Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Plein les yeux à Taormina !

    vue Taormina hotel 2.JPGTaormina 4.JPGvue Taormina hotel 4.JPGTaormina 10.JPGTaormina 7.JPGInutile de dire à celles et ceux qui connaissent Taormina à quel point cette ville est magique. Je voulais connaître depuis bien longtemps cette cité pourtant moins célèbre que son terrible voisin… l’Etna. Je n’ai pas été déçu. Pour cette fin de vacances et pour mes derniers posts légers de l’été, quelques unes des photos que j’ai prises.Taormina 17.JPGTaormina 5.JPGTaormina 15.JPGvue Taormina hotel 5.JPG

  • Laure Manaudou a encore droit au respect !

    Laure Manaudou.jpgEn revenant de Mexico, j’ai été frappé à la lecture des quotidiens et des hebdos par la violence des attaques contre Laure Manaudou. Des violences à la hauteur des louanges qu’elle reçut de la même presse par le passé.

    Laure Manaudou a certes raté totalement des JO 2008 : la faute à ses choix d’entrainements, à sa vie privée ? Ou tout simplement un épuisement physique et moral après tant d’années de pressions et d’entrainements intensifs ?

    Qui peut en vouloir à une jeune femme qui a hissé – tout le monde semble l’avoir oublié ! – la natation française à un niveau qu’elle n’avait jamais connu ?

    On déteste toujours ce qu’on a adoré. Je pense pourtant qu’une jeune femme a le droit aussi à l’erreur ! Même si elle porte l’espoir d’un pays, elle n’en demeure pas moins une jeune fille. Avec ses défauts et … ses qualités. Laure Manaudo a encore droit au respect !

  • Week-end à Taormina

    taormina sable w3.JPGLe Grand Bleu a été un film qui m’a particulièrement marqué au point d’aller le voir plus d’une dizaine de fois lors de sa sortie. Dans ce film, une ville me faisait aussi rêver : Taormina en Sicile. A tel point que je m’étais juré d’y aller un jour – comme pour Amsterdam mais pour d’autres raisons...
    C’est chose faite : je suis à Taormina pour le week-end. Et ne me demandez pas pourquoi cette ville m’a fait rêver, je ne saurai pas vous répondre… Je saurais sûrement aujourd’hui… ou je serai peut-être déçu.
    A voir si la magie du cinéma va se transformer en moment magique. Et réel : un moment de la vraie vie !

  • Hommage à nos soldats

    Aujourd’hui se déroule la cérémonie en hommage aux 10 soldats français tués lors d’une embuscade tendue par les talibans en Afghanistan. Sans oublier les 21 blessés.

    Face à une telle tragédie, ce n’est pas le moment de polémiquer : les militaires et les familles endeuillés ne le comprendraient pas. A juste titre.Drapeau français.jpg

    Pour le moment, il s’agit de s’associer à l’hommage que le président de la République rendra à ces militaires morts pour la France, aujourd’hui, dans la cour des Invalides.

    A la rentrée parlementaire, le temps du deuil passé, il appartiendra alors aux parlementaires de dire si la présence de l’armée française en Afghanistan doit être maintenue et pour quels objectifs.

  • Des jeux et …on oublie tout !

    Je viens à peine de rentrer du Mexique et je constate qu’en France - comme au Mexique et dans le monde -, les télés sont suspendues aux médailles que nos champions nationaux remportent ou du moins tentent de remporter à Pékin.
    Sain intérêt pour le sport. Incontestablement.
    Mais en même temps, on constate que tous les graves problèmes se retrouvent marginalisés. Comme si les jeux permettaient de faire oublier au peuple la dure réalité du monde… Le temps d’un été ?JO pékin.jpg
    Droits de l’homme en Chine, interdiction d’entrée des séropos dans le pays des JO, on se demande encore si cela a existé un jour et si un seul des dirigeants du monde s’en rappelait en assistant à la séance d’ouverture…
    Invasion de la Géorgie par la Russie, presque un fait divers international… Alors qu’il s’agit d’une invasion militaire inadmissible… à quelques heures, y fait-on attention ? - de Paris…
    Mise en branle de la justice un 15 août pour interroger les parents du jeune Rémy qui s’est suicidé alors qu’il réclamait juste le droit de mourir et d’arrêter son calvaire. Personne ne s’en étonne alors que pour bien de crimes, le 15 août est resté un jour… férié !
    Bref des jeux et on oublie tout !

  • Court passage à Paris

    clocher Vallarta.JPGC’est cet après-midi que je rentre du Mexique après une absence de près de 18 jours dont une grande partie passée à Mexico à l’occasion de 17ème conférence sur le sida. Puis huit jours merveilleux à Puerto Vallarta [mes photos], où malgré un temps mitigé, j’ai pu apprécier cette magnifique station balnéaire de la côte pacifique du Mexique.vue pv w 3.JPG
    Mon passage à Paris sera éclair car je repars jeudi soir pour un long week-end.
    Mon vrai retour dans mon cher 12ème ardt, ce sera pour le 25 !paysage vallarta.JPG

  • Ultime flash back sur la conférence du sida de Mexico

    Alors que cela fait déjà plus d’une semaine que la conférence sur le sida s’est achevée, je profite de mes ultimes moments au Mexique pour y revenir. Car, je n’ai pas assez souligné durant cette semaine le succès populaire qu’a représenté cette grande conférence.
    En effet, ce sont plus de 80.000 personnes qui ont participé à cet événement planétaire car, outre les 25.000 délégués officiellement accrédités, ce sont 55.000 personnes qui ont visité la conférence et notamment son village global, sans compter les 3000 journalistes. 194 pays étaient effectivement représentés… En 2006, à Toronto, 15.000 délégués représentaient 162 pays.jlr discours Mexico 2008 4 w.JPG
    La première conférence sur le sida à se dérouler en Amérique latine est donc un vrai succès d’affluence. Mais c’est aussi un beau succès pour les débats qui s’y sont déroulés même si la France « officielle » n’a pas été au rendez-vous… Heureusement plus de 300 Français ont représentés dignement notre pays même si notre délégation faisait pâle figure face aux 50.078 américains et même face aux 608 Sud-africains ou aux 370 délégués du Nigéria. Espérons qu’à Vienne, en 2010, la proximité de la conférence permettra à la France d’être représentée au plus haut niveau….