Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes réponses à Libération.fr sur la circulation des séropositifs

medium_Logo_liberation.fr.jpgJ’ai donné une interview à Libération.fr hier après-midi sur la limitation de circulation des personnes vivant avec le VIH/sida. N’hésitez pas à réagir à cette interview sur le site de Libération en cliquant ici.
A noter qu’une erreur s’est glissée dans cet entretien.
Je dis que « la moitié des pays de l’ONU ont des restrictions à l’entrée des personnes séropositives dont 11 pays européens. » En fait, cela n’est pas exact. Je voulais dire que 11 pays interdisent totalement leur entrée même pour des vacances. Celles et ceux qui lisent régulièrement ce blog auront fait cette correction.
Voilà le chapeau de cet entretien :
«Dans au moins onze pays, dont les Etats-Unis et la Russie (1), les séropositifs sont interdits d'entrer sur le territoire», dénoncent Act Up Paris et les Elus locaux contre le sida (ELCS). Ils exigent que ce problème soit posé lors des prochaines conférences onusiennes. Président de l’ELCS et conseiller régional (UMP) d'Ile-de-France, Jean-Luc Romero répond à Libération.fr... » Lire la suite en cliquant ici…

Commentaires

  • J'ai lu votre interview de matin dans libé, et j'étais stupéfait, je dois me rendre aux EU prochainement, donc non seulement il faut mentir sur le statut mais aussi sur la possession de médicaments !!! Après avoir lu cela, j'appréhende désormais mes vacances ... mais en tout cas merci de faire bouger les choses ;-))

  • Si vous vous rendez en avion, il vous suffit de mentir sur le questionnaire et/ si on vous pose des questions. J'ai bien conscience que c'est terrible de vous dire cela...Car il n'y a pas à être honteux, mais c'est ainsi, d'où le sens du combat qu'il faut mener aujourd'hui !
    Par contre, ne venez pas en voiture par les frontières du Méxique ou du Canada, car vous pouvez être fouillé...

  • Cher Jean-Luc,

    J'ai déposé mon commentaire pour réveiller les consciences...

    Bises,
    Christophe

  • cette discrimination est parfaitement sans fondement et j'ai fait un commentaire sur l'article de libération.
    amitiés
    murielle

  • Je trouve tout sa écoeurant

  • merci pour votre réponse :-)

Les commentaires sont fermés.