Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A Villefranche-de-Rouergue pour notre Ultime Liberté samedi à 14h15

    J’animerai une réunion publique de l’ADMD, aux côtés du délégué Gérard Tourette, ce samedi 21 janvier à 14h15 salle de la Madeleine à Villefranche-de-Rouergue. Cette réunion ouverte à tous et à toutes sera précédée le matin d’une réunion des délégués ADMD de la région Midi-Pyrénées. Après Nantes la semaine dernière, je continue notre mobilisation en province avant la grande réunion publique à Paris le 24 mars au Cirque d’hiver où nous interpellerons les candidats à l’élection présidentielle sur notre volonté d’avoir enfin une loi reconnaissant le droit de mourir dans la dignité.

    admd, jean-luc romero, ariège, euthanasie, politique, france, santé

  • Itw dans Presse Océan

    PresseOcéan13janvier2011.jpgLire aussi (ici).

  • Article dans Ouest France

    OuestFrance 14janvier2012.jpg

  • Le podcast de mon itw sur le Mouv

    Hier matin, j’étais l’invité du 7/9 du Mouv. Durant une demie heure, j’ai pu évoquer la question de l’égalité homos/hétéros et le positionnement des partis politiques sur cette question. J’ai pu aussi parler de l’interdiction du don de sang faire aux gays et à vie ! Vous pouvez écouter cette émission en cliquant (ici).

    le mouv,jean-luc romero,gay,homosexualité,politique,france

  • A 19h00, à Vigneux débat sur « Homopoliticus, comme ils disent… »

    Je vous rappelle qu’à l’occasion de la sortie de mon dernier livre « Homopoliticus, comme ils disent… », j’animerai une conférence-dédicace à Vigneux-sur-Seine ce mardi 17 janvier à 19h00 à la bibliothèque municipale. Cette conférence-débat est bien sûr ouverte à toutes et à tous… Ce débat s'intègre aussi dans la semaine de mobilisation contre le sida qu'ont mise en place le maire de Vigneux-sur-Seine et ses adjointes Mmes Eveillard et Pascaud. La conférence sera précédée d'un discours du maire Serge Poinsot sur le sida à 18h30.

    vigneux-sur-seine,jean-luc romero,politique,france

  • Invité du 7/9 du Mouv à 8h15

    Je serai l’invité du 7-9 du Mouv, présenté par Amaëlle GUITON ce mardi 17 janvier de 8h15 à 8h50.
    Suite à la Une de Libé de vendredi dernier je serai notamment interrogé sur la question gay dans la politique française en cette période de campagne présidentielle.

    BFMJLRSarkoGay2.JPG

     

    le mouv,jean-luc romero,politique,france,gay,homosexualité

     

  • Cérémonie des voeux du CRIPS à 18h00

    noeux voeux crips 2012.JPG

    recto voeux crips 2012 MODIFIER.JPG

     

    crips,jean-luc romero,santé,sida,aids,paris,politique,france

    crips,jean-luc romero,santé,sida,aids,paris,politique,france

  • Itw sur LCI

  • Mon échange avec Valérie Pécresse sur Twitter

    pecresse-romero.jpg

  • 2012, une année bien difficile pour le consommateur !

    Les premiers effets des hausses de 2012 commencent à se faire sentir durement pour les consommateurs et notamment pour les plus modestes dont les revenus, eux, n’augmentent pas. Car rarement, un début d’année aura connu un tel cortège de hausses.
    Hausse de la TVA de 5,5% à 7% pour bien des produits ; taxe sur les sodas ; augmentation des mutuelles suite au doublement de la taxation qui les frappe ; baisse des indemnités maladie ; instauration d’un jour de carence pour les salariés malades de la fonction publique ; hausse du gaz de 4,4%, etc.… Je préfère arrêter là mon énumération à la Prévert.
    Si la crise justifie bien des mesures d’austérité, il reste difficile de comprendre que ce soit d’abord les plus modestes ou les classes moyennes qui sont mis à contribution.
    Car si une contribution des hauts revenus a bien été créée, cela est loin de compenser le cadeau fiscal offert dès le début du quinquennat aux plus riches. C’est cela qu’il faut d’abord revoir avant de frapper aveuglement tous les Français…

  • Réunion publique de l’ADMD à Nantes à 14h00

    Ce samedi 14 janvier 2012, à 14h00, j’animerai une réunion publique de l’ADMD à La Manu– 10 bis, boulevard de Stalingrad à Nantes. Cette réunion ouverte à tous sera précédée d’une réunion régionale de travail des délégués de l’ADMD de la région.

    Nantes14janvier2012.JPG

    Nantes14janvier2012B.JPG

  • Sarkozy et le mariage gay : Le ballon d’essai et le coup politique !

    La « Une » de Libé de ce vendredi accréditerait l’idée que Nicolas Sarkozy va s’engager sur le mariage gay durant la prochaine campagne présidentielle.
    A peine cette annonce faite, une partie de la presse s’emballe oubliant que, lors de la dernière élection présidentielle, le candidat Sarkozy s’était formellement engagé à faire voter un partenariat qui permettrait aux homosexuels d’avoir tous les droits du mariage sans cependant accéder à la même institution que les hétérosexuels. Avant de quitter le secrétariat général de l’UMP, Xavier Bertrand reconnaissait pourtant que cette mesure ne pouvait être votée car il n’y avait aucune majorité parlementaire prête à l’adopter.
    L’annonce de sa candidature approchant, le président sortant essaie à la fois de lancer un ballon d’essai et de faire un coup politique.
    Lancer un ballon d’essai pour voir si promettre une nouvelle fois « un mariage gay light » ne va pas faire réagir trop vivement ses partisans et notamment les parlementaires le soutenant.
    Faire un coup politique car, en fin connaisseur de l’opinion, il sait qu’aujourd’hui les Français sont favorables au mariage gay et il espère qu’une partie de l’électorat homosexuel, qui l’a soutenu en 2007, peut mordre, une nouvelle fois, à l’hameçon.
    Mais, ce coup ne pourra faire oublier les propos homophobes tenus ces derniers mois par des élus UMP sans aucune réaction de leurs instances, la présence de Christian Vanneste que le président saluait hier encore très chaleureusement à Lille et le cimetière des promesses non tenues sur l’égalité homos/hétéros du candidat Sarkozy.
    Cette fois-ci, les homosexuels ne seront plus dupes car, avec cette majorité conservatrice et décalée par rapport à son électorat, un gay qui vote pour la droite, c’est comme une dinde qui vote pour Noël.
    Lire aussi sur Europe 1 (ici), TF1/LCI (ici), Yagg (ici).

    BFMjlrsarkogay.JPG

  • A Nantes contre le sida !

    J’entreprends aujourd’hui mon 17ème tour de France contre le sida avec comme première ville cette année : Nantes. En effet, alors que jamais autant de gens n’ont vécu avec le sida en 2012, en France et bien sûr dans le monde, le sujet a presque disparu de l’agenda politique et médiatique.
    Pour qu’un bruit de fond continue chez les élus, j’animerai une réunion d’ELCS ce vendredi 13 – je en suis pas superstitieux ! – salle Monti de l’hôtel de ville de Nantes de 17h00 à 19h00.

    nantes,jean-luc romero,politique,elcs,sida,aids

  • Back to Saint-Louis

    Hier, RDV médical habituel avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis. Comme depuis longtemps, je vous donne les résultats hors normes de mes derniers résultats biologiques.
    Je rappelle que je communique ces résultats, non par une volonté de transparence excessive que je ne dois qu’à moi-même, mais pour rappeler régulièrement que vivre avec le sida est loin d’être aussi banal que certains l’imaginent. Même si cela fait cette année 25 ans que je vis avec ce virus et 10 ans que je l’ai dit publiquement… Un double anniversaire.saint louis, jean-luc romero, willy rozenbaum, sida, aids, virus de vie
    Dans le bilan de ce début d’année, les lymphocytes T4 ont de nouveau baissé passant de 366/mm3 en septembre dernier à 303 en janvier. C’est une baisse constante depuis un moment. La normale les situe à plus de 500/mm3.
    Mais bonne nouvelle, la charge virale est indétectable. Globalement le reste des analyses est correct : un peu de cholestérol avec 2,14g/l contre 1,72 en septembre et pour une référence de 1,20 à 2. Une bilirubine conjuguée à 3,2 mg/l contre 1,8 et une normale la situant à moins de 2. La protéinurie est de 241mg/l pour une normale la situant sous 150. Comme d’habitude je n’interprète pas plus ces résultats… L’avenir dure toujours !

  • Suivons-nous sur Twitter et Facebook !

    J’ai eu l’occasion fin décembre de vous dire que vous étiez plus de 5000 à me suivre sur Twitter. Sur mon profil Facebook, vous avez depuis longtemps atteint les 5000 amis autorisés par ce réseau social.
    Twitter et Facebook sont devenus un moyen instantané et direct de communiquer entre nous. C’est, il faut le reconnaître, bien plus réactif qu’un blog, même si j’essaie de continuer à écrire un post par jour sur ce blog !
    De plus en plus, comme vous, je suis donc plus présent sur Facebook et Twitter. A celles et ceux d’entre vous qui ne me suivent pas sur ces réseaux, n’hésitez pas à me rejoindre. Pour les autres non encore convertis, je vous conseille de vous intéresser à ces nouveaux moyens de communiquer : vous vous prendrez au jeu. Pour terminer, je rappelle qu’à celles et ceux qui ne peuvent plus rejoindre mon profil « amis » de Facebook, ils peuvent cependant me suivre sur ma page (ici) qui, elle, n’est pas limitée à 5000 contacts…

    Twitter.PNG

  • Assos sida : Attendues par les CRS, boycottées par la ministre !

     Communiqué de presse
    Paris, le 10 janvier 2012

    Interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH et aux hépatites virales :
    Les associations attendues par les CRS et non par la secrétaire d’Etat à la Santé

    Les associations de lutte contre le sida demandent depuis quatre ans la levée de l’interdiction de soins de conservation pour les personnes séropositives au VIH et aux hépatites virales décédées.
    Alors que les associations ont répondu présentes à la convocation à une réunion sans discussion sur la date et l’heure, Nora Berra n’a pas jugé nécessaire de l’intégrer à son agenda, laissant au Directeur Général de la santé le soin de nous recevoir. Le dispositif de sécurité mis en place pour accueillir dix personnes représentants 46 associations et syndicats  aurait pu laisser croire à un intérêt réel porté à cette question. Pourtant, la ministre a préféré rencontrer l’Eglise Catholique alors qu’elle n’est pas ministre de l’Intérieur.
    Organisée sans concertation, sans ordre du jour, la réunion a été présentée comme une nouvelle discussion technique. Pourtant, tous les éléments nécessaires à une prise de position politique sont réunis depuis plusieurs années en faveur de la fin de l’interdiction des soins funéraires, notamment dans les avis du Conseil national du sida.
    Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de quitter cette réunion prétexte.
    Même morts les séropositifs au VIH et aux hépatites virales restent des parias.
    Cette interdiction discriminante et infondée doit être immédiatement levée !
    Nous exigeons :
    - une prise de position publique des ministres concernés
    - la modification immédiate de l’arrêté.
    Act up - Aides - ELCS - Sidaction - Unals

  • Bureau national de l’ADMD

    Après le bureau national d’ELCS hier, ce sera ce soir celui de l’ADMD. A quelques semaines de la grande manifestation que nous organisons le samedi 24 mars à Paris pour mobiliser les candidats sur la légalisation de l’euthanasie, il est important de préparer au mieux ce grand moment militant. C’est en effet la première fois que l’ADMD organise une manifestation suivie d’un grand meeting au Cirque d’hiver. C’est un challenge important car si notre association réunit pus de 48 000 adhérents, beaucoup de nos adhérents sont des seniors peu habitués à défiler dans la rue. C’est une autre façon de militer que nous leur proposons et nous espérons qu’ils y adhéreront. Rendez-vous est donc pris : le 24 mars à 13h00, place de la République.

  • Bureau national d’ELCS ce lundi

    Ce lundi se réunira le 1er bureau national d’Elus Locaux Contre le Sida(ELCS) depuis son élection en novembre dernier à l’occasion de nos derniers Etats Généraux. Ce sera notamment l’occasion de faire le point sur le lancement du label, « ville/collectivité engagée contre le sida. » Carrières-sous-Poissy, dirigée par Eddie Aït, a été la première ville à mettre une plaque à l’entrée de sa ville indiquant son engagement. Puteaux devrait suivre très prochainement…

    paris,jean-luc romero,elcs,sida,aids,santé,politique,france

  • 17ème tour de France contre le sida et 4ème pour l’euthanasie !

    En fin de semaine, je vais entreprendre mon 17ème tour de France contre le sida et le 4ème pour l’euthanasie. En 1995, en créant ELCS, je n’imaginais que 17 ans plus tard, je serai encore vivant et surtout que je serais toujours obligé de mener ce combat pour la vie. Le désintérêt politique sur la question du sida m’oblige toujours à mener cet activisme collectif aux côtés des autres associations de lutte contre le sida.
    Depuis que j’ai pris la tête de l’ADMD, j’ai aussi voulu mobiliser la province sur la question de notre Ultime liberté. Contrairement au sida, je suis toujours surpris de voir l’énorme mobilisation que suscite ce combat qui, il est vrai, concerne 100% d’entre nous. Malheureusement et, pour l’instant, les responsables politiques ne sont pas encore au rendez-vous !
    En ce 1er trimestre de 2012, je vais donc mettre toutes mes forces pour que le sida comme l’euthanasie mais aussi l’égalité homos/hétéros ne soient pas les grands oubliés de la campagne électorale. Sans oublier aussi Florence Cassez ! Concrètement, vous pourrez me retrouver pour des manifestations ou meetings militants dès cette semaine à Nantes (13 et 14 janvier); Vigneux-sur-Seine (17 janvier) ; Villefranche de Rouergue (21 janvier); Strasbourg (3 février); Nancy (4 février); Bordeaux (10 et 11 février); Lille (13 février); Toulouse (24 et 25 février); Limoges (3 mars); Nice (9 et 10 mars) et Lyon (17 mars). Et bien sûr, sans oublier la grande manifestation pour l'euthanasie, le 24 mars à Paris à 13h00 place de la République qui sera suivie d’un grand meeting au Cirque d’Hiver !