Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pensées amicales pour Sébastien Nouchet

medium_Sebastien_Nouchet_2.2.jpgAlors qu’une ordonnance de non-lieu a été rendue hier dans l’affaire relative à l’agression de Sébastien Nouchet, je regrette que les lenteurs du début de l’enquête, notamment l’intervention très tardive de la police scientifique, laissent planer un doute sérieux sur l’issue de cette affaire.
En tout état de cause, cette décision de non-lieu ne remet pas en cause la véracité des souffrances physiques et morales qu’il a subies.
L’ayant rencontré plusieurs fois et étant en contacts réguliers avec lui et sa mère par téléphone, j’ai apporté mon soutien à Sébastien Nouchet face à une situation dramatique pour lui et qu’il doit vivre comme une véritable injustice. Je n’ai malheureusement pas pu le joindre hier et je sais que sa mère ne l’a pas eu au téléphone depuis lundi soir.

 

 

Des pensées amicales pour Sébastien Nouchet [suite]

Je n’oublie pas que l’affaire de Sébastien Nouchet a été à l’origine d’une prise de conscience sans précédents dans l’opinion publique des ravages liés à l’homophobie. Grâce à l’énergie dont il a fait preuve pour dénoncer son agression, les pouvoirs publics ont été dans l’obligation d’agir et une loi contre l’homophobie a été votée. Dominique Perben, à l’époque ministre de la justice, avait d’ailleurs qualifié ce texte de « loi Nouchet ».
Plus largement, alors que ces derniers mois les agressions homophobes se multiplient, notamment la terrible agression de Bruno, les pouvoirs publics doivent rester vigilants.

medium_sebastien_nouchet.jpg

Commentaires

  • J'ai vue le reportage. On vois que la justice de nos jours et pourrit. Et je trouve dégueulase qu'il y a eux 1 non lieu pour cette affaire. J'apporte à Mr NOUCHET ainsi qu'a sa famille et son compagnon mon entièr soutien. Tu pourras lui dire si tu l'as au téléphone

  • Transmet à ce Monsieur toute mon estime ...
    je suis dégoutée de voir qu'on met tout en oeuvre pour retrouver les agresseurs des policiers et qu'on laisse une affaire aussi répugnante sans suite...
    Monsieurs sarko votre politique est à deux vitesse!

  • il préfére laisser se faire tabasser des gens que plutot arréter les agrésseurs mais dans quel sociéter vivons ns? dans la merde. J'éspère que Mr NOUCHET ne se laissera pas faire

  • Au lendemain de l'ordonnance de non-lieu concernant l'affaire de Sébastien Nouchet, brûlé dans son jardin à Nœux-les-Mines en 2004, les réactions commencent à affluer. Jean-Luc Romero, conseiller régional UMP d'Ile-de-France, a exprimé son soutien à Sébastien Nouchet en précisant que «cette décision de non-lieu ne remet pas en cause la véracité des souffrances physiques et morales qu'il a subies». Il a en outre regretté «les lenteurs du début de l'enquête, notamment l'intervention très tardive de la police scientifique». Mêmes regrets pour l'association SOS Homophobie, qui précise également qu'«il ne faudrait pas en faire une réfutation de l'existence de tous les actes homophobes. Il ne faut pas en conclure qu'il n'y a pas d'homophobie en France», ajoute-t-elle en rappelant que 131 agressions physiques lui ont été signalées en 2005. Si vous souhaitez apporter un témoignage de soutien à Sébastien Nouchet, vous pouvez le rédiger directement sur le site de SOS Homophobie.

  • Je trouve que Sébastien Nouchet a eu raison de faire appel, surtout que sur le blog de Christian Vanneste certains n'ont pas hésité à le traiter de menteur.

Les commentaires sont fermés.