Le 2 octobre, « Histoire de… » au Banana
A l’initiative des généreux Michel Michel et Stéphane Turland du Banana et avec ELCS, nous organisons une grande soirée de vernissage de tableaux lundi 2 octobre au Banana à 20h30 – 13, rue de la Ferronnerie dans le premier arrondissement.
Un vernissage pas comme les autres.
Le dress code d’abord, il s’agit du ruban rouge…
Cela doit vous éclairer un peu sur la finalité de cette soirée.
En fait, on a proposé à plus de 20 personnalités de la politique, des medias ou de la culture de choisir un personnage historique dont ils se sentent proches. A partir de ce choix a été recherché un tableau connu de cette personnalité. Avec cet original, un nouveau tableau a été conçu avec la tête de notre personnalité.
Ces « vrais » tableaux, signés par les personnalités concernées, seront vendus aux enchères le 1er décembre au profit de l’association « Dessine moi un mouton » qui s’occupe des enfants et ados touchés par le VIH/sida.
Ces toiles seront donc présentées pour la première fois ce 2 octobre au Banana, puis exposées aux Etats Généraux d’ELCS, qui se dérouleront le samedi 25 novembre au Sénat, et enfin vendues sur e-bay du 21 novembre au 1er décembre, journée mondiale contre le sida.

Je ne vous donnerai pas la liste complète des personnalités qui ont participé à cette « Histoire de… », mais vous en donne juste quelques unes pour vous mettre l’eau à la bouche. Jean-Paul Huchon a choisi d’être représenté en Bill Clinton, Françoise de Panafieu en Indira Gandhi et Faudel en Napoléon…
En ce qui me concerne, j’ai choisi Henri IV… car il a insufflé un peu de tolérance et a édicté l’Edit de Nantes qui a scellé une certaine réconciliation entre catholiques et protestants. Et, vous êtes les premiers à découvrir mon tableau…
A noter que ces toiles ont été peintes par l’académie du Vietnam et que Michel Michel a dû, à ses frais, se rendre à deux reprises sur place pour en suivre l’exécution.
Si vous souhaitez assister à ce vernissage plein de surprises, n’hésitez pas à envoyer un mail à ELCS en cliquant ici. Attention, dépêchez vous : le nombre de places est limité.
Et je compte sur vous pour faire monter les enchères car les usagers de « Dessine moi un mouton » le méritent tant !
Commentaires
tres bonne idée, bravo !
Salut Jean-Luc,
C'est une très bonne idée... :-)
J'espère que tu vas bien. J'ai commencé à lire ton premier livre.
À très vite, j'espère !
Jérôme de Montréal
xx
Cher Jean-Luc,
Félicitation pour cette noble cause !!!
Tu es le seul qui défent les couples gay...
Merci est bravo...
Je t'embrasse,
Christophe
Les enchères seront "du délire" pour votre tableau; mais si ma mémoire en histoire est bonne, Henri IV a été assassiné. !!! Je vous souhaite longue vie. Amitiés.
Bravo pour cette belle opération.
Vous êtes sur tous les fronts.
Merci !
Jean Luc,
Merci ,encore une fois pour ces initiatives , surtout pour les petites associations ,que l'on oublie quelque fois.
j'espère pourvoir y être présent.
Amitiés Bises
Joël