Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes voeux pour 2013

  • Bon réveillon ! (bis)

    En une semaine, nous sommes soumis au rituel des deux réveillons ! Pas terible pour notre silhouette... Trève de palisanterie : ce 31 comme pour le réveillon de Noël est l'occasion de nous retrouver avec les gens que l'on aime. Pour moi, Noël, c'était notre traditionnel petite escapade avec ma maman de 83 ans.
    Le réveillon de nouvel an, ce sera un tête à tête cette année, avec mon époux pour notre voyage de noces... L'aurai-je imaginé il y a quelques années...
    Je vous souhaite le plu beau des réveillons avec bien sûr des pensées pour ceux qui sont seuls, mais aussi,  - vous vomprenez que ça me tienne à coeur ... - pour celles et pour ceux qui sont très malades car les souffrances ne s'arrêtent pas le temps d'un réveillon...

    réveillon 2013,jean-luc romero,christophe michel,2014

    réveillon 2013,jean-luc romero,christophe michel,2014

    réveillon 2013,jean-luc romero,christophe michel,2014

  • 2013 : Une grande année pour mes combats : le mariage pour tous et la libération de Florence Cassez !

    Demain, nous enterrons l’année 2013.
    Ce sera pour moi avec une certaine appréhension et émotion.
    En effet, cette année aura été très positive pour deux de mes combats qui ont enfin abouti.
    D’abord, la loi sur le mariage pour tous a enfin été adoptée et promulguée symboliquement le 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie ! Tant d’années de combats pour l’égalité sont enfin couronnées de succès pour les militants de l’égalité des droits. Certes, cela ne s’est pas fait dans la sérénité, comme on aurait pu l’espérer, mais la loi est là ! Et comme bien d’autres homosexuels, j’ai pu aussi me marier dès 2013. L’aurai-je imaginé, jeune provincial arrivé à Paris pour assumer enfin son identité, dans les années 80 ? Que François Hollande, Christiane Taubira, Dominique Bertinotti, Valérie Trierweiler et tant d’autres soient remerciés pour cette grande avancée…
    L’autre combat, c’est celui pour la libération de Florence Cassez. Quelle joie de savoir que Flo va passer son réveillon de 2013, loin de la prison de Tépépan, entourée de celles et de ceux qu’elle aime, notamment de on mari Fausto. L’aurai-je aussi imaginé en décembre 2013 ?
    2013 aura donc été un grand crû pour le combattant de l’égalité et de la liberté que je suis. Me reste à espérer que 2014 sera à la hauteur de 2013 notamment pour l’Ultime Liberté…

    françois hollande,jena-luc romero,florence cassez,valérie trierweiler,politique,france,mexique

    françois hollande,jena-luc romero,florence cassez,valérie trierweiler,politique,france,mexique

  • Joyeux réveillon et pensées solidaires pour les malades et les personnes seules

    barcelone,jean-luc romero,noël

    Comme beaucoup d’entre vous, je vais avoir la chance de passer ce réveillon avec ma mère de… 83 ans. Une soirée toujours attendue quand on a la chance d’avoir une famille et encore des parents.
    En cette veille de Noël, je voulais vous souhaiter un très joyeux réveillon. Je voudrai aussi penser à celles et à ceux qui sont seuls car ce soir est sûrement encore plus difficile à supporter.
    J’ai enfin une pensée pour celles et ceux qui sont malades car la maladie ne connait jamais de jours fériés….

     

  • « Les parlementaires ont dit oui, le Conseil constitutionnel a dit oui…

    « Les parlementaires ont dit oui, le Conseil constitutionnel a dit oui…
    Nous pouvons enfin nous dire OUI ! »


    Après la publication de la - sage - décision du Conseil constitutionnel validant la loi sur l’ouverture du mariage pour toutes et tous et après tant de mois de violentes attaques et de diatribes homophobes, Jean-Luc Romero souhaite simplement faire part de son immense bonheur car, après tout ça, enfin : « Les parlementaires ont dit, le Conseil constitutionnel a dit oui… Nous pouvons enfin nous dire OUI ! ».
    OUI à la fin d’une discrimination étatique qui durait depuis trop longtemps.
    OUI à une France, pays des droits de l’homme … hétérosexuel ou homosexuel,
    OUI à la reconnaissance d’une France plus juste et plus humaine,
    OUI à une France de progrès et non de l’obscurantisme,
    OUI à l’égalité de nos amours,
    OUI à un pays qui donne enfin un statut à tous les enfants - les dizaines de milliers d'enfants de familles homoparentales seront enfin protégés ! -,
    OUI à la joie, aux sourires et au bonheur …
    Jean-Luc Romero l’affirme : nul doute que cet été sera placé sous le signe de grands et beaux OUI !

  • Mon 5ème vœu pour 2013 : une autre politique des drogues

    La politique du tout répressif menée par l’ancien gouvernement UMP et notamment la MILDT en matière de drogues semble avoir enfin vécue.
    Les résultats que nous promettait l’ancien président de la MILDT sont catastrophiques : nous sommes l’un des pays où l’on consomme le plus de cannabis et où les prescriptions d’anti dépressifs explosent.
    Les professionnels de santé savent depuis longtemps qu’une politique exclusivement basée sur la répression ne fonctionne pas et n’a jamais fonctionné.
    Il appartient donc à la nouvelle présidente de la MILDT de définir une autre politique des addictions.
    Dans plusieurs domaines elle est donc très attendue notamment pour réduire les risques chez les consommateurs de drogues injectables. Il est urgent que la France ouvre enfin des salles de consommation à moindres risques comme cela existe chez nos voisins. C’est indispensable pour la santé des usagers. C’est utile pour la tranquillité des riverains… Il faut juste un peu de courage politique, c’est mon 5ème vœu pour 2013 !

  • Mon 4ème vœu (réaliste) pour 2013 : la fin du sida !

    En lisant ce titre, sûrement vous êtes vous dit, Romero est irréaliste.
    Et bien non, je persiste, mon 4ème vœu pour 2013, c’est bien la fin du sida. Ou pour être plus exact, le début de la fin du sida !
    Avec 34 millions de personnes vivant avec le sida dans le monde – 150 000 en France -, jamais autant de personnes n’ont effectivement vécu avec ce virus. On sait aujourd’hui que si les moyens financiers sont mis pour soigner les personnes séropositives, le sida peut enfin vraiment commencer son reflux.
    Déjà, il est urgent que les 7 millions de personnes qui ont un besoin immédiat de traitement ARV les aient enfin ! Comment peut-on accepter une société qui sauve les banques mais refuse de sauver les êtres humains ?
    Plus que jamais, le G20 doit prendre des décisions et notamment généraliser la taxe sur les transactions financières qu’a lancée François Hollande. Cette taxe sera en partie dévolue au développement et au sida.
    C’est donc de volonté politique dont on aura besoin en 2013 pour pouvoir espérer enfin  la fin du sida et de ses 5000 morts quotidiens…

  • Mon 2ème vœu pour 2013 : Une loi d’Ultime Liberté

    Comme vous l’imaginez, le président de l’ADMD que je suis espère que 2013 sera enfin l’année de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.
    Ce vœu que je formule pour 2013 peut être enfin exaucé !
    François Hollande, durant sa campagne présidentielle, s’est engagé dans sa proposition 21 à aller plus loin que la loi Léonetti.
    En décembre dernier, alors que le rapport du Pr Sicard écartait toute nouvelle loi, le président, faisant fi de ces reconnmmandations, annoncait une loi sur la fin de vie pour le mois de juin 2013.
    Enfin, lors de des vœux aux Français, ce 31 décembre 2012, le chef de l’Etat a évoqué le chantier de la fin de vie pour 2013.
    Rien n’est cependant encore gagné : l’ADMD va se mobiliser pour qu’une loi mettant la volonté du citoyen au centre des décisions médicales le concernant soit enfin votée.
    Le 26 janvier, à l’Hôtel de ville de Paris, nous mobiliserons les Parisiens dans un grand meeting pour notre Ultime Liberté. Parisiens, retenez la date !

  • Mon 1er vœu pour 2013 : Florence Cassez libre !

    Florence Cassez a entamé sa huitième année dans la prison de Tepepan au Mexique. En décembre, elle achevait sa 7ème année !
    Imaginez-vous, innocent, à 10 000 km des vôtres, dans un pays étranger purgeant une bien injuste peine. Impossible à imaginer pour nous qui n’avons jamais connu de privation de liberté.
    La situation, en ce début d’année 2013, est cependant différente qu’elle l’était début 2012.
    Le président Calderon est parti et la composition de la Cour suprême a été modifiée. De nouvelles conditions qui peuvent donner l’espoir d’un dénouement heureux. Mais, on a si souvent été déçu qu’il appartient d’avoir un optimisme réaliste et pas béat … Florence nous a si souvent montré le chemin de la patience et du courage.
    Mon 1er vœu pour 2013 lui est donc dédié : qu’elle nous revienne libre en France le plus vite possible durant cette année 2013… 13 lui portera bonheur…

  • Une année 2013 sous le signe de l’amour !

    2013, sera sûrement l’année de l’amour avec le vote du projet de mariage pour tous !
    En attendant, je voulais souhaiter aux fidèles de ce blog une merveilleuse année 2013.
    Beaucoup de santé d’abord. Je suis bien placé pour savoir l’importance de ce vœu !
    Plein de joies ensuite.
    Et bien sûr, de l’amour, encore de l’amour toujours de l’amour !
    Belle année 2013…

  • Ma carte de voeux perso : un clin d'oeil au mariage pour tous !

    voeux 2013 jlr.jpg

    voeux 2013 jlr 02.jpg

    voeux 2013 jlr 03.jpg

    voeux 2013 jlr 04.jpg