Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une techno parade oubliée par les politiques

Comme tous les ans, j’essaie de passer à la techno parade. Non pas que je sois un fan absolu de techno – j’adore Bob Sinclair que j’écoute en boucle depuis mon retour du Canada, mais c’est plus de la techno-variété pour les puristes…
Mais il m’apparaît important, en ma qualité de président d’medium_JLR_chris_t_Fred.JPGmedium_JLR_2.JPGAujourd’hui, Autrement, d’aller soutenir un mouvement musical né dans les ghettos noirs-américians, il y a déjà presque 20 ans et qui attire toujours autant les jeunes…
Je regrette d’ailleurs que les responsables politiques qui ne ratent jamais une manifestation folklorique, une fanfare locale, un concert baroque dans leurs terres électorales ne viennent pas témoigner leur intérêt pour ce courant musical qui attire bien des jeunes. Ces jeunes méritent d’être soutenus d’autant que des clichés associent encore et toujours techno, house et consommation de drogues…
Pour cette 9ème édition, j’ai donc passé presque deux heures avec Frédéric Latour, président des Jeunes Autrement et Sabri de la Bastille à la rue de Rivoli.
L’occasion d’avoir une longue discussion avec Christophe Vix-Gras [photo de droite entre Fred et moi], le président de Technopol, le président de l’association à but non lucratif qui organise cet événement.
Un président qui avait voulu mêler fête et solidarité en associant l’association « Action contre la faim » à cet événement.

 

medium_JLR_Sabri.JPGmedium_Fred_et_Sabri.JPGUne techno parade délaissée par les politiques [suite]

Deux regrets cependant. D’abord la manière musclée d’où nous avons été jetés par le service d’ordre du podium de la radio FG alors que je m’y rendais à l’invitation de son président Antoine Baduel. Le zèle de certains services d’ordre est parfois étonnant…
Deuxième regret. Si heureusement le ministre de la culture est passé au début de la parade - nous l’avons raté de quelques minutes -, il est dommage qu’hormis Jack Lang qui devait venir en fin de parade, aucun responsable politique n’ait cru bon de faire le déplacement. Même la ville de Paris et la région Ile-de-France n’avaient pas envoyés de vraie représentation alors qu’elles financent cet événement.
Et après, on s’étonne que les politiques - qui ne vont jamais ou presque dans les grands rassemblements de jeunes -, soient déconnectés de cette jeunesse qu’ils n’essaient décidemment pas de comprendre…

 

Commentaires

  • J'aurais aimé être à vos côtés tant vos sourires illuminent votre visage...

    Bises,
    Christophe

  • J'aurais du venir à cette fête mais mon emploi du temps, ne me le permettait pas...
    A bientot Jean-Luc,
    Bon dimanche.

  • N'y a t'il pas plus urgent,notement revaloriser comme le propose laurent fabius le smic de 100 euros?

  • Mais comment fais tu pour avoir 1 corps aussi merveille que le tien?lol.C'est honteux qu'aucun homme politique ne s'est déplacé. Mais toi y étais c'est l'éssentiel

  • Tout est urgent, philippe Kilo! Et heureusement qu'un homme politique comme Romero parle de tous ces sujets dont ne parlent jamais les autres politiques.
    Les jeunes ont besoin d'être enfin écoutés et considérés par les politiques. Et c'est sûrement pas en donnant la majorité à 21 ans... Encore un fan de Vanneste Kilo?

  • Mon cher Jean-Luc,

    Tu étais le seul élu présent hormis le Ministre de la Culture, c'est à noter et pour cela je te félicite vivement.
    Même si je ne suis pas un fan des rassemblements, j'ai tout de même été très heureux de t'accompagner hier.
    Amitiés

    P.S : Les remarques et observations de l'obsur Philippe Kilo sont toujours aussi pertinentes, on dirait...

  • jean christophe,en quoi demander le rétablissement de la majorité à 21 ans ets homophobe ???????????

  • Vous faîtes des procès d'intention pour ma part je suis pour la majorité électorale à 25 ans.

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

  • On bat tous les records.
    la majorité à 25 ans.
    on va bientôt avoir un clown qui va la proposer à 50 ans...
    Par contre je suis sûr que Kilo et jean baptiste a sont pour la prison à 16 ans...
    logique
    reponsable de ses conneries
    mais les bons citoyesn des sous citoyens

  • Pour info, philippe Kilo et jean-baptiste a ce sont les mêmes...
    J'ai vu Kilo au Banana récemment et sur jean-baptiste a c'est sa photo....
    on le voit même dans son album vec Marine Le pen...
    on comprend mieux !

  • Mon cher Jean-Luc,

    Tu risques finalement de bien rire, mais comme Philippe Kilo s'est présenté spontanément à toi dernièrement et que j'étais en ta compagnie, je suis en mesure de te dire que Philippe kilo est bien Jean baptiste a, l'auteur de commentaire sur cette note, ce que tu confirmeras en voyant sa photo sur son blog.
    Philippe kilo est favorable à la majorité à 21 ans et Jean baptiste a, a 25 ans. Belle crédibilité...
    Je félicite en tous cas les talents de déguisement, et de transformation (certainement même physique d'ailleurs) de ce personnage.
    Une question m'interpelle malgré tout, as t'il prévenu Marine Le Pen avec qui il est en photo sur son blog, de sa transformation ?

  • Aucun problème de ce côté la , cette fille a une grande liberté de ton et d'esprit

  • J'avais d'ailleurs précisé que kilo était un nom d'emprûnt en déclinant mon vrai prénon mais kierkegaard aussi utilisait la pseudonymie...

  • Je trouve ces personnes minables qu'il peuvent parler comme sa. Je suis contre la peine de mort. Et combien de personne sont dans le couloir? et qui sont pas coupables. le smic à 100e mais n'importe koi tu as vu ça ou Philippe kilo tu dois étre ami avec Mr VANNESTE

  • Merci Jean-Luc au nom de tous les amoureux de musique électronique de militer par ta présence à la technoparade pour le droit de cité de cette musique.
    Dans un de tes livres tu parlais trés justement d'un sentiment "électrophobe" en France.

  • mais vous vous prenez pour vichinsky mr krieger?Vanneste et moi ca fait deux ok,le smic à 100 euros de plus c'est urgent et socialement juste.

    Peut on dans ce pays être pour le maintien rt l'amélioration du pacs,pour l'augmentation des bas salaires,pour le rétablissement de la peine de mort et l'arrêt des flux migratoires venant d'outre méditérannée?

  • oui JeanBaptiste on le peut mais pour cela il faut : être courageux, affranchi autant qu'il est possible des dogmes et autres doxas, ne pas chercher à séduire, oser élever une voix, distincte et assurée, fût-elle unique face au "groupe". UNE pensée vivante et forcément hétérogène voire kaléidoscopique voire même rhapsodique ; ainsi oui l'on peut être homophile , favorable au relèvement du smic et aussi au rétablissement de la peine de mort. Toutes ce catégories de réflexion ne sont pas à ranger sous le même chapeau de pensée. C'est un droit et sans nul doute une nécessié

  • Jean-Baptiste je m'écrasserai à votre place. Alors on vs reconnait grace à votre déplacement au Banana

  • Bonjour Jean-Luc,
    Je vois bien que tu t'amuses quand même pas mal depuis ton retour du Canada. Je te trouve bien chanceux d'être allé à la Techno Parade et qu'un jour, on y aille ensemble.
    Bises de Montréal,
    Jérôme :-)

  • je ne m'écraserai jamais,non mais...

  • on a croisé Jack Lang mais y avait que quelques rares photographes de presse d\'après ce que j\'ai pu voir la la bas
    les preuves en ligne http://www.tinepix.com/index.php?action=list&themes=53&start=36

    mais la fete était très belle avec ou sans politiques !

    Delanoe aurait tout de meme pu venir et le président de région

Les commentaires sont fermés.