Réunion d'associations pour le droit de mourir à Barcelone
Et, bientôt une loi de liberté en Espagne ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans le rapport que j'avais fait pour la maire de Paris, j'avais proposé comme première mesure la mise en oeuvre d'un prix international qui récompenserait en France et dans le monde des associations ou des militants très engagés contre les LGBTQI phobies et pour l'égalité.
Ce 17 mai, la maire de Paris, Anne Hidalgo remettra le prix dont je suis secrétaire général après la délibération du jury auquel appartient notamment Miss International Queen que j'ai eu la chance de connaître en mars dernier en Thaïlande.
Depuis plus de dix ans, bien avant d'avoir été maire de Paris, Anne Hidalgo reçoit les associations de lutte contre le VIH/sida pour un échange informel et surtout pour leur rendre hommage en cette journée mondiale de lutte contre le sida.
Je serais heureux de retrouver tant de militantes et militants ce 1er décembre, alors qu'il y a 31 ans exactement, je prenais mon premier traitement contre le VIH/sida.
Avec Didier, qui a participé à ce beau projet, je serai ce soir à Metz au vernissage de l'expo d'ELCS, Portraits de VI(h)es, à l'hôtel de ville de Metz.
Pour arriver à Metz, faute de TGV, je vais essayer le co-voiturage. Une première pour moi.
Ce mercredi, se dérouleront successivement la session du conseil régional et de la commission permanente. Je serai bien sûr présent à ces réunions importantes.
Ce mercredi, se dérouleront successivement la session du conseil régional et de la commission permanente. Je serai bien sûr présent à ces réunions importantes.
Ce samedi, à 14h30, à la mairie du 10ème arrondissement, j'interviendrai sur la fin de vie au 7ème Congrès international de la Libre Pensée.
L'ADMD est très reconnaissante à La Libre Pensée de nous soutenir régulièrement dans le combat pour la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté. C'est donc avec plaisir que je me rendrai à leur congrès.
Ce lundi, en fin d'après-midi, se déroulera le bureau national d'ELCS.
Il s'agira notamment de préparer le 1er décembre, journée mondiale contre le sida et la sortie du livre de témoignages de personnes séropositives et l'exposition qu'a ccordonné ELCS.
Je serai présent au Forum des associations de Paris 12 à double titre. En tant qu'adjoint à la maire chargé de la culture d'abord. Et ensuite, en ma qualité de délégué ADMD de cet arrondissement. Je vous attends donc nombreuses et nombreux dans notre stand à partir de 10h...
Si vous êtes adhérent(e) de l'ADMD, vous avez récemment reçu le journal de notre association et le matériel électoral pour nos élections internes qui se concluront en octobre par notre AG de La Rochelle. Vous avez jusque fin septembre pour renvoyer à l'huissier vos votes.
Alors que notre association, avec près de 70 000 membres, a gagné plus de 30 000 adhérents en quatre ans, qu'elle n'a jamais été aussi connue et présente médiatiquement dans le débat sur la fin de vie et que, grâce à la création d'un fonds de dotation, notre association n'a jamais eu son avenir à ce point pérénnisé, certains candidats au conseil d'administration essayent de désinformer avec des méthodes étonnantes dans une association qui revendique fièrement la défense de la dignité. Ces candidats, dont on ne peut soupçonner l'inexpérience - ils ont entre 70 et 82 ans ans - sont pour certains d'anciens ou actuels dirigeants ou délégués qui ont, pour quelques uns, eu un rôle important dans les décénnies écoulées. Je regrette le niveau de désinformation qu'ils ont voulu donner à leur campagne et surtout l'absence totale de propositions crédibles pour obtenir une loi, mais c'est ainsi. Au moins, cela prouve que notre association fait envie. On ne se bat pas pour diriger un mouvement agonisant...
Je compte bien sûr sur nos militants qui ont constaté, au quotidien, l'investissement de notre équipe sortante pour ne pas tomber dans cette opération de dénigrement, loin d'un débat démocratique interne apaisé sur deux stratégies que nous étions en droit d'espérer.
De notre côté, avec la liste que j'ai l'honneur de conduire, nous pensons que nous pouvons enfin gagner notre ultime liberté et c'est pourquoi nous nous repésentons avec une liste largement renouvellée (6 nouveaux candidats sur 12), rajeunie avec 3 candidats membres de la direction des Jeunes ADMD, totalement paritaire avec 6 hommes et 6 femmes et représentant tous les générations des 20, 30, 40, 50, 60, et 70 ans. Sans oublier qu'elle représente aussi bien nos concitoyens dans la vie active que ceux qui sont à la retraite.
Bien sûr, comme vous avez pu le lire dans le journal, nous nous présentons surtout avec un programme et une stratégie pour gagner notre loi tout en assurant une vie toujours plus démocratique, transparente et pluraliste de l'ADMD.
Vous l'aurez compris, notre liste se veut à l'image de notre société et est plus que jamais motivée pour convaince nos nouveaux députés de légaliser enfin l'euthanasie et le suicide assisté. D'avance, merci pour votre confiance.
Même si comme beaucoup d'entre vous, je vais me déconnecter souvent durant ces deux semaines de vacances, je garderai cependant le contact avec vous sur les réseaux sociaux.
Vous êtes déjà plus de 100 000 à me suivre sur Twitter et de plus en plus ombreux sur Facebook, Snapchat et Instagram.
Depuis peu, j'ai aussi investi le nouveau réseau Mastodon.
Hormis si l'actualité est cruelle, ce sera l'occasion d'avoir des posts plus légers et de belles photos à partager.
A très vite donc sur les réseaux sociaux ! Et bel été ...
Comme chaque semaine, retrouvez-moi à 12h sur Périscope pour #LeTalkDuLundi pour tout savoir sur l'actualité de la fin de vie. Le talk va prendre un peu de vacances et vous le retrouverez le dernier lundi d'août.
En attendant, adhérents ADMD, n'oubliez pas de voter pour renouveler notre conseil d'administration... Les votes sont à adresser à notre huissier et le matériel de vote est arrivé depuis quelques jours chez vous avec les rapports d'activités et les candidatures...
Je suis très heureux de rejoindre les Jeunes ADMD qui terminent ce samedi le 3ème ADMD Tour à Metz dans cette ville dont le délégué est Thomas Scudéri.
Comme président de l'ADMD, je suis très fier de ce que font les jeunes de notre association. Donner ainsi une partie de leurs vacances, de leurs temps libre pour une cause est remarquable. Merci donc aux co-responsables des Jeunes, Mélanie Raphael-Béthune et Christophe Michel.
Nos 70 000 adhérents peuvent être vraiment fiers de nos jeunes...
Soyez sûrs que si nos adhérents réélisent mon équipe aux élections internes qui se déroulent actuellement - à vous de voter ! -, nous soutiendrons et lancerons une quatrième édition.
L'ADMD Tour, un autre visage de notre ADMD, celui du renouvellement, de la complémentarité. Nous sommes désormais une association inter-générationnelle!
A l'année prochaine, pour le ...4ème ADMD Tour !
Je participerai au débat sur le sida organisé ce lundi soir sur France 24 à l'occasion du congrès de l'IAS. Alors que 6000 chercheurs sont à Paris pour ce congrès, ce sera l'occasion de faire le point sur la pandémie et l'espoir fou mais réaliste d'un monde sans sida.