Ouverture du concours du Crips
A 13h30, j’ouvrirai le concours du CRIPS organisé auprès des lycéens et apprentis Franciliens à la région Ile-de-France.
Sept lycées franciliens et un CFA ont été sélectionnés à ce concours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A 13h30, j’ouvrirai le concours du CRIPS organisé auprès des lycéens et apprentis Franciliens à la région Ile-de-France.
Sept lycées franciliens et un CFA ont été sélectionnés à ce concours.
La comédie musicale « Un Américain à Paris », créée et produite à Paris en novembre dernier au Théâtre du Châtelet, se joue à Broadway à New York depuis quelques semaines. C’est déjà un énorme succès !
Cette brillante production française que j’ai eu, comme certains d’entre vous, la chance d’applaudir à Paris est nominée pour les Oscars de Broadway, les Tony Awards. Pas moins de 12 nominations dont les plus prestigieuses : meilleure mise en scène, meilleure actrice, meilleur acteur, etc…
C’est le couronnement du travail de toute une équipe et notamment du directeur du Châtelet… La création parisienne peut rivaliser avec Broadway ou le West End à Londres…
Réponse le 7 juin prochain. On croise les doigts !
Ce samedi, j’aurai le plaisir de célébrer de nombreux mariages à la mairie du 12ème arrondissement de Paris.
C’est toujours un grand plaisir que d’unir ainsi un couple qui s’aime.
Cette mission est sûrement l’une des plus agréables que doive mener un élu municipal.
En attendant, beaucoup de bonheur aux jeunes époux que je vais unir ce samedi 9 mai !
Durant ce pont du 8 mai, Christophe Michel, co-président de la commission des Jeunes de l’ADMD organise un séminaire de sa commission.
Durant trois jours, les membres jeunes de l’ADMD vont travailler sur leur stratégie pour convaincre les jeunes de rejoindre notre combat.
Je serai heureux de les retrouver ce soir pour un dîner qui se déroulera dans le 12ème arrondissement de Paris.
En ce 70ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, je déposerai une gerbe au monument aux morts du 12ème arrondissement de Paris au nom du président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.
Cette cérémonie sera présidée par Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12ème ardt.
Ce jeudi 7 mai, le conseil régional d’Ile-de-France se réunit pour une session spéciale consacrée à la candidature de Paris aux jeux olympiques et paralympiques mais aussi pour assurer notre solidarité avec le Népal violemment frappé par un terrible tremblement de terre.
Ce mardi, à partir de 19h, se déroule le vernissage de l’exposition Im[ex]pression urbaine de Guillaume Lepeigneux au Centre d’animation Maurice Ravel situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
Un exposition qui s’inscrit dans le festival des cultures urbaines et qu’il ne faut pas rater. Vous avez jusqu’au 23 mai pour la découvrir !
Ce jeudi 30 avril, à 18h, je représenterai le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, aux 30 ans du MAG Jeunes LGBT qui se déroulent à la mairie du 11ème arrondissement de Paris.
Je serai heureux d’y féliciter les responsables de cette association qui s’est imposée comme une des grandes associations LGBT de notre capitale.
Ce mardi, de 20h à 21h, je serai l’invité politique de Fréquence ESJ.
Je répondrai aux questions des étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme sur l’actualité mais aussi sur mon livre « Ma mort m’appartient – 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils ? »
Cette itw sera en direct sur la fréquence ESJ et visible le lendemain sur Dailymotion.
Vous pourrez voir les coulisses sur l’application Periscope.
Ce mardi 28 avril, à 12h00, je serai l’invité des grandes Gueules sur RMC.
Ce sera l’occasion de parler des sujets d’actualité mais aussi de mon nouveau livre « Ma mort m’appartient – 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils » qui vient de paraître aux éditions Michalon.
Je représenterai Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, à la cérémonie du souvenir de la déportation présidée par Catherine Baratti-Elbaz dans le 12ème arrondissement de Paris.
Cette manifestation se déroulera à 11h au monument aux morts face à la mairie du 12ème ardt.
Ce lundi 20 avril, à 18h00, j’animerai une réunion d’Elus Locaux Contre le Sida à l’hôtel de ville de Grenoble.
Alors que jamais autant de gens n’ont vécu avec le VIH/sida en France et dans le monde, il devient urgent que les élus se remobilisent !
Dans le cadre du bilan des « un an de mandat », je rejoindrai, à 17h30, la maire Catherine Baratti-Elbaz à sa visite du Théâtre laboratoire Elizabeth Czerczuk, situé près de Nation dans notre 12ème arrondissement.
Ce jeudi 16 avril, à 19h30, Catherine Baratti-Elbaz fera son compte-rendu de mandat à la tête de la mairie de Paris 12 à l’Espace Reuilly.
Nous comptons sur vous pour convenir nombreux nous interpeller sur ce bilan et sur les projets en cours.
A l’occasion de la sortie de « Ma mort m’appartient ! – 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils », je suis l’invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL à 18h35.
A l'occasion de la sortie de mon livre "Ma mort m'appartient - 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils ?" -, je serai l'invité de Nathalie Lévy sur BFM-TV à 21h00.
C’est dans mon cher 12ème arrondissement que je lance officiellement mon nouveau livre d’entretiens avec la journaliste Claire Bauchard « Ma mort m’appartient – 100% des Français vont mourir, les politiques le savent-ils ? » aux éditions Michalon.
A 18h30, je vous espère nombreux pour une conférence dédicace de lancement de mon livre à la célèbre librairie l’Arbre à lettres – 62, rue du faubourg Saint-Antoine (métro bastille ou Ledru-Rollin).
A l’invitation de l’urgentiste Patrick Pelloux, j’interviens aux « Lundis du SAMU » au Samu de Paris situé à l’hôpital Necker-Enfants malades ce soir à 18h30.
J’évoquerai la question de la fin de vie et le point de vue de l’ADMD.
Ce samedi, toute la journée, Anne Hidalgo, maire de Paris, invite à l’Hôtel de ville les Parisiens à venir discuter de son bilan après 1 an de mandat à la mairie de Paris.
Cette journée de débats est ouverte à toutes et tous !
Venez nombreux !