Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 254

  • Le nouveau bureau d'ELCS en photo ... Rejoignez-nous !

    Voilà la nouveau bureau d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) en photos.
    Rejoignez-nous dans notre combat contre le sida. Adhérez à Elcs !

    BureauELCS2016.JPG

  • Célébration de mariages à Paris 12

    Beau début d'après-midi avec de nouvelles célébrations de mariages à la mairie du 12ème arrondissement de Paris.
    Toujours un honneur et une joie de célébrer l'union d'un couple...

    Mariages du 2 Mai2014B.pdf.JPG

  • Suivons-nous sur Instagram !

    Vous êtes plus de 80 000 à me suivre sur Twitter et cela nous permet d'échanger sur mes combats politiques et associatifs.
    Depuis quelques semaines, j'ai décidé de m'impliquer plus sur Instagram en vous donnant plus de photos ou de vidéos de mes réunions bien sûr mais surtout plus de photos des lieux que j'aime ou insolites.
    C'est ainsi que vous pouvez désormais retrouver des photos du Paris que j'aime et particulièrement du 12ème arrondissement (ici la Porte Dorée où je vis). Et bien sûr des villes que je visite pour mon action militante ou mes loisirs...
    Suivons-nous et échangeons nos photos. Un autre moyen de rester en contact et de partager !

    StatuePorteDorée.JPG

  • Belle Saint-Valentin !

    Je sais que pour beaucoup, cette Saint-Valentin est associée à une opération commerciale... Peut-être !
    Mais pour une fois, qu'on nous propose de vivre une journée placée sous le signe de l'amour, pourquoi faire la fine bouche ? Et, en plus, cette année, cela tombe un dimanche.
    Je souhaite donc une très belle journée de Saint-Valentin à tous les amoureux... Profitez de chaque instant.
    Mais, j'ai bien sûr une pensée pour celles et ceux qui sont seuls et/ou n'ont pas encore trouvé l'âme sœur...
    Belle Saint-Valentin !

    saint valentin,jena-luc romero,amour

  • Escapade à Londres... Bon week-end à tous !

    Petite escapade à Londres et donc un week-end pour moi, pour nous... Pour mener tant de combats, il faut aussi savoir se ressourcer !
    Bon week-end à toutes et à tous !
    A lundi ...

    londres,jean-luc romeor,christophe michel

  • CR de mon procès pour insultes homophobes dans Le Parisien

    Procesleparisien.jpg

  • Réunion sur la fin de vie à Rambouillet à 20h

    A l'invitation de l'ADMD 78 et de "Débats et Laïcité", j'animerai une réunion publique sur la fin de vie ce jeudi 11 février, à 20h00, à Rambouillet. Ce sera ma 1ère réunion dans cette partie du département des Yvelines qui est le fief de Christine Boutin et de son parti chrétien...
    Je vous espère nombreux pour défendre notre demande d'une loi laïque sur la fin de vie !

    rambouillet,jean-luc romero,admd,politique,santé,euthanasie

    rambouillet,jean-luc romero,admd,politique,santé,euthanasie

    rambouillet,jean-luc romero,admd,politique,santé,euthanasie

    rambouillet,jean-luc romero,admd,politique,santé,euthanasie

  • Commission permanente de la région Ile-de-France

    Ce mercredi 10 février 2015, se déroule la 2ème commission permanente depuis l'élection de Valérie Pécresse à la tête de la région Ile-de-France.
    La commission permanente, qui réunit une partie des conseillers régionaux, individualise notamment les subventions présentées dans le cadre des orientations décidées et votées par l'assemblée délibérante.

    région ile de france,jean-luc romero,valérie pécresse

  • Les 60 ans du conservatoire de Paris 12 !

    Le conservatoire Paul Dukas de notre 12ème arrondissement fête, depuis la semaine dernière, ses 60 ans. Une belle soirée musicale est de nouveau organisée ce soir.
    Dans notre arrondissement, nous avons la chance d'avoir de nouveaux locaux pour notre conservatoire qui ont ainsi permis de recevoir bien plus d'élèves.
    Incontestablement, ce conservatoire fait la fierté de notre arrondissement...

    conservatoire,jean-luc romero,paris

  • Merci à Noder pour cette caricature de soutien : tous contre l'homophobie !

    CaricatureJLR2016B.JPG

  • Débat sur la fin de vie sur France Bleu à 15h00

    Ce dimanche, à 15h, je débattrai sur France Bleu de la question de la fin de vie en Europe.

    Lire la suite

  • 36èmes journées des délégués ADMD

    Ce samedi, se poursuivent les 36èmes journées des délégués de l'ADMD. Tous les ans, les 122 délégués de notre mouvement se réunissent pour des réunions de formation et de réflexion qui se tiennent à Bagnolet.
    La délégation des jeunes ADMD se réunit aussi à cette occasion.

    admd,jean-luc romero

    admd,jean-luc romero

    admd,jean-luc romero

  • Conseil d'administration de l'ADMD

    Ce vendredi 5 février, avant le lancement des 36èmes journées des délégués de l'ADMD se déroulera le 1er conseil d'administration de l'année.
    Il s'agira de travailler à l'élaboration d'une stratégie de notre association à la veille des élections présidentielles et législatives.

  • Procés pour des propos homophobes et des menaces de mort à mon encontre

    Ce jeudi après-midi, s'ouvrira le procès suite à ma plainte pour propos homophobes et menaces de mort sur Twitter.
    Ces menaces ont eu lieu après mon mariage, en septembre 2013.
    Elles m'ont, à l'époque, affecté par leur caractère vulgaire et haineux au moment où je vivais l'un des plus beaux moments de ma vie.
    Si j'ai porté plainte, ce n'est pas par esprit de vengeance.
    Mais sur les réseaux sociaux, certains croient qu'on peut tout y écrire : insulter, menacer de mort.
    Les réseaux sociaux ne sont pas hors de la République et ces esprits faibles doivent le savoir comme ils doivent enfin prendre conscience que l'anonymat derrière lequel ils s'abritent y est souvent illusoire.
    Ma démarche est donc de lancer un signal à ces personnes car ce qu'elles font, outre de blesser inutilement, peut avoir de graves conséquences pour des personnes plus jeunes ou moins bien armées que je ne le suis.
    Oui, l'homophobie tue...

    twitter,jean-luc romero,homophobie,politique

    twitter,jean-luc romero,homophobie,politique

    twitter,jean-luc romero,homophobie,politique

    twitter,jean-luc romero,homophobie,politique

  • Fin de vie, la proposition de loi adoptée : inhumaine et hypocrite. Notre combat continue

    Le mardi 19 janvier dernier, une commission mixte paritaire (CMP) s’est réunie  pour proposer un texte commun à soumettre aux deux Chambres (Assemblée et Sénat). Le mercredi 27 janvier, les députés et les sénateurs ont examiné, en séance publique, les conclusions de cette CMP sur la proposition de loi des députés Jean Leonetti et Alain Claeys, créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie.

    Je félicite les deux députés qui ont réussi, sur la base de la proposition 21 du président Hollande d’autoriser une aide active à mourir, à faire voter un texte, pratiquement inchangé par rapport à leur proposition de loi initiale, venant conclure trois années et demi (depuis la nomination du professeur Sicard par le président de la République, en juillet 2012, pour rédiger un rapport sur la fin de vie).

    Je les félicite surtout pour avoir réussi le tour de force de faire croire à l’opinion publique qu’il s’agissait d’une avancée alors qu’il ne s’agit que de la mise en forme de la première loi Leonetti de 2005 (celle-ci est tout de même la troisième !) avec le décret du 29 janvier 2010 (permettant déjà les traitement sédatifs lorsque les autres traitements sont interrompus) et avec une position constante depuis la loi Kouchner de 2002, à savoir qu’hydratation et alimentation sont considérés en France comme des traitements et non des soins (cure, et non care), avec l’assentiment complaisant de parlementaires trop ravis de se retirer une épine du pied en se débarrassant de ce fardeau législatif et de médecins trop heureux de conserver la main sur cette question si intime qu’elle ne devrait appartenir qu’au seul patient arrivé au terme de sa vie.

    Une loi inhumaine et hypocrite…

    Alors, que va-t-il se passer à présent ?

    Une loi qui ne satisfera ni les pro-vie ni les pro-choix

    Les Français, très largement (plus de 90%) favorables à la légalisation de l’euthanasie telle qu’elle existe déjà aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, vont vite s’apercevoir, comme après le vote de la loi de 2005, que cette loi n’aidera pas ceux qu’ils aiment à maîtriser leur propre parcours de fin de vie et à mourir paisiblement et dans leur dignité ; les souffrances, les déchéances, les détresses vont toujours résonner au cœur des familles, laissant des cicatrices morales et affectives indélébiles.

    Les pro-life – qui ne sont en fait que des voleurs de liberté, des anti-choix, qu’il s’agisse du droit de disposer de son corps comme de sa mort – trouveront que la médecine, en "sédatant " et en privant d’alimentation et d’hydratation le patient, va trop loin en accélérant le processus de fin de vie. Ils en appelleront à des forces divines, certains même manifesteront et s’enchaîneront devant les hôpitaux qui pratiqueront la sédation.

    Les pro-choix – qui sont des amoureux de la vie et ne sont pas disposés à la confondre avec la survie, nous donc ! – continueront à revendiquer le droit pour chaque femme et chaque homme de ce pays de choisir lui-même les conditions de sa fin de vie dès lors qu’il est arrivé au bout de sa vie, reprenant ainsi la revendication de 36 ans (déjà !) de l’ADMD et la proposition de loi légalisant l’euthanasie  co-signée par la majorité des députés socialistes dont Manuel Valls, Christiane Taubira, Laurent Fabius, Marisol Touraine, Marylise Lebranchu, Jean-Marc Ayrault et même Alain Claeys… en 2009 !

    Les parlementaires ne font qu'ouvrir la voie à de nouvelles actions

    À l’Association pour le droit de mourir dans la dignité, nous poursuivrons notre travail de persuasion des parlementaires et leur responsabilisation (car après tout, les futurs drames de la fin de vie en Ehpad ou ailleurs  seront les conséquences de leur inaction) pour qu’il comprennent enfin qu’ouvrir un droit supplémentaire à ceux qui le souhaitent ne crée aucune obligation pour ceux qui le refusent, et qu’une société qui se libère et libère ses citoyens des interdits est une société qui ne se sclérose pas et continue d’avancer.

    Les parlementaires ont probablement souhaité, par leur vote du mercredi 27 janvier, mettre un terme au débat à propos de l’euthanasie qui agite notre société depuis de très longues années déjà. Ils ne font pourtant qu’ouvrir la voie à de nouvelles actions, de nouvelles contestations et de nouvelles manifestations.

    Les 66.000 adhérents de l’ADMD vont reprendre le chemin des permanences parlementaires, des plateaux de télévision et des studios de radio pour exprimer leur colère. Ils seront dans la rue…

    Ceux qui nous ont bercés de promesses et de mots, en 2012, ne pourront plus, en 2017, nous faire rêver. Tant pis pour eux…

    Mais en attendant, des femmes et des hommes de notre pays souffrent et meurent dans des conditions inacceptables et indignes de leur condition humaine et d’un pays qui se veut grand…

    par Jean-Luc Romero-Michel 

    Source : Le Plus de l'Obs

  • Notre ami Jacques Besset nous a quittés...

    Notre ami Jacques Besset, qui fut trésorier de l’ADMD jusqu’en février 2015, et délégué pour l’Ardèche et la Drôme, est décédé le samedi 30 janvier 2016.Ses obsèques se dérouleront au crématorium de Valence, le samedi 6 février à 10 heures.
    Jacques était un travailleur, un homme juste, très engagé depuis de très nombreuses années au service de l’ADMD.
    Généreux et humaniste, il menait ses différents engagements avec rigueur et une profonde gentillesse.
    Il manquera assurément à tous ceux qui l’ont connu.

  • Conseil d'arrondissement de Paris 12

    Ce lundi, à 19h00, se déroule le conseil d'arrondissement du 12ème arrondissement de Paris.
    Juste avant je présiderai la commission culture de proximité qui attribue des aides pour des projets locaux de proximité.

  • Mon combat contre le sida à ELCS continue…

    Au moment où je quitte la présidence du Crips, il me paraissait important de ne pas abandonner le champ militant de la lutte contre le sida.
    En effet, alors que jamais autant de gens n’ont vécu avec ce virus, la lutte n’est plus à l’agenda politique et médiatique.
    Avec des élus de toutes tendance, car le sida n’est ni de droite ni de gauche, nous voulons continuer à nous mobiliser car le sida se soigne aussi par la politique !

    elcs,jean-luc romero,sida,aids,santé

  • Mon itw dans La Marseillaise

    LaMarseillaisejanvier2015.JPG

  • Posez vos questions sur la fin de vie à Jean-Luc Mélenchon !

    Jean-Luc Mélenchon lance une web tv interactive.
    Je serai son invité pour une émission sur la fin de vie.
    Vous pouvez dès à présent poser vos questions à l’adresse mail suivante : questionfindevie@gmail.com !

    jean-luc mélenchon,jean-luc romero,admd,fin de vie,euthanasie,politique,france