Selon Louis-Georges Tin, 74 Etats sur 189 membres des Nations Unies pénalisent toujours l’homosexualité et dans 9 Etats, un homosexuel peut encore être condamné à mort.
Oui, en 2006, en Iran, au Nigéria, en Arabie-Saoudite, Mauritanie, Afghanistan, Yémen, au Soudan, Pakistan et aux Emirats arabes, un homosexuel peut écoper de la peine capitale pour son orientation sexuelle. En 2006…
C’est pourquoi, Louis-Georges Tin a voulu lancer, à l’image de que font depuis plusieurs années des associations canadiennes, la journée mondiale contre l’homophobie.
Ce 17 mai 2006, en référence au 17 mai 1990 où l’OMS a retiré l’homosexualité des maladies mentales, 50 pays célébreront cette journée et le conseiller social du Premier ministre français s’est engagé à ce que le gouvernement reconnaisse cette journée mondiale.
En ce qui me concerne, j’aurai bien sûr une pensée émue pour André Labarrère qui, en étant le premier élu français à dire son homosexualité, a permis de faire avancer la tolérance.
Je profite aussi de cette journée pour vous redonner des extraits de propos homophobes ou sérophobes que j’ai reçus. Vous trouverez une liste plus complète en cliquant ici.
Les messages qui suivent, même s’ils ne sont pas les pires, feront comprendre à celles et ceux qui en doutent encore que l’homophobie et la sérophobie ne sont pas des fantasmes de militants homos mais toujours une réalité en … 2006 !
« Si les homosexuels doivent être protégés, c’est contre eux-mêmes et des pratiques douteuses qui mènent au sida…
Je vais vous dire monsieur : je n’ai aucune sympathie pour votre état, pas d’agressivité mais plutôt du mépris car je pense que de nos jours il y a un peu une mode de se vouloir homosexuel. C’est tendance…
Pour moi, l’homosexualité est une maladie qui conduit à des attitudes déviantes, dévoyées, non naturelles. Il faut se soigner….
Vos attitudes décevantes ne mènent à rien, alors pourquoi s’étonner du suicide des jeunes homosexuels que vous recrutez par vos moyens de medias, ou que vous encouragez ! »
Lettre anonyme d’un homme « marié depuis 25 ans, 2 enfants, membre de l’UMP » du 19 février 2004
« PD de droite, on en a marre de vous. »
Mail de Serge Guegan, serjio93@... le 5 septembre 2004 à 18h48
« Aujourd’hui, Autrement, drame réalisé par Jean-Luc Roccoméro et la participation exceptionnelle de Brigitte Lahaie…Au cours d’une orgie, alors qu’il est sous l’emprise du cannabis, il met son préservatif à l’envers sur un de ses orteils de pied : contamination fatale. Il n’apprendra que sa séropositivité que deux ans plus tard, en 1987, année au cours de laquelle il rencontre Hubert, un adolescent de 14 ans, boutonneux et encore plus déprimé que lui. Par amour, Jean-Louis décide d’abroger les souffrances de cet ado suicidaire et de l’euthanasier en partageant son virus au cours d’un rapport sexuel non protégé… »
Message sur le forum d’Aujourd’hui, Autrement de babeil@hotmail.com le 25 septembre 2004 à 1h33 du matin
« … Espèce de sale pédé de merde, va propager ton sida ailleurs ! Toi et tes congénères ! Va te faire soigner à l’HP pour ta sexualité de merde qui pollue notre société ! »
Mail venant dekeummignon@... le 13 janvier 2005 à 16h33
« Si tu crois que tu vas être maire de Paris sale dégénéré.
On a déjà un pédé à la mairie de Paris. On risque pas d’avoir un sidaïque.
Retire ta candidature à l’UMP. Tu nous fais honte ! »
Message « privé » [numéro caché !] sur mon portable le 18 avril 2005
« Espèces de CONS ! Vous n’avez même pas encore compris que la France des patriotes EXISTE et que votre merde de OUI et de vendus et de collabos l’ont eu dans le CUL ?
Vous n’êtes que des PD et des collabos…
On vous aura Un à Un en temps voulu : on a tous les noms !!!! »
Commentaire de Patriote [anonyme] sur mon blog du 1er juin 2005 à 13h20.
« Cher monsieur,
Ne pas être contaminé par le virus du sida est une question de conduite personnelle, impliquant une certaine éthique, totalement insusceptible d’être prise en considération par les politiques publiques. N’étant pas concerné par cette question, je vous retourne votre formulaire et vous prie de croire que je n’assisterai pas à vos réunions. »
Jean-Philippe Wagner
Conseiller régional de Lorraine
Carte manuscrite d’août 2005 en réponse à une invitation pour une réunion sur le sida en septembre à Nancy.
« J’avais 17 ans quand un fils de mon médecin que je croyais un camarade, un peu plus âgé, s’est mis en tête de m’embarquer dans ses mœurs. Cela m’a provoqué une énorme envie de vomir…
Lorsque mon fils, à la fin de son adolescence, s’est dit ou reconnu homosexuel, il m’a été impossible de lui exposer que le tabou qui pesait sur ce comportement, en fait protégeait les homosexuels. Il fréquentait un monde qui probablement prenait mes vues pour des bêtises de vieux con. Or, ce n’est pas un mystère : l’homosexualité a toujours été le vecteur primordial des maladies sexuellement transmissibles.
Mon fils est décédé. Est-il besoin de vous dire de quoi il est mort ?
Je regrette d’avoir à vous le dire, mais les gens qui parlent comme vous portent dans ce drame une responsabilité tout à fait comparable à celle des vendeurs du sang contaminé.
Et je suis exaspéré par les gémissements perpétuels des homosexuels. Et par leur exhibitionnisme…. »
Jean Rigal – Sucy-en-Brie – 14 décembre 2005 - copie à Christian Vanneste
« En ce qui vous concerne,vous auriez dû songé à la mort bien avant,notamment à l'époque où vous avez tué par imprudence votre amant d'un soir Hubert en lui infligeant des souffrances atroces,celui qui vous avait accordé une confiance que vous avez trahie.
Le suivre jusqu'au bout aurait été une attitude plus digne.
Mais il n'est pas trop tard. Si des idées noires vous passent par la tête, vous n'avez besoin d'aide de personne pour envisager le suicide, même le jour où vous agoniserez car votre maladie ne vous rendra pas impotent.
Cordialement.
Babeil. »
Message sur mon blog de Anonyme - adresseinconnue@hotmail.com – 17 mars 2006
« Vous êtes tous pathétiques et vous en premier mr Romero !
Vous n êtes qu,un petit homme politique, vous me degoutez sale homo.
et essayez de me trouver... jamais vous n y arriverez.
La semaine prochaine, je serai en Chine.... on va rire maintenant. »
Message sur mon blog de Babeil – danstoncul@romero.com – 5 avril 2006
Et oui, la journée mondiale contre l'homophobie a encore de longues années de célébration devant elle !