Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite visite « ordinaire » à l’hôpital…

Hier, j’avais mon rendez-vous bimensuel à l’hôpital Saint-Louis avec le professeur Willy Rozenbaum. Je ne vous cache pas qu’en arrivant, j’avais une pensée émue pour André Labarrère qui, comme moi, avait souhaité une vraie transparence sur sa maladie mais qui malheureusement n’est plus…
Je ne vais pas m’étendre sur le sentiment qui m’assaille à chaque fois que je dois aller à mon rendez-vous hospitalier, - celles et ceux qui vivent avec un virus mortel me comprennent ! -, ni les raisons qui font que je vous donne, sans tabou, mes résultats biologiques.
Cette fois-ci, pas de trop mauvaises nouvelles. C’est donc rasséréné que j’aie pu rejoindre la mairie de Vigneux-sur-Seine.
Allons-y pour cette énumération à la Prévert.
Les plaquettes sont dans la normale avec 151.000/mm3 contre 167.000 en février. Les normes sont de 150.000 à 450.000. Les lymphocytes T4 sont stables à 372/mm3 contre 353 en février mais la norme les situe au dessus de 500.
Pour la glycémie à jeun, cela s’est encore détérioré un peu : 1,45g/l pour 1,32 en février – la valeur de référence la situe entre 0,70 à 1,10.
Les triglycérides sont à 1,86 g/l pour une normale de 0,50 à 1,50.
Côté bilirubine totale, les normes sont explosées avec 40,3 mg/l pour une référence qui devrait la situer en dessous de 10, mais j’étais à 56,5 en février dernier… Un léger mieux.
Enfin la charge virale VIH1 reste faiblement détectable à 223 copies/ml contre 139 lors de ma dernière analyse.
Rien de nouveau hormis une bien banale dishidrose aux pieds.
Comme à chaque fois, je ne commente pas plus. Je suis heureux depuis bientôt 21 ans de pouvoir profiter au jour le jour d’une vie qu’on me promettait courte et qui se prolonge. Je pense à celles et ceux qui ont moins de chance et pour qui la vie avec le sida n’est plus la vie.
En tous cas, plus que jamais, pour moi, l’avenir dure toujours !

Commentaires

  • "Je suis heureux depuis bientôt 21 ans de pouvoir profiter au jour le jour d’une vie qu’on me promettait courte et qui se prolonge. Je pense à celles et ceux qui ont moins de chance et pour qui la vie avec le sida n’est plus la vie.
    En tous cas, plus que jamais, pour moi, l’avenir dure toujours !" (Jean-Luc Roméro)

    Quel message d'espoir ! Quel message d'avenir ! Quel message de vie !
    Jean-Luc, tu aimes la vie; elle te le rend plus ou moins bien, mais sache que quoi qu'il en soit, tu demeureras un grand bonhomme ! Un courageux.
    Un modèle de vie.

    Très sincères amitiés.

  • Cette note me rassure un peu (vous avez écrit Jean-luc "En tous cas, plus que jamais, pour moi, l’avenir dure toujours !")
    car une autre note récente m'avait inquiétée. Même si je savais que la vie avec le sida n'était pas facile, j'ai vu en lisant "Virus de vie" que c'était plus difficile que je ne le pensais.
    Je peux comprendre ce que l'on peut ressentir au moment de passer une visite de contrôle, je l'ai vécu chaque fois qu'une radio pulmonaire était prescrite afin de vérifier s'il n'y avait pas de rechute.
    Pensez quand même de temps en temps à vous reposer.

  • Cher Jean Luc,

    Je suis ravi de voir que votre visite à l'hôpital "s'est bien passée" autant que cela soit possible.
    Je suis surtout heureux de l'exemplarité de votre combat quotidien... un homme qui, conscient que la vie qui coule dans nos veines est une richesse souvent trop courte, se bat jour après jour pour les autres et pour lui même, voilà un comportement courageux, citoyen et ô combien respectable.

    Voilà pourquoi à l'heure où la "France d'en haut" se bat pour l'appropriation du pouvoir, où la "France d'en bas (et du milieu) n'a plus foi en l'homme et dans la société, je pense que si chacun pouvait avoir ne serait-ce qu'une partie de votre énergie positive, nous tirerions tous vers le haut plutôt que vers l'abyme.

    Qu'on soit d'accord ou non avec vos idées, avoir "le courage de..." est une valeur qui se perd dans notre pays. J'espère simplement que d'autres que moi (et beaucoup!) s'en rendront compte pour faire vraiment changer cela.

    Amicalement,
    Valentin

  • c'est uniquement toi qui fait ton destin.
    ces médicaments si dur a supporter sans jamais te plaindre,et ton désir de profiter de la vie tout en travaillant pour l'évolution des mentalités et le bien public.
    continue.

  • Tout à fait d'accord avec Murielle Shor : Jean-Luc est quelqu'un qui ne se plaint jamais, qui pense toujours aux autres, à ses amis et sa famille, bien sûr, mais aussi, de façon plus générale, à l'ensemble des citoyens...

    Il y a peu de gens comme lui...capables d'oublier leurs soucis, leurs peines et leurs douleurs pour mener des combats pour le bien collectif...

    Merci pour tout, Jean-Luc, pour tout ce que tu m'apportes sur le plan personnel (je le dis publiquement ici, mais tu le sais déjà...) et merci pour tout ce que tu nous donnes à tous, citoyens de tous horizons, sans compter...

  • A propos de André Labarrère, j'ai attentivement suivi les questions à l'Assemblée ce jour-là (j'étais de permanence pour le site auquel je collabore) et j'ai constaté que le président JLD n'avait pas prononcé un mot ni demandé quelques instants de silence !

    Que je sache, celui que votre ami le président à vie des parlementaires fumeurs de Havane appelait La Barrère, a été député…

    Il est plus que d'usage de rendre hommage à un élu disparu, même s'il n'est plus en exercice lors de son décès.

    S'agit-il d'un oubli ou d'une homophobie grignotant les bancs de ceux-là même qui votent les lois contre les discriminations ?

  • Fabien, il est de tradition que la chambre dont il est issu - le Sénat pour André - lui rende un hommage.
    Et cet hommage est ou sera rendu.
    Pour les parlementaires qui ne sont plus membres d'une chambre, ce n'est pas toujours évident car il meurt plusieurs fois par semaine des personnes qui ont été membres de l'Assemblée, et pourquoi rendre un hommage à l'un et pas à l'autre...
    ce n'est évidemment pas une question d'homophobie surtout pour André Labarrère qui était apprécié bien au delà du PS.
    Amitiés.

  • Jean Luc,
    Je suis content que ces examens obligés pour nombres d'entre nous, soit correct.
    Ton investissement et ta volonté de te battre pour toi et pour toutes et tous les autres séropos nous montrent qu ils ne faut pas baisser les bras même si la vie n est pas toujours cousue de fil d'or.je te dirai simplement: Merci

  • Jean Luc je ne peux me rejouir des résultats.Il est vrai que nombre de séropositifs lorsque l'on se rend en consultation , ce n'est jamais anodin, et nombres de visages d'ami(e)s reviennent.
    c'ests pas toujours simple,mais la vie continue même si elle n est pas toujours cousu de fil d or.
    Merci à toi

  • Vu pour André Labarrère.

    Je n'ai pas pour habitude de regarder les questions chez Poncelet, mais je tâcherai de me tenir informé…

  • Je crois qu'il ya des choses qu'on ne peut comprendre que lorsqu'on les vit soi-même. Qu'il s'agisse du sida ou de n'importe quelle autre maladie, se savoir vulnérable reste une source d'angoisse que l'on porte en soi. N'étant pas touché par la maladie, j'ai toujours scrupules à en parler car les discours réconfortants ne sonneront jamais totalement justes. Il suffit que les personnes touchées par le virus sachent que l'on est à l'écoute, toujours présents mais que dire de celles qui, en plus, sont désespérément seules ?

  • Je suis content que tes analyses sont aux beau fixes...

    Il te faudrait manger moins de chocolat...Pour faire baisser ta glycémie...

    Gourmant va !!!

    Bises,
    Christophe

  • Je suis content que tes analyses sont aux beaux fixes...

    Bises,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.