Paris Autrement - Page 113
-
-
Conseil d'administration de l'ADMD à Paris 12
Ce samedi se déroulera le conseil d'administration de l'ADMD à Paris 12.
A cette occasion, je présenterai la nouvelle équipe de délégués nationaux qui va mettre en oeuvre le programme pour lequel notre équipe a été élue par nos 70 000 adhérents. -
Pour le groupe RCDEC, je défendrai une délibération sur la fin de vie à la région Ile-de-France
Avec mon groupe, le RCDEC, à la région Ile-de-France, nous avons déposé un texte sur la fin de vie qui sera discuté en fin de session du conseil régional ce vendredi.
Je porterai ce texte qui permettra de mieux accompagner les personnes en fin de vie et les aidants. Il s'agit aussi que la région ne soit pas absente du grand débat sur la fin de vie qui devait s'ouvrir en 2017 dans le cadre de la révision des lois bioéthiques. -
Mon intervention à la région Ile-de-France sur les subventions aux victimes de violences religieuses et sexuelles
Madame la présidente,
Bien sûr, le groupe RCDEC votera la subvention de 100 000 euros au profit de la Fondation Raoul Follereau dans le cadre du soutien aux Chrétiens d’Orient, victimes de violences religieuses. Si ce soutien à la reconstruction d’une école primaire en Irak est une très bonne initiative, nous regrettons cependant l’absence d’individualisations pour les populations victimes de violences sexuelles.
En deux ans, nous n’avons voté aucune subvention pour les associations représentants des personnes LGBTQI persécutées au Moyen-Orient.
Vous m’avez souvent répondu que ces associations ne déposent pas de dossiers. Pour avoir été en contact notamment avec Shams Tunisie, vous savez que ces associations souvent persécutées par leurs gouvernements ont de grandes difficultés à répondre aux exigences de la région. Elles ont donc besoin réellement d’être accompagnées et aidées pour présenter des demandes de subventions.
C’est pourquoi, je vous demande, une nouvelle fois, d’examiner avec ces associations comment nous pourrions les accompagner.
Vous conviendrez, madame la présidente, monsieur le 1er vice-président, qu’il serait difficile de comprendre qu’en fin de mandat, ces victimes LGBTQI, malgré nos beaux discours et nos votes, n’aient jamais été aidées concrètement par notre région.
Je vous remercie. -
Commission permanente à la région Ile-de-France
Ce mercredi, je participerai à La réunion de la commission permanente de la région Ile-de-France. A l'ordre du jour notamment, des crédits pour des bus de dépistage VIH/sida pour HF Prévention et Aides.
-
Gala de Solidarité Sida au Cirque d'hiver
Comme tous les ans, à quelques jours du 1er décembre, Solidarité Sida organise un gala au Cirque d'hiver. En présence de nombreux artistes, c'est l'occasion de rappeler que le VIH/sida est toujours là...
Je serais heureux d'être présent à cette belle soirée caritative.
-
Retrouvons-nous pour #LeTalkDuLundi à 12H sur Périscope !
Lien permanent Catégories : Agenda, Euthanasie, ADMD et WFRtDS, Facebook, LeTalkDuLundi, Paris Autrement, Périscope, Santé, Twitter, Web 0 commentaire -
Podcast de #LeTalkDuLundi du 13 novembre
-
Rencontre avec le sénateur Rachid Témal
Ce jeudi soir, je rencontrerai au Sénat le sénateur Rachid Témal qui vient d'être élu à la Haute Assemblée. Il soutient depuis longtemps le droit de mourir dans la dignité.
Ce sera l'occasion d'évoquer avec lui son sentiment sur un futur débat sur la fin de vie au Sénat et comment il a l'intention de s'investir. -
13 Novembre 2015 - 13 novembre 2017: nous n'oublions pas - et jamais - les victimes !
13 novembre2015- 13 novembre 2017 : Paris se souvient ! Ne jamais oublier l’horreur !
Les victimes sont toujours présentes dans nos cœurs. Tant de vies fauchées.
Des fils, des filles, des frères et sœurs, des parents, des amis visés, blessés, tués pour avoir été dans la vie. -
1er bureau national de l'ADMD
Alors qu'une nouvelle équipe a été élue lors de l'assemblée générale de l'ADMD qui s'est déroulée en octobre à La Rochelle, le bureau se réunira pour la première fois ce lundi soir.
Il s'agira de mettre en oeuvre le calendrier du programme que nous avons soumis aux adhérents et qu'ils ont largement approuvé en me réélisant ainsi que 7 autres membres de notre équipe avec près de 80% des voix. -
Bientôt en librairie, le très beau livre d'ELCS, "Portraits de VI(H)ES"
Ce vendredi 10 novembre, j'étais ému de finir le service de presse du magnifique livre de Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) présentant 15 « Portraits de VI(H)ES » de personnes séropositives aux éditions Le Cherche Midi et qui sortira pour le 1er décembre pour la journée mondiale contre le sida.
Je veux affectueusement remercier les 15 personnes qui ont accepté de témoigner pour leur détermination et leur courage. Parler de son virus reste encore si difficile en 2017 ! Et pourtant, nous pourrions être vos fils, vos filles, vos pères, vos mères, vos amants, vos amis...
Nous sommes et devons être fiers de ce que nous sommes. C'est ce que je rappelais aussi dans mon livre "SurVivant - mes 30 ans avec le sida"
Une chose est sûre : Luttons ensemble contre le sida et pas contre les
"Portraits de VI(H)ES", bientôt dans les bonnes librairies ! -
Extrait du débat sur Public Sénat sur la fin de vie
-
Conseil d'arrondissement de Paris 12
Le conseil d'arrondissement du 12ème se réunit ce lundi soir à 19h sous la présidence de la maire Catherine Baratti-Elbaz. Ce conseil est public.
N'hésitez pas à venir pour mieux connaître les dossiers de notre arrondissement. -
Retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi à 12h sur Périscope !
-
Podcast du #TalkDuLundi
-
Back to Saint-Louis !
Hier, j’avais donc mon traditionnel rendez-vous médical avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis.
Comme je le fais depuis plus de 12 ans, je vous donne les résultats qui ne sont pas dans les normes. Sans les commenter…
Toujours, cette idée de montrer ce qu’est la vie avec le VIH/sida : pas toujours un fleuve tranquille !
Je commence par les lymphocytes T CD4 qui ne veulent décidément pas monter avec 278/mm3 pour une moyenne qui les place au dessus de 500. La Glycémie à jeun est à 7,83 mmol/l pour une normale à 4,11 à 6,05. Une créatinine à 124 pour une normale entre 59 et 104. Une Glycosurie à 1,62 mmol/l pour une normale entre 0,33 et 0,94. Enfin une protéinurie à 0,21g/l alors qu’elle devrai être inférieure à 0,15.
Mais bonne nouvelle, toujours une chargé virale indétectable…
L’avenir dure toujours ! -
Cérémonie de remise des Médailles d'Honneur du travail à Paris 12
Ce mardi, à 19h, la maire du 12ème arrondissement de Paris entourée de ses élus remettra les diplômes de la Médaille d'Honneur du travail.
Un moment solennel en salle des fêtes voulu par notre majorité pour honorer les travailleurs. -
Retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi à 12h sur Périscope !
-
Photo souvenir lundi avec quelques uns des 100 auteurs de l'Auberge de la Treille....


