Invité du 5/7 de France Inter jeudi 1er mars à 5H45
Je serai l'invité du 5/7 de France Inter ce jeudi à 5H45. Les plus matinaux d'entre vous pourront m'entendre sur la fin de vie...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je serai l'invité du 5/7 de France Inter ce jeudi à 5H45. Les plus matinaux d'entre vous pourront m'entendre sur la fin de vie...
Ce mercredi, je visiterai le Spot Beaumarchais créé par l'association AIDES, un lieu qui associé au 190 situé dans le même immeuble, permet un accueil pour les problèmes liés à la santé sexuelle et pour la PrEP.
Ce soir, je clôturerai la session de formation des délégués de l'ADMD de Paris et de la petite couronne.
Alors que nous sommes en plein débat citoyen sur les lois bioéthiques, il est plus que jamais utile que nos délégués soient totalement investis dans cette période importante pour notre combat.
Ce mardi soir, l'ADMD réunira des parlementaires favorables à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté. Une nouvel occasion de rappeler au législateur l'urgence d'avoir une loi d'ultime liberté après ces états généraux de la bioéthique.
Ce mardi, en fin d'après-midi, je rencontrerai le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) afin d'évoquer la révision des lois bioéthiques.
Il s'agira pour moi d'évoquer la question de la fin de vie et l'urgence d'avoir enfin une loi respectueuse de la seule volonté de la personne en fin de vie.
Comme tous les ans, les artistes habitant le 12ème arrondissement de Paris ont la possibilité d'exposer leurs œuvres durant plusieurs semaines à la mairie.
Ce soir, la maire Catherine Baratti-Elbaz lancera cette exposition très attendue par beaucoup de nos habitants. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux à 19h à la salle des fêtes de la mairie !
Encore un merveilleux événement qui se déroule à Paris 12... le Festival mondial du cirque de demain.
Organisé au cirque Phénix, ce festival se déroule tous les ans pelouse de Reuilly. Durant quatre jours, les plus beaux numéros au monde seront en compétition. Un spectacle hors norme. Un must...
Ce jeudi, je célébrerai d'autres mariages à la mairie de Paris 12, notamment un mariage pour tous. C'est toujours un moment fort pour un élu municipal et aujourd'hui, j'aurai aussi la joie de marier un couple gay.
Tant de luttes pour être arrivé à cette égalité. Une autre raison d'apprécier ces célébrations.
Ce mardi soir, je serai l'invité des Séropotes, une association qui réunit des personnes séropositives. Une occasion d'échanger sur la vie avec le VIH/sida, la prévention et la fin du sida...
Cet après-midi, je célèbre mon 150ème mariage à la mairie de Paris 12. Toujours autant de plaisir dans ces moments toujours intenses et forts.
Et ce soir, ce seront les voeux de notre municipalité à 19H30 en pr"sensé de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Venez nombreuses et nombreux !
Ce dimanche aura lieu le Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Paris.
On oublie souvent que ce qu'on appelle l'hippodrome de "Vincennes" est situé en fait sur le territoire de Paris 12. Je serai donc heureux de participer à cet événement national mais donc aussi ... local ...
Ce jeudi soir, se déroule l'Assemblée générale d'Elus Locaux Contre le Sida à la mairie de Paris 12. Outre le vote des rapports habituels, il s'agira d'élire un nouveau bureau national pour les deux ans à venir.
Plus que jamais, il est important que les élus se mobilisent contre le VIH/sida, car un monde sans sida, c'est possible !
Ce mercredi, se déroule la première commission permanente de la région Ile-de-France pour 2018. A cette occasion seront individualisées un certain nombre de subventions.
A l’occasion du lancement du débat sur les lois bioéthiques, je serai l’invité de RTL à 13h05.
