Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je rencontre Philippe Douste-Blazy aujourd’hui

En fin d’après-midi, j’ai rendez-vous avec le ministre des affaires étrangères. Rendez-vous pris à sa demande.
Je profiterai de cette rencontre pour demander à Philippe Douste-Blazy que la France intervienne auprès du gouvernement russe et condamne les violences physiques et morales que subissent les homosexuels d’autant que la Russie préside le Conseil de l’Europe.
Je connais bien l’ancien maire de Toulouse pour avoir beaucoup travaillé avec lui sur le dossier du sida quand il était ministre de la santé et pour lui avoir rendu un rapport intitulé « 38 propositions pour faire du sida une grande cause nationale » alors que j’étais secrétaire national de l’UMP et lui secrétaire général de ce mouvement.

NB : Je viens de recevoir un exemplaire de l’hebdo « Le Journal Toulousain » daté du 19 mai dernier qui me consacre une grande partie de sa Une sous le titre « Jean-Luc Romero, l’élu engagé. » Philippe Douste-Blazy est toujours le président de la communauté d'agglomération de la ville rose.

Commentaires

  • En espérant que les représentations nationales et européennes ne se dégonflent pas sur fond de "bonnes relations diplomatiques" qui permettent de tout accepter!

    Bonne chance.

  • Bonjour. Ce commentaire vaut pour vos quelques billets relatifs aux évènements produits à Moscou. Je salue votre courage tant politique que d'homme. Pour le reste, il en ressort de l'écoeurement.

  • J'espère que la France va s'exprimer par la voix de Philippe Douste Blazy sur ce sujet. ON ne peut le taire.

    Ah on en fait bien plus avec les peanuts de Clearstream...

  • J'ai su en temps réel par le biais de Frédéric l'incident traumatisant que vous avez vécu à Moscou.

    Il est courageux de votre part de vous être rendu là bas tout en sachant d'ores et déjà que l'accueil risquait d'être houleux. Selon la presse nationale Moscou est le théâtre d'actes intolérants notamment dirigés envers les étrangers et les gays.

    Un combat supplémentaire sera nécessaire en Russie pour faire respecter les droits de chacun, en particulier ceux des gays qui n'aspirent qu'à une vie normale comme chacun d'entre nous...
    Apprendre la tolérance, changer les mentalités sera long, mais encore faut il commencer à s'engager en ce sens afin d'espèrer faire bouger les choses.

    Courage, il reste tant à faire...

  • Le 29 mai le Comité IDAHO a écrit à Chirac, Villepin et Douste-Blazy voir http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actus&articleID=13150 et il a ce passage : le dernier jour, une déclaration commune affirmant le caractère indivisible des droits de l'Homme a été signée lors de la conférence de presse par les principaux participants dont vous Jean-Luc.
    J'espère qu'avec cette lettre et ce que vous allez dire, votre rendez-vous avec Philippe Douste-Blazy apportera des solutions indispensables pour que les terribles moments vécus par les homos russes, vous et tous ceux qui se trouvaient à Moscou ce 27 mai 2006 servent au moins à faire comprendre à certains ce que veut dire le mot "tolérance".
    Vous faites preuve de beaucoup de courage et vous pensez beaucoup plus aux autres qu'à vous.

Les commentaires sont fermés.