeler le vieux et qui nous aura donné ce 3ème but – d’avoir battu une équipe espagnole pourtant donnée si largement gagnante.
    Pour ce beau match, pour cette équipe qui a su déjouer de bien funestes pronostics, en gagnant par 3 buts contre 1 seul pour ses adversaires, j’ai envie de dire tout simplement Merci.
    Merci pour ce beau moment de sport.
    Bravo à la France qui gagne et qui nous fait rêver
    !

  • « Je préfère les chemins de traverse, celui des indociles et des inclassables. » Nicolas Sarkozy

    medium_sarko_2.jpgMon agenda surchargé associé à une grande fatigue ont failli m’empêcher de trouver le temps de lire la tribune particulièrement intéressante que Nicolas Sarkozy a récemment publiée dans le Journal du Dimanche à l’occasion de l’appel du 18 juin et intitulée « Le gaullisme, la France et nous. »
    Un extrait de son texte m’interpelle et me réjouit. Je vous le cite pour que vous compreniez ce qui suscite mon plaisir. [Et ne me dîtes pas que je me fais plaisir avec peu de choses ! ]
    « Beaucoup préconisent de faire évoluer la France à petits pas, en répétant les mêmes schémas qu’hier. Or, l’histoire démontre que c’est plus souvent le trop plein de continuité qui provoque les crises que le mouvement. Moi, je préfère les chemins de traverse, celui des indociles et des inclassables, car notre démocratie étouffe sous le conformisme. »
    Ce passage, comme vous l’imaginez, j’aurai pu l’écrire. Sans en enlever une virgule. Il correspond complétement au positionnement singulier qu’a adopté Aujourd’hui, Autrement. Un parti qui se veut 100% différent à droite ! Un mouvement indocile mais responsable.
    Certes, pour l’instant, même en écrivant ces lignes, le président de l'UMP ne tire pas forcément les mêmes conclusions que nous. Mais, dans la situation politique actuelle, il pourrait presque nous rejoindre dans notre volonté de créer un électrochoc en lançant une 6ème République et en faisant que le droite sorte enfin de sa timidité - c’est le moins qu’on puisse dire ! - sur les questions de société. Ces questions qui auront un rôle majeur lors de la prochaine présidentielle. Ce qu’a bien compris Sarko.
    Mais saura t-il en convaincre l’actuelle majorité qui se noie dans son attentisme et comme il l’écrit si bien … dans son conformisme ?
    C’est bien le défi auquel nous serons tous confrontés en 2007.

  • Invité de « Bouge la France » sur Public Sénat à 22h30

    medium_Logo_Public_Senat.jpg

    Pour terminer cette série d’émission à l’occasion de la Marche des Fiertés LGBT 2006 à Paris, je participerai ce soir à un débat animé par Pierre Sled. Avec d’autres invités, dont je n’ai pas encore la liste, nous nous demanderons si l’homparentalité va être un sujet de la campagne présidentielle de 2007.
    Cette émission se déroulera en direct sur la chaîne de la TNT Public Sénat, ce lundi 26 juin dès 22h30, et sera rediffusée pour les plus matinaux d’entre vous mardi dès 7 heures.
    En attendant, bonne semaine.

  • Enfin la signature d’une convention pour permettre d’assurer les personnes qui ont un risque de santé !

    Lors d'une réunion avec Jacques Chirac en novembre 2005, j’avais rappelé au chef de l’Etat à quel point il était urgent d’avancer pour permettre aux personnes atteintes de pathologies de longue durée de s’assurer pour acheter un bien ou un appartement. Il avait chargé Xavier Bertrand, le ministre de la santé, d’avancer définitivement sur ce projet. J’ai été tenu régulièrement informé par Xavier Bertrand directement. Un grand pas a été franchi la semaine dernière.
    C’est pour quoi, dans un communiqué d’Aujourd’hui, Autrement, je me réjouis de la signature, ce vendredi, d’une convention Assurer et emprunter avec un risque aggravé (Aeras) qui permettra aux personnes présentant des risques de santé de mieux s’assurer et, par là même, de mieux emprunter.
    Cette nouvelle convention, qui améliore le dispositif mis en place sous l’appellation de convention Bellorgey, permet à toutes celles et à tous ceux dont la santé est ou a été altérée d’avoir un meilleur accès à la consommation et, en particulier, à l’investissement immobilier.
    En matière de lutte contre le sida, cette nouvelle convention permettra aux personnes séropositives, alors même qu’elles ne sont pas malades, de ne pas être considérées comme des personnes différentes.
    Avec Aujourd’hui, Autrement, je me montrerai très vigilant quant à l’application effective de cette convention. La précédente convention était très largement contournée par les organismes d’assurance et bancaires. La vigilance s’impose toujours mais les choses avancent enfin….
    Merci cher Xavier !
    medium_eg_2005_she_bertrand_jlr.JPG

  • Débat d’I>Télé ce lundi à 10h30 et à 16h30

    medium_I-Tele_Grande_edition_plateau.JPGAprès avoir longuement évoqué l’extension du mariage aux homosexuels avec le ministre de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo hier soir, je débattrai de nouveau de cette question avec la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval dans l’émission « Le débat » sur I>télé, chaîne que vous pouvez retrouver sur le câble ou la TNT.
    Ce débat aura lieu ce lundi à 10h30 avec une rediffusion à 16h30.

  • J’ai pu défendre mes idées pour l’égalité LGBT/hétéros

    medium_Gay_Pride_2006_tf1_foule_.JPG
    medium_Gay_Pride_2006_jt_jlr.JPG
    medium_Gay_Pride_2006_tf1_banderole_jlr_.JPG

    medium_Gay_Pride_2006_fr3_jt_jlr7JPG.JPGmedium_Gay_Pride_2006_tf1_banderole_ait_.JPGmedium_Gay_Pride_2006_tf1_jlr_4JPG.JPGPlus que des mots, ce sont les photos prises à la télé par mon ami Jérôme André - notamment de mon collègue Eddie Aït - que je préfère vous donner pour illustrer mes interventions hier et le succès de la Marche des Fiertés LGBT de Paris qui s’est déroulée tout l’après-midi de ce samedi.
    800.000 personnes ont participé à ce qui est devenu, au fil des années, la plus grande manifestation française. Preuve que la revendication d’égalité que j’ai portée auprès des medias est largement soutenue par les Français et notamment par les jeunes très représentés à cette édition festive et politique de la Marche des fiertés 2006.
    La droite doit vivre avec son temps et la mission que Nicolas Sarkozy a confiée vendredi dernier à Luc Ferry est encourageante. Espérons qu’elle débouche en 2007 sur de vraies avancées pour l’égalité…
    Je l’espère vivement. Sinon, je crains que la droite ait de grandes désillusions en 2007 où les questions de société seront un des éléments majeurs de la campagne…
    Et dire que certains rient encore quand je martèle que les questions de société doivent être au cœur de notre projet et non des questions mineures juste bonnes à être traitées par la gauche !

  • J’ai rendez-vous avec Jean-Louis Borloo ce dimanche soir

    medium_Jean-Louis_borloo.jpgJe rencontre le ministre du travail et de la cohésion sociale ce dimanche en fin d’après-midi.
    Cela n'a pas fait la une des journaux, mais Jean-Louis Borlo a annoncé qu'il était favorable à l'extension du mariage aux conjoints de même sexe.
    Ce rendez-vous sera l’occasion pour nous de parler de toutes les questions liées aux discriminations mais aussi et surtout d’Aujourd‘hui, Autrement qui est encore associé au Parti Radical dont Jean-Louis Borloo est le co-président.
    J’espère qu’après ma nuit au Banana, j’aurai les idées suffisamment claires pour discuter avec le prometteur Jean-Louis Borloo !
    Paraît-il qu'il pourrait devenir... Premier ministre !
    Un chef de gouvernement favorable à l'égalité pour tous, cela fait rêver...

  • A la Marche des Fiertés et dans le 19/20 sur France 3 ce samedi

    medium_france_3.jpgLe débat à distance que j’ai eu hier soir avec le triste sire Vanneste me confirme à quel point, il reste indispensable d’aller à la marche des Fiertés LGBT. Tant que des parlementaires continueront à nous expliquer que l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité, il nous faut nous opposer à ces déclarations. Et la meilleure manière est de participer à la Marche qui est la plus grande manifestation française depuis de nombreuses années.
    J’irai donc demain à la Gay Pride accompagné de quelques responsables d’Aujourd’hui, Autrement. Certes, j’ai bien conscience que je serais noyé au milieu de ces présidentiables de gauche qui n’ont pas peur de s’afficher à côté des homosexuels. Mais réduire l’homosexualité à un seul camp politique serait le pire des services à rendre aux homosexuels.
    Je serais aussi l’invité du 19/20 de france 3 dans la partie nationale du journal après 19h30.
    Enfin, note plus drôle, je participerai à l’opération « Serveur d’un soir » du Banana. Dès 23h30, avec d’autres personnes célèbres, nous serons les serveurs du Banana jusque tard dans la nuit. Ce sera pour moi l’occasion de retourner dans mon enfance : ma mère tenait un petit bistrot à Béthune dans lequel je servais le week-end.
    En attendant, bonne marche !

  • Le choc Romero/Vanneste sur Radio Classique à 19h30

    medium_Logo_Radio_Classique.jpgJe débattrai pour la première fois avec Christian Vanneste, premier député condamné par la justice pour propos homophobes grâce à la loi du 31 décembre 2004 votée par l’actuelle majorité.
    Ce débat se déroulera ce vendredi soir sur Radio Classique [101.1 à Paris] de 19h30 à 20 heures. Les fréquences de votre station en province peuvent être trouvées sur le site Internet de radio Classique.
    Malgré plusieurs demandes faites par des journalistes pour nous faire débattre, le député CNI du Nord a toujours refusé jusqu’à présent. Il aurait enfin accepté notre « inévitable » débat. Mais ce ne sera pas un face à face. M. Vanneste ne sera pas sur le plateau ayant préféré m’affronter par téléphone et rester dans sa circonscription. En tous cas, j’espère que notre débat radiophonique sera audible…
    Rendez-vous pour ce choc à 19h30. En direct !