Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retrouvez-moi dans les medias ce week-end…

    Pas question pour moi de faire le pont en ce week-end où nous célébrons la 6ème journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité ce samedi 2 novembre.
    Outre ma participation à deux manifestations dans ce cadre, - une en province (à 10h00 à Breuil en Saône-et-Loire) et une à Paris (à 18h00, place de la République) – je serai interviewé dans plusieurs médias sur la journée mais aussi mon livre « Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité. »
    Vous pourrez m’entendre ce 1er novembre à 11h45 sur wrSarthe.com (ici); le 2 novembre dans les journaux matinaux de France Inter, Voltage FM (ici), France Culture, RCF (7h30 et 9h00) (ici), I-Télé, à 9h00 sur RTL, à 12H00 sur France 24 et aussi sur RFI (ici). Vous retrouvez aussi ma tribune dans le Huffington Post (ici) le 2 novembre.
    Autre sujet, je serai le 3 novembre sur France 5 à 12h35 dans un reportage sur Twitter et certaines dérives (ici).

     

  • A Breuil, ce 2 novembre pour la journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité

    Ce samedi 2 novembre, à l’occasion de la journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité, je serai à Breuil, en Saône-et-Loire, à l’invitation du délégué de l’ADMD, Stéphane Bernoud. A 10h00, une réunion publique, suivie d’une dédicace de « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » se déroulera en présence du député Thomas Thévenoud.
    A 11h30, nous procéderons symboliquement à un lâcher de ballons. Après un déjeuner avec les militants, je regagnerai Paris pour être présent au grand rassemblement de la place de la République à 18h00 où je vous espère nombreux...

    admd,jean-luc romero,thomas thévenoud,breuil

    admd,jean-luc romero,thomas thévenoud,breuil

     

  • Itw dans "Tournez la page" sur WR Sarthe à 9h15 et jeudi à 10h15

    Je répondrai aux questions d'Eric Weissler sur WR Sarthe dans "Tournez la page" ce mercredi à 9h15, jeudi à 10h15 et vendredi 11h45. Il s'agira d'évoquer mon dernier livre "Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité !"
    Vous pourrez aussi m'entendre sur cette radio sur l'homophobie dans "Sortez couverts" aujourd'hui à 11h45 et 20h15, jeudi à 8h15, et vendredi à 7h15.
    Vous pouvez retrouver WR Sarthe en cliquant (ici).

    LCP AN Romero moati 2013 mouir dans la dignite livre.jpg

     

  • Ils ont dit sur… Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité !

    Il y a un mois sortait mon nouveau livre « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! »
    Ce livre a suscité des commentaires et ou de simples annonces de la part de nombreux médias. Voici une revue de presse non exhaustive.
    Je rappelle à celles et ceux qui ont lu ce livre que j’apprécie toujours les commentaires qui me sont envoyés par e-mail… En tous cas, je suis toujours très touché qu’un de mes livres suscite tant de mails et donc de débats avec mes lecteurs… et encore plus quand il s’agit d’un combat essentiel comme le droit de mourir dans la dignité !

    Terre TV- 4 septembre 2013
    « Jean-Luc Romero interpelle François Hollande et les parlementaires sur la question de l’euthanasie, mais aussi Jean Leonetti ce député-médecin militant qui s’y oppose avec virulence. » 

    LaRue.com – Stéphane Larue – 5 septembre 2013
    « Ce livre démontre l’urgence de changer la législation sur la fin de vie car l’actuelle loi Leonetti est un échec.

    France 3 Ile-de-France – Paul Wermus – 6 septembre 2013
    « L’euthanasie ça finit par devenir l’Arlésienne ! Il publie un livre où il dit les choses telles qu’elles sont : Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! »

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

    La Voix du Nord – 10 septembre 2013
    « Prolixe, l’enfant de Béthune ne pose jamais la plume quand il s’agit de livrer les combats qui lui tiennent à cœur. […] Il revient à la charge avec un nouvel ouvrage sur la question, à paraître ce jeudi 12 septembre. Le titre : Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité. Quelques semaines après avoir remercié François Hollande d’avoir permis le mariage pour tous, il lui rappelle que l’entente n’est pas encore parfaite entre eux. »

    I-télé – Bruce Toussaint – 11 septembre 2013
    « Le coup de gueule de Jean-Luc Romero pour le droit à l’euthanasie. C’est une lettre adressée au Président et c’est une promesse de campagne.»

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

    LOM – Jonathan Denis – septembre/octobre 2013
    « Son combat pour le droit de mourir dans la dignité avec l’ADMD, dont il est élu pour la première fois président en 2007, l’amène à écrire une missive à François Hollande dans le cadre de son dernier livre. »

    MyBOOX.fr – 11 septembre 2013
    « Une loi pour l’euthanasie, c’est ce que demande le conseiller régional d’Ile-de-France Jean-Luc Romero dans sa lettre ouverte au président : Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité ! […] Mourir dans la dignité, un combat long et semé d’embûches.»

    SoPeople.fr – 11 septembre 2013
    « Un combat pour le droit de décider de sa mort. »

    Europe 1 –Wendy Bouchard – 11 septembre 2013
    « Un cri du cœur et plein de vie. »

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

     Le Blog de l’ADMD – 12 septembre 2013
    « Un vibrant plaidoyer pour le droit à l’ultime liberté. »

    LePlusNouvelObs.com – Daphnée Leportois – 12 septembre 2013
    « Aujourd’hui, Jean-Luc Romero, président de l’ADMD et auteur de « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » publie une lette ouverte au président pour légaliser l’euthanasie. »

    Direct Matin – 12 septembre 2013
    « Dans son livre Laissez-nous mourir dans la dignité qui paraît aujourd’hui, Jean-Luc Romero président de l’ADMD interpelle le président de la République pour que cette nouvelle loi offre un choix au patient. »

    Santé cool – 16 septembre 2013
    « Un constat qui montre bien que la mort fait partie de la vie. » 

    LCP-AN – Serge Moati – 21/22 septembre 2013
    « Dans son livre, en forme d’adresse au président, il dit fortement Laissez-nous mourir dans la dignité. […] C’est un débat tellement important. […] Je vous ai lu avec attention et émotion.»

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

    Sud Ouest – Isabelle Castéra - 23 septembre 2013
    « Jean-Luc Romero vient de publier sa lettre au Président sous forme de petit livre : Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » 

     I-télé – Laurence Ferrari – 25 septembre 2013
    « Il publie aux éditions Jean-Claude Gawsewitch Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! C’est une lettre adressée à François Hollande et aux députés à qui il demande une loi sur l’euthanasie. C’est une promesse de campagne de François Hollande. »

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

    Courrier Gironde – Guillaume Pantaignan – 27 septembre 2013
    « Et le président de l’ADMD de préciser son combat dans un livre sorti début septembre. »

    L’indiscret – 28 septembre 2013
    « Le plaidoyer de Romero. »

    Solidarité militaire – Louis Ourliac – octobre 2013
    « Ce livre rappelle combien il est grand temps de changer la loi pour instituer le droit de mourir dans la dignité. »

    Sud Radio – Alexis Thiebaut – 3 octobre 2013
    « C’est un appel direct au président de la République. »

    Radio Orient – Loïc Barrière – 7/8 octobre 2013
    « Dans son livre, il rappelle que la loi Leonetti est une loi faite par des médecins pour des médecins et cite des exemples poignants. […] Il balaie les arguments de risque de dérives. »

    La Nouvelle République – Emmanuel Touron – 10 octobre 2013
    « En publiant « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité », Jean-Luc Romero rappelle à François Hollande sa proposition de campagne numéro 21. »

    euthanasie,jean-luc romero,jean-claude gawsewitch,politique,france,santé

     

     

     

  • Le 2 novembre, l’ADMD investit la République et 100 autres lieux en France !

    Le samedi 2 novembre, jour des morts, l’ADMD commémorera la 6ème journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité à travers 100 manifestations dans tout le pays.
    En ce qui me concerne, je serai le matin à Breuil en Saône-et-Loire pour un débat puis une dédicace de « Monsieur le président, laissez-nous mourir dans la dignité ! » suivis d’un lâcher de ballons.
    A 18h00, j’aurai regagné Paris pour participer au rassemblement citoyen qui se déroulera place de la République.
    Bien que ce ne soit pas un temps à manifester et que nous soyons dans un week-end de vacances scolaires, j’appelle tous ceux qui défendent le droit de mourir dans la dignité à venir investir avec nous la République !

    république,jean-luc romero,breuil,paris,euthanasie,politique,france

     

  • Il y a un mois déjà : notre mariage : Notre amour toujours plus fort que la haine !

    Le temps passe vraiment trop vite…
    Il y a un mois exactement, j’épousais Christophe. Ce fut un moment magique à jamais marqué dans notre cœur.
    La semaine dernière, des veilleurs venus porter la contradiction à ma réunion ADMD de Villeurbanne me disaient avec élégance que notre mariage n’est pas un mariage, qu’un mariage c’est forcément un homme et une femme.
    Sur les réseaux sociaux, certains continuent à nous insulter sans relâche….
    Mais, au final, tout cela n’est rien. Comme des centaines d’homosexuels, nous avons désormais pu nous marier comme les couples hétérosexuels.
    Franchir le seuil de la mairie ne nous est plus interdit.
    Et quoique puissent penser certains esprits faibles, notre amour sera toujours plus fort que leur haine ! C’est aussi cela l’essentiel !

    christophe michel,jean-luc romero,gay,france

    christophe michel,jean-luc romero,gay,france

    christophe michel,jean-luc romero,gay,france

     

  • 63 000€ des militants ADMD pour Marie Humbert

    Mardi dernier, j’ai remis à mon amie Marie Humbert les 63 000 euros que les adhérents ADMD ont envoyés pour répondre à l’appel que j’avais lancé en faveur de Marie qui se retrouve aujourd’hui dans une grande difficulté.
    Comme Marie, j’étais très ému de l’immense mouvement de solidarité de la « famille ADMD » comme Marie l’a écrit affectueusement dans son mot de remerciement aux centaines de donateurs.
    Vincent et Marie Humbert, par leur histoire, par leur cri ont beaucoup aidé à faire prendre conscience qu’il fallait une autre loi sur la fin de vie. L’ADMD a toujours été à ses côtés et c’est la deuxième fois qu’elle est amenée à soutenir Marie. Personnellement, j’ai toujours gardé un contact permanent et affectueux avec Marie qui est, en plus, une figure incontestable du combat pour l’Ultime Liberté.

    marie humbert,jean-luc romero,admd,euthanasie,france

    marie humbert,jean-luc romero,admd,euthanasie,france

    marie humbert,jean-luc romero,admd,euthanasie,france

     

  • Conseil d’administration de l’ADMD

    Ce samedi, à Paris, je présiderai le conseil d’administration de l’ADMD.
    Suite à la dernière assemblée générale de Bordeaux, c’est un CA complétement renouvelé qui va remettre en place, dès ce samedi, les délégations et les commissions. Outre débattre de notre stratégie pour obtenir enfin une loi d’Ultime Liberté, nous ferons le point sur les 1100 manifestations qui vont se dérouler pour le 2 novembre, journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité.

    admd,jean-luc romero,politique,santé

  • 40% des 18-39 ans ont renoncé à des soins faute de moyens !

    Le dernier baromètre CSA pour Europ Assistance indique que 33% des Français ont déjà renoncé à se soigner pour des raisons financières. En regardant en détail cette étude, on s’aperçoit que c’est même 40% des 18-39 ans… 40% !
    Ce sont les soins dentaires qui pâtissent d’abord des problèmes financiers de patients (25%), suivis des frais de lunettes ou lentilles (12%) et enfin des soins courants.
    Nous avons certes toujours l’un des meilleurs systèmes de protection sociale, mais il nous faut prendre garde à l’appauvrissement d’une partie de la population qui ne peut plus payer les restes à charge. Il ne faudrait pas que la France prenne le chemin inverse des Etats-Unis…

  • Mobilisons-nous pour la journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité !

    Le samedi 2 novembre se déroulera la 6ème journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité.
    A travers tout le pays, les 130 délégations de l'ADMD organiseront des manifestations pour interpeller les Français et les élus sur l'urgence d'avoir enfin une loi d'Ultime Liberté.
    Alors que le Conseil consultatif national d'éthique met en œuvre des jurys citoyens afin de répondre à la demande du Président Hollande qui veut présenter un texte sur la fin de vie en décembre, il est important que nous nous fassions entendre.
    A Paris, ce 2 novembre, un grand rassemblement se déroulera place de la République à 18h00.
    Mobilisez-vous ainsi que vos amis. Nous vous y espérons nombreux malgré le froid et les vacances !

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,santé,france

  • Critique de "Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité !"dans Solidarité militaire

    solidarite militaire octobre 2013 romero m le president.JPG

    solidarité militaire,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,santé,france

  • Inscrivez-vous aux 18èmes Etats Généraux d’Elus Locaux Contre le Sida !

    Les 18èmes états généraux d’Elus locaux se dérouleront le mercredi 27 novembre à l’Assemblée nationale sous le haut patronage du président de la République et de la présidence du président Claude Bartolone.
    Sur le thème « quand la discrimination se dédouble », de nombreuses personnalités interviendront dont la ministre de la santé, Marisol Touraine,  Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, le professeur Jean-Louis Touraine et encore Thierry Brigaud, président de Médecins du monde et bien d’autres…
    Toute information sur le site Internet d’ELCS (ici) et vous pouvez vous inscrire dès à présent (ici).

    elcs, jean-luc romero, sida, aids, politique, françois hollande, claude bartolone

     

  • RDV avec le Pr Lyon-Caen, conseiller santé du président Hollande

    pr lyon-caen,jean-luc romero,santé,france,politique,elysée

    Après avoir déjeuné avec plusieurs responsables d'associations LGBTI, j'ai un rendez-vous avec le Professeur Lyon-Caen, conseiller écouté du président de la République sur les questions de santé.
    Ce sera l'occasion d'évoquer le droit de mourir dans la dignité et la lutte contre le sida, deux sujets que, comme vous le savez, je porte depuis bien longtemps.

  • Twitter : un Far West sans shérif ? (Tribune pour le Huffington Post)

    Dénigrements, insultes, appels aux meurtres, à la pendaison, à la lapidation … voilà le type de messages que, comme tant d’autres militants, je reçois, tous les jours, sur Twitter. Bien évidemment, il ne s’agit pas de la majorité des tweets - loin de là ! -, mais je pense que, tout comme moi, vous seriez plus qu’exaspérés d’une telle situation, d’où ma saisine du procureur de la République. Je compte bien que cette plainte aboutisse d’une part, pour empêcher que les réseaux sociaux ne deviennent une zone de non droit et, d’autre part, pour faire reconnaître mes droits élémentaires de ne pas être diffamé et menacé. Mais pas seulement pour moi.
    Car, si moi, en tant que militant, cela fait bien longtemps que j’ai à subir ce genre de bêtise et de haine, il n’en reste pas moins que ce phénomène d’homophobie sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter s’est considérablement accentué depuis le mariage pour tous.
    Clairement, certains élus ou personnalités ont, par leur paroles souvent à la limite - limite bien souvent dépassée -, ouvert les vannes à un déversement homophobe totalement décomplexé. Ils ont donné un blanc seing à tous les professionnels de la haine et portent sur leurs larges épaules de pseudo défenseurs de notre civilisation (sic) une vraie responsabilité dans la situation actuelle. J’en vois assez peu, aujourd’hui, faire amende honorable … même si je suis toujours mi-amusé, mi-consterné quand je vois les mêmes n’hésitant pas à me féliciter très chaleureusement et, dixit, « très sincèrement » pour mon mariage. Sans commentaires…
    Il faut bien savoir que l’homophobie peut avoir des conséquences dramatiques. Juste un chiffre, un seul, un qui peut permettre de poser le débat dans toute sa gravité : une jeune homosexuel a treize fois plus de risques de faire une tentative de suicide qu’un jeune hétérosexuel. Globalement, comment se construire quand son identité est réduite à des insultes? Imaginez les conséquences …
    Alors que la société Twitter a déjà été au centre des critiques pour la prolifération de propos racistes et antisémites, que des tables rondes ont déjà été organisées notamment avec la ministre Najat Vallaud-Belkacem, on ne peut pas dire que Twitter fasse, à ce jour, preuve de la plus grande fermeté à l’égard de ces professionnels de la haine. Loin de là ! Clairement, la société ne doit et ne peut se retrancher derrière des arguments techniques ou de principe comme la défense de la liberté d’expression.
    Les arguments techniques sont fallacieux, il s’agit simplement de mettre en place une modération respectueuse des valeurs de notre République et plus largement des pactes onusiens de 1966.
    Quant à la liberté d’expression, elle doit être totalement préservée car il s’agit aussi bien du socle que du ciment de notre démocratie. De cette liberté, j’en use pour  toutes les causes que je défends, mais j’estime en user sans chercher à blesser, à nuire ou même à enfreindre les lois de notre pays. Et je ne crois pas que quiconque puisse défendre que l’appel au meurtre, l’homophobie ou encore le racisme, l’antisémitisme fassent partie de la liberté d’expression !
    Twitter, outil magnifique de communication et de rapprochement des hommes, a une responsabilité dont il ne peut plus s’exonérer notamment au moment de son entrée en bourse. Car Twitter, ça ne peut pas être le Far West. Et puis, même si ça l’était, qui peut imaginer un Far West sans shérif ?
    Lire aussi sur le Huffington Post (ici).

     

  • Valérie Trierweiler, ambassadrice des droits de l’homme (Tribune LePlusNouvelObs)

    Récemment, Valérie Trierweiler s’est rendue en voyage officiel avec le Président de la République en Afrique du Sud. Je dis bien « rendue » et pas uniquement « accompagnée ». Car c’est bien de cela dont il s’agit : Valérie Trierweiler a décidé d’être dans l’action au plus près des populations et, une nouvelle fois, comme elle l’avait publiquement annoncée, suite à un voyage l’année dernière au Congo, elle souhaite s’engager dans des causes humanitaires. Elle a montré qu’avec discrétion mais détermination qu’elle voulait utiliser son rôle de First Lady pour servir les plus vulnérables.
    Cela s’est encore confirmé lors de ce voyage où elle a souhaité, entre autre, mettre la lumière sur un problème extrêmement grave en Afrique du Sud : la vie des personnes LGBTI, notamment les lesbiennes, qui sont soumises à de dramatiques violences. Ainsi, après avoir déjeuné avec des associations LGBTI, Valérie Trierweiler a rencontré des lesbiennes dans une township.
    La réalité que les associations ont pu lui décrire a sûrement fait référence au niveau alarmant de violences faites aux femmes en Afrique du sud: ainsi ce sont près de 7 femmes, en moyenne, qui sont assassinées chaque jour. 154 viols sont déclarés chaque jour à la police sachant que, selon les associations, seul 1 viol sur 9 serait déclaré … Ces chiffres sont tout simplement terribles. Et la montée dans l’horreur n’est pas finie puisque en déjeunant avec des lesbiennes, c’est bel et bien la monstruosité que constitue le viol correctif que la Première dame a voulu mettre en lumière. Ce phénomène, en hausse selon les acteurs sud-africains, est terrible : les lesbiennes sont violées car leurs agresseurs veulent les guérir ou les remettre dans le droit chemin.
    En choisissant ce sujet grave et non politiquement correct tant l’Afrique du Sud est souvent définie comme la nation « arc-en-ciel », la Première dame montre, une fois encore, qu’elle est une ambassadrice efficace des droits de l’homme … et de la femme… Elle représente une France telle qu’on l’aime : ouverte, progressiste, tolérante et engagée. En somme, tout le contraire de celle que défendent les professionnels de la haine, les Civitas, les Frigide Barjot. J’imagine leur tête quand la Première Dame a annoncé avoir vouloir rencontrer les associations LGBT … ils ont du ravaler leur bile haineuse !
    Qu’on ne se méprenne pas sur mes intentions : ma volonté n’est pas de comparer telle ou telle action de telle ou telle Première Dame. Mais, alors que le débat sur le statut de la Première dame n’est pas clos, que les mauvaises langues aiment à s’appesantir sur son statut de concubinage avec le Président de la République (comme si le mariage était la seule façon d’aimer), nul doute que, faisant fi des commérages, elle a su, non pas trouver mais se créer là la plus belle des fonctions, en dehors des ors de la République une fonction qui porte haut les valeurs humanistes, nos valeurs : les droits de l’homme.
    Alors que les magazines aiment plus à commenter les tenues vestimentaires que le fond des choses, elle a réussi là à se draper de la plus belle des tenues : celles des droits de l’homme.

    valérie trierweiler,jean-luc romero,france,lesbiennes

     

  • Réunion publique de l’ADMD au Mercure Lyon Charpennes de Villeurbanne à 14h00

    Une nouvelle fois, une partie de mon week-end sera consacrée au combat du droit de mourir dans la dignité.
    Ce matin, j’animerai une réunion et un déjeuner de travail des délégués ADMD de la région Rhône-Alpes qui se réuniront à Lyon.
    A 14h00, en présence de Jean-Louis Touraine, député et 1er maire-adjoint de Lyon, j’animerai une réunion publique de l’ADMD au Mercure Lyon Charpennes, 7 place Charles Hernu à Villeurbanne.
    A 15h30, grâce à la librairie Fantasio, je dédicacerai « Monsieur le Président, laissez-nous mourir dans la dignité ! »
    Rejoignez-nous !

    lyon,jean-luc romero,euthanasie,admd,santé

    lyon,jean-luc romero,euthanasie,admd,santé

     

  • Soutien à la Marche Existrans

    Ce samedi, je suis à Lyon pour le droit de mourir dans la dignité et je ne pourrai malheureusement participer à la Marche de l’Existrans. Je le regrette vraiment et adresse mon soutien à tous les organisateurs.
    C’est bien sûr un soutien à leurs légitimes revendications d’obtenir notamment un projet de loi pour que les transsexuels aient enfin un changement d’état civil libre et gratuit et surtout sans stérilisation.

    existrans,jean-luc romero,transsexuel,politique,paris,france

     

  • CP du 18 octobre 2013 : Pas de Clause de conscience pour les maires homophobes

    Communiqué de presse du 18 octobre 2013

    Pas de clause de conscience pour les maires homophobes !

    Jean-Luc Romero l’affirme : «  l’application de la loi de la République n’est pas à conscience variable » ! Par sa décision, le Conseil constitutionnel fait preuve de cohérence et met les maires devant leurs responsabilités : représentant l’Etat, ils doivent appliquer simplement les valeurs gravées au fronton de leurs mairies : Liberté, Egalité, Fraternité !

    Au-delà de son évidente satisfaction, Jean-Luc Romero tient à souligner les grandes difficultés à cicatriser les plaies encore béantes causées par les opposants au mariage pour tous qui ont trouvé par le biais de ce débat démocratique un lieu pour déverser leur bile haineuse.

    Celles et ceux qui ont porté ce « discours » pendant des mois, anonymes, politiques ou people, portent une très lourde responsabilité dans ce déferlement d’homophobie. Pour autant, Jean-Luc Romero remarque que ces derniers ne semblent ni vouloir l’assumer ni encore moins s’en excuser.

    Jean-Luc Romero appelle les maires récalcitrants à s’occuper au mieux de leurs affaires locales plutôt que de porter haut et fort cette parole discriminatoire qui divise la France.
    Lire aussi : Métro (ici), Les Echos (ici), La Nouvelle République (ici), E-Llico (ici), La Provence (ici), BFM.com (ici).

  • Adoption du SDRIF par le conseil régional d’Ile-de-France

    LogoIledeFrance.pngAujourd’hui, se déroule la session du conseil régional  d’Ile-de-France présidée par Jean-Paul Huchon.
    Cette session est importante car le vice-président, chargé de l’aménagement du territoire, Amedro présentera le schéma directeur de la région Ile-de-France. Un texte important pour l’avenir de notre région et essentiel pour chaque Francilien.

     

  • A 13h40 sur France Info avec la chanteuse Juliette

    juliette,jean-luc romero,france info,euthanasie,politique,france,santéLa chanteuse Juliette est l'invitée de Bernard Thomasson, ce jeudi de 13h30 à 14h00, sur France Info. Elle a souhaité que, durant cette émission qui lui est consacrée, elle puisse dialoguer avec moi sur le droit de mourir dans la dignité.
    C'est avec un immense plaisir que je dialoguerai quelques minutes avec cette chanteuse de caractère bourrée de talents et pour laquelle j'ai une grande admiration.