Hommage à nos soldats
Aujourd’hui se déroule la cérémonie en hommage aux 10 soldats français tués lors d’une embuscade tendue par les talibans en Afghanistan. Sans oublier les 21 blessés.
Face à une telle tragédie, ce n’est pas le moment de polémiquer : les militaires et les familles endeuillés ne le comprendraient pas. A juste titre.
Pour le moment, il s’agit de s’associer à l’hommage que le président de la République rendra à ces militaires morts pour la France, aujourd’hui, dans la cour des Invalides.
A la rentrée parlementaire, le temps du deuil passé, il appartiendra alors aux parlementaires de dire si la présence de l’armée française en Afghanistan doit être maintenue et pour quels objectifs.
Commentaires
Bien évidement, il faut respecter le deuil et la souffrance des familles et les blessés !
Il serait bon, à la rentré parlementaire, en plus de la discussion sur la présence des militaires en Afganistan, d'aborder la présence sur d'autres fronts et surtout, comment assurer les prochaines missions avec la réduction annoncée des effectifs. Mais aussi de l'avenir de la force Franco-Allemande et de l'Eurofor
Heuro.
PS : Heuro pour Heureux Européen, Cambraisien qui pleure la fermeture de la BA 103, qui sert de temps à autre de base de repli à l'armée de l'air belge.