Groupe d'étude sur le cannabis à la région Ile-de-France
Je participerai ce jeudi au groupe d'études sur le cannabis qui se déroulera à la région Ile-de-France sous la présidence du docteur Ludovic Toro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je participerai ce jeudi au groupe d'études sur le cannabis qui se déroulera à la région Ile-de-France sous la présidence du docteur Ludovic Toro.
Le Réseau Français du Monde a souhaité s'associer à ELCS dans la lutte contre le sida.
Afin d'évoquer notre collaboration, j'ai reçu mercredi des représentant de cette association qui réunit de nombreux élus des Français de l'étranger. Pour mémoire, il y a 444 élus des Français de l'étranger.
Ce soir, je participerai au vernissage de l'exposition d'ELCS, "Portraits de VI(h)ES" à Dijon. Depuis le 1er décembre, cette exposition tourne dans de nombreuses villes de notre pays pour rappeler que derrière le mot VIH/sida, il y a des ... hommes et des femmes.
Ce mercredi, je rencontrerai le député et président du groupe de LREM pour évoquer la question de la fin de vie et la nécessité de vote d'une autre loi...
Ce soir, je rencontrerai le député Jean-François Eliaou pour évoquer la question de la fin de vie.
Plus que jamais, il est important de rencontrer de nombreux parlementaires pour leur rappeler l'urgence de voter une loi d'Ultime Liberté.
Ce matin, j'ouvrirai le colloque "Faire entendre la voix des patients, l'exemple du VIH" qui est organisé en partenariat entre ELCS et Gilead.
En effet, le sida a permis de faire avancer la démocratie sanitaire...
Dans un geste héroïque, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a donné sa vie pour prendre la place d'un otage. Nous lui devons une reconnaissance éternelle. Pensées aussi pour toutes les victimes de ce nouvel attentat terroriste.
A l'invitation des associations laïques polonaises, je participerai ce samedi matin à un débat su la fin de vie à Varsovie.
Pour la deuxième année consécutive, j'ai accepté de participer au grand événement annuel des associations laïques qui font face à l'intolérance de l'Etat polonais qui tolère de moins en moins les associations progressistes.
Comme tous les ans, le Sidaction se déroulera durant ce dernier week-end de mars.
Alors qu'il n'y a jamais eu autant de personnes vivant avec le VIH, que les connaissances sur ce virus s'effondrent chez les jeunes, il est urgent de se mobiliser. Vraiment !
Je compte sur vous... Sur nous !
Et en ce week-end, j'aurai bien sûr une pensée émue pour Pierre Bergé.
Avec le docteur Francine Noël, vice-présidente de l'ADMD, nous serons auditionnés par le CCNE dans le cadre du débat citoyen sur les lois bioéthiques.
Nous défendrons bien sûr la nécessité d'une nouvelle loi qui tout en assurant l'accès universel aux soins palliatifs autorise l'euthanasie et le suicide assisté.
Ce jeudi, je rencontrerai Ariel Weil, maire du 4ème arrondissement de Paris, pour évoquer bien sûr Paris mais aussi les questions de société que je porte et le rapport que j'avais fait il y a un an sur l'attractivité de Paris pour les LGBTQI+.
Avec mon collègue Jean Spiri, ambassadeur d'une Ile-de-France sans sida, comme je le suis, mais aussi Farida Adlani, vice-présidente de la région et le professeur Molina précurseur de la Prep en France, nous passerons la journée à Londres pour visiter Dean Street et échanger avec les personnels soignants sur la politique mise en oeuvre en Grande-Bretagne et à Londres, pour aboutir à un Pays/ville sans VIH/sida à l'horizon de 2030.
Après avoir réuni récemment des parlementaires favorables à une loi d'Ultime Liberté, l'ADMD réunit ce soir une trentaine de personnalités qui soutiennent notre cause.
Le but de cette rencontre est de voir avec elles comment elles peuvent nous aider à encore mieux mobiliser en cette période de consultation sur les lois bioéthiques.