Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec l’ADMD pour la défense de notre dernière liberté !

medium_ADMD.3.jpgmedium_Humbert_JL_Reb_Sabri_23_sept_2006.JPGFin de semaine consacrée à mon combat pour une loi de liberté sur la fin de vie. Après l’international, la combat national. Vendredi soir, dîner avec les 105 délégués de l’ADMD venus de toute la France dans un hôtel de Pantin, puis vers 21h45 long conseil d’administration où je siège en ma qualité de vice-président de l’ADMD-France depuis un an.
A près d’une heure du matin, retour Porte Dorée pour une courte nuit. Retour Porte de Pantin ce samedi matin pour l’assemblée générale de l’ADMD-France.
J’aime le rappeler car peu de gens le savent : l’ADMD est exceptionnelle dans le paysage associatif français car elle a plus de 40.000 adhérents.
Ce matin, rapports moraux et financiers se sont succédés et ont suscité de nombreuses questions. Toujours positives et constructives. En fin de matinée, en ma qualité de directeur du Board de la World Federation of right to die societies [WFRtDS], j’ai fait un point sur le congrès de Toronto où j’ai été élu et surtout où la candidature de Paris pour le congrès international de 2010 a été actée.
En accord avec le président de l'ADMD-France, Gérard Payen, j’ai pu aussi annoncer que la Fédération européenne des ADMD devrait organiser l’année prochaine son congrès en France : cela pourrait avoir lieu à Strasbourg. A cette occasion, le Board de la Fédération mondiale pourrait aussi se réunir à Strasbourg.

 

medium_Tribune_23_sept.JPGAvec l’ADMD pour la défense de notre dernière liberté ! [suite]medium_Humbert_JL_Reb_Sabri_23_sept_2006.2.JPG

Cette réunion de l’ADMD, dans une salle archi comble, m’aura permis de constater à quel point la volonté de nos adhérents de faire bouger les responsables politiques sur la légalisation de l’euthanasie est très forte.
Nous mettrons toutes nos forces pour que l’euthanasie soit un des thèmes de campagne. Dès novembre nous enverrons un livre blanc et un questionnaire aux partis politiques et nous les convierons à une grande audition en février. Pas sûr que face à la détermination de nos 40.000 adhérents qui arpenteront toutes les réunions politiques, les candidats puissent faire l’économie de se prononcer et s’ils partagent notre convention de s’engager à légiférer sur notre dernière liberté.

Fin d’après-midi toujours consacré à la fin de vie avec la pièce « Qu’il repose en révolte ou le procès de Marie H. » première d’une pièce à la  veille du 3ème anniversaire du départ de Vincent Humbert.
Ma chère Marie Humbert qui m’avait téléphoné pour que je sois présent dans ce grand moment d’émotion était digne et forte durant cette pièce pleine de sensibilité écrite par Francis Beaucourt et présentée à la mairie de Paris à la demande l’association « Faut qu’on s’active ».
Edith Deyris, Régine Grassano du bureau national de l’ADMD étaient présentes à mes côtés tout comme Philippe Lohéac, vice président délégué d’Aujourd’hui, Autrement, Frédéric Latour, président des Jeunes Autrement et Sabri Mered, jeune militant d’AA.
Un samedi qui s’achève par un dîner de travail. Et dire que certains croient que la vie d’élu et de militant associatif est une partie de plaisir permanente… medium_Public_AG.JPG
Bon dimanche !

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Tu vas gagner ce combat car tu t'investis à fond sur le sujet de l'euthanasie.

    Félicitations pour avoir été membre du board ainsi que le prochain sommet se déroule à Paris.

    Bises,
    Christophe

  • Cher Jean-Luc,

    Au 1er Janvier 2007, j'adhère à la ADMD.
    Je me sens concerné par l'euthanasie...Tout cela par l'affaire de Marie Humbert... Mère de Vincent...

    Son livre " Je vous demande le droit de mourir " ma bouleversé !

    Bises,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.