Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 191
-
-
Exposition Portraits de VI(h)ES à Nancy
A quelques jours du Sidaction, et avec le président du conseil départemental de Meurthe et Moselle, nous inaugurerons l'exposition Portraits de Vihes d'ECLS dans les locaux du conseil départemental à 18H30.
-
Retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi à 12H sur Périscope
-
Mon portrait en rap par Camille Garcette dans "20H, l'invité sur Fréquence ESJ
Jean Luc RomeroOn connaît déjà le numéroPolitique et engagement pas l’temps pour l’apéroSon sujet il le connaît pas besoin d’une interroSes idées il les defend, comme ne pas être hétéroJe l’avais déjà précisé vous êtes un vrai combattantPout tout vous trouvez le temps ca en devient presque épatantVous défendez le droit de mourir, soit l’euthanasieVous pensez que c’est l’avenir, comme certains pays d’AsieJean Luc Romero est un vrai super-hérosIl faudrait vraiment penser un jour à prendre du reposMais parmi tous ces combats, certains sont personnelsUn deuil de votre mari loin de votre vie professionnelleUne année endeuillée par la mort de Christophe MichelBeaucoup vous soutiennent, pour lui allument des chandellesMais rien ne vous freine même pas sa disparitionVous changez d’air toujours pour mener vos actionsDes conférences en France, des soutiens à l’étrangerVous êtes politique et gay ? Jean Luc va vous épaulerDes déplacements en Thaïlande et parfois en BretagneVous faites l’effort d’aller parler dans les campagnes45 000 tweets on est au courant de toutUne notoriété twitter qui se veut être un atoutOn espère un jour vous voir atteindre votre butToujours avec votre ruban rouge symbole de la lutteJean Luc RomeroOn connaît déjà le numéroPolitique et engagement pas l’temps pour l’apéroSon sujet il le connaît pas besoin d’une interro -
Intervention sur la fin de vie à Varsovie
Pas le temps de rentrer de Bretagne que je serai déjà à Varsovie pour intervenir ce samedi matin sur la fin de vie à l'invitation du mouvement athéiste. Micheline Clayes y interviendra aussi.
-
#LeTalkDuLundi (édition du 25 mars 2019)
-
Retrouvez-moi pour une réunion-débat sur la fin de vie à Baud à 19H30
-
Retrouvez-moi pour #LeTalkDuLundi à 12H30 sur Périscope (attention 12H30 exceptionnellement)
-
#LeTalkDuLundi (Édition du 18 mars 2019)
-
Grenoble, engagé pour le droit de mourir dans la dignité sur France 3.
Lien permanent Catégories : Euthanasie, ADMD et WFRtDS, Homosexualité et homophobie, LGBTQI+, Lutte contre le sida, ELCS, CNS et CRIPS, Ma Vie De Militant !, Ma Vie Sans Chris, Medias, Mes déplacements en province et DOM-TOM, Podcast et videos, Politique française, Politique internationale 0 commentaire -
Célébration de mariages à Paris 12
Ce vendredi, à parti de midi, je serai de permanence pour la mairie de Paris 12. je célébrerai donc des mariages dès cet après-midi et bien sûr samedi... De beaux moments en perspective...
-
Rencontre avec le docteur Michel Bureau, président du conseil de la fin de vie du Québec
Ce jeudi après-midi, je rencontrerai le docteur Michel Bureau, président du conseil de la fin de vie du Québec. Ce sera l'occasion d'évoquer la politique québécoise et canadienne qui a légalisé l'aide active à mourir.
-
Session du Conseil régional d'Ile-de-France
Ce mercredi et jeudi, je participerai à la session plénière du conseil régional d'Ile-de-France.
Parmi les dossiers, le fameux violentomètre que veut mettre en place Valérie Pécresse ou le pacte régional d'investissement dans les compétences. -
Invité de France 3 Alpes à 19H00
-
Retrouvez-moi pour une réunion publique sur la fin de vie à 14H30 à Grenoble
-
Retrouvons-Nous pour #LeTalkDuLundi à 12h sur Périscope et Twitter
-
A star is born un classique si bien revisité qu’on en oublie l’original !
Les voyages en avion ont ceci de bon qu’ils permettent de voir des films qu’on n’a pas eu le temps de voir à leur sortie.
« A star is born » fait partie de ces films que je voulais absolument voir.
C’est désormais fait au cours de mon retour de Thaïlande.
L’histoire est connue. Un artiste de renom de country sur le déclin, Jackson, tombe amoureux d’une jeune chanteuse, Ally, à qui il donne la chance de l’accompagner sur scène.
A star is born ...
Pendant qu’explose la carrière de celle qui devient sa femme, son mari s’enfonce dans l’alcool et les drogues.
Une histoire d’amour tragique.
Mais, ce duo amoureux est magistralement et sobrement interprété par une Lady Gaga, loin de ses merveilleux délires de scène. Quant à Bradley Cooper, qui joue Jackson, mais réalise aussi le film, il crève l’écran et nous livre un film mémorable...
A star is born un classique si bien revisité qu’on en oublie l’original ! -
Retrouvons-nous pour une Réunion publique ADMD au Mans à 14H00 !
-
Mon édito dans le numéro 143 du Journal de l'ADMD
Chers amis de l’ADMD,
Le Grand Débat National initié dans le courant du mois de janvier et qui se referme ces jours-ci est peut-être l’occasion de prendre notre revanche sur les débats de bioéthique de l’année dernière, verrouillés.
Grâce aux cahiers de doléances, grâce à vos contributions écrites, grâce à votre participation à des réunions organisées pour ce Grand Débat, grâce aux réunions déclarées dans ce cadre par nos délégués, nous avons pu faire entendre notre voix, comme je vous avais incité à le faire en écrivant à chacun d’entre vous en février dernier. A Paris, j’ai moi-même organisé une réunion ouverte pour poser cette question dont la réponse est, pour nous, d’évidence : Pour le droit de mourir dans la dignité ?
Parmi les quatre thèmes proposés, celui intitulé La démocratie et la citoyenneté nous a permis de rappeler que depuis quarante ans les Français demandent la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté et qu’ils ne sont pas entendus. Pire encore, les lois Leonetti qui se sont succédées depuis 2005 les privent de leur ultime liberté. Ce n’est pas démocratique, ce n’est pas le respect de la citoyenneté.
Nous verrons lors des restitutions, prévues mi-avril, ce qui aura été retenu de nos interventions, même si notre sujet de liberté ne figurait initialement pas dans les sujets soumis à débat.
Ces démarches ne nous empêcheront pas de poursuivre notre action auprès des parlementaires afin qu’ils entendent enfin la voix des 90% de Françaises et de Français qui réclament le droit de mourir dans la dignité.
*****
Je sais ce que l’on dit des réseaux sociaux : immédiateté, fake news, vulgarité. Certes... Pour autant, ils sont un moyen efficace et rapide de contacter journalistes et politiques qui, souvent, gèrent directement leur compte ou gardent un œil intéressé sur lui. C’est un moyen de contacter nos adhérents et les militants du droit de mourir dans la dignité et de créer une communauté.
Chaque lundi, à midi, je vous retrouve en direct sur Periscope, Facebook et Twitter. Le moyen de parler en direct à plusieurs centaines de personnes. Sans moyen technique particulier, sans déplacement.
*****
Ce Journal 146 de l’ADMD donne la parole à juste titre aux bénévoles de notre service Admd-Ecoute. Elles et ils font un travail formidable d’accueil, d’écoute, de soutien, de conseil à celles et ceux de nos adhérents, mais pas uniquement, qui sont confrontés à la fin de vie, la leur ou celle d’un proche. Ce service, en plus des actions militantes conduites par notre association, est un dû en forme de solidarité à ceux qui, par leur soutien financier parfois depuis l’origine de l’association, nous permettent de bien fonctionner.
Lien permanent Catégories : Euthanasie, ADMD et WFRtDS, Medias, Politique française, Santé 0 commentaire -
« Nestor Burma, crime dans mes Marolles » de Nadine Monfils, un livre fou et passionnant qui vous fait aimer Bruxelles
Encore un livre de Nadine Monfils qui se lit d’une traite. Nadine qui est une écrivaine belge de romans noirs à succès m’a toujours étonné par son imagination. Quand vous voyez cette femme charmante, bienveillante et rieuse, vous vous demandez où elle trouve l’inspiration pour des histoires toujours folles, noires et passionnantes !Dans ce livre, « Nestor Burma, crime dans mes Marolles », paru aux éditions French Pulp, Nadine revisite une histoire du célèbre inspecteur Nestor Burma. Ce roman est d’abord une ode à Bruxelles. Nadine connaît si bien sa capitale qu’elle nous en fait partager tous les secrets et nous donne une envie irrésistible de la visiter ou d’y retourner. Fort de ses conseils, c’est un Bruxelles passionnant, attachant, interlope aussi que vous découvrirez ! Bien sûr, l’enquête est passionnante. On ouvre ce livre et on ne le referme qu’au mot fin. Ça vous assure une nuit blanche.Avec Nadine Monfils, vous redécouvrez une narration que plus personne n’ose par peur du politiquement correct. Et son statut de femme lui permet de dire certaines choses qui sont désormais interdites à un homme.Je vous conseille vraiment ce livre. Une aventure policière, une découverte iconoclaste de Bruxelles, une verve digne d’un très bon Audiard !











