Invité de Jean-Marc Morandini à 9h40 sur Europe 1
A 9h40, sur Europe 1, je serai l'invité de Jean-Marc Morandini pour évoquer l'émission d'immersion de D8 à laquelle j'ai participé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A 9h40, sur Europe 1, je serai l'invité de Jean-Marc Morandini pour évoquer l'émission d'immersion de D8 à laquelle j'ai participé.
Cet après-midi, en ma qualité de maire-adjoint chargé de la culture, j’assisterai au Trophée de la Culture qu’organise Christian Lebon depuis des années.
L’espace Reuilly va bouger au son de bien des rythmes différents et va voir de nombreux jeunes talents concourir. Un bel après-midi en perspective dans le 12ème arrondissement de Paris !
Ce samedi après-midi, je serai très heureux de passer à la grande fête annuelle des Petits Bonheurs.
Cette association qui fait de petits et grands plaisirs aux malades du sida est rare dans le paysage de la lutte contre le VIH.
Je suis très admiratif de leur travail…
Ce samedi matin, de 10 à 13h, à la mairie du 12ème arrondissement de Paris, se déroulera l’université TNT sur un thème d’actualité. J’ouvrirai cette rencontre.
Après la remise du rapport Leonetti/Claeys, je débattrai ce soir sur BFM-TV dans l'émission de Christophe Hondelatte vers 23h00.
Après la remise du rapport Claeys/Leonetti, je serai l’invité du journal de TV5 Monde ce vendredi à 18h00.
Je rappellerai qu’on appelle le président et les députés à enfin respecter leurs engagements de campagne à ne pas améliorer la loi Leonetti qui a échoué, mais bien à en voter une autre qui place le patient au centre !
Je suis l’un des invités de La Mediasphère sur LCI qui est animée par Christophe Beaugrand et Julien Arnaud.
Je reviendrai sur l’émission « Politiques Undercover » qui sera diffusée lundi sur D8.
L'émission sera rediffusé le week-end.
Suite à la remise du rapport Leonnetti et à l'absence d'avancées réelles, je répondrai aux questiosn de I-télé à 14h45 en duplex de la manifestation de l'ADMD qui se tient à 13h30 en face de l'Assemblée nationale.
Alain Claeys et Jean Leonetti vont donc remettre au président de la République, ce vendredi 12 décembre, leur rapport sur la fin de vie. Toutes les informations convergent pour dire qu’il y aura peu d’avancées concrètes, hormis peut-être sur les directives anticipées.
Nous devons rappeler la volonté des Français et des Française d’avoir une loi de liberté, en fin de vie.
Ainsi, avec l’ADMD, je vous demande de vous mobiliser vendredi prochain et de protester en disant « Non à une loi Leonetti de Gauche ! »
A Paris, un rassemblement militant se fera ce vendredi 12 décembre à 14h30 précises, place Edouard-Herriot (Paris 7ème) tout près de l’Assemblée nationale.
En région, plus de 130 rassemblements seront organisés devant les préfectures et/ou les sous-préfectures de votre département
Nous ne pouvons pas rater cette mobilisation. Nous comptons sur chacun d’entre vous.
A 13h30, j’invite la presse près de l’Assemblée nationale pour dire notre opposition à une loi Leonetti de gauche. Nous ne voulons plus d’une loi faire par des médecins pour des médecins mais d’une loi qui place enfin le mourant au centre des décisions qui le concernent.
De 8h10 à 8h15, je serai l'invité de France Bleu Pays-Basque sur la fin de vie.
A l’occasion du de la remise du rapport Leonetti/Claeys vendredi sur la fin de vie, je serai l’invité de la matinale de Sud radio à 7h45.
Maire-adjoint à la culture dans le 12ème arrondissement de Paris, je ne peux qu’être heureux que pour la première fois, un théâtre de la ville de Paris, celui du Châtelet, coproduit avec un théâtre de Broadway, haut lieu de la comédie musicale avec Londres, un « Musical ». Une première audacieuse ! Très audacieuse et originale…
Depuis le 22 novembre et jusqu’au 4 janvier 2015, la comédie musicale « Un Américain à Paris » - adaptation du film de 1951 de Vincente Minnelli - brille à Paris.
Dans les rôles phares, on retrouve Robert Fairchild et Leanne Cope.
Le succès est fulgurant et même avant le début des représentations 90% des places étaient déjà vendues.
Les critiques sont unanimes pour conseiller ce spectacle.
Paris a longtemps était résistant à la comédie musicale, art jugé souvent mineur. Trop populaire pour une certaine élite !
Heureusement, depuis quelques années, cela est en train de changer et si Paris n’est pas encore New York ni Londres, notre capitale devient un nouveau haut lieu de la production de comédies musicales de niveau international.
« Un Américain à Paris » est un exemple de ce qui peut être fait de mieux ! A voir… Absolument !
En fin de journée, je présiderai le bureau national de l’ADMD. Il s’agira de préparer notre réaction au dépôt du texte Leonetti/Claeys dont de nombreuses sources nous confirment que cette mission accouchera d’une souris avortée.
L’association Solidarité internationale LGBTI a invité des activistes gays et trans du Congo, d’Algérie, du Sénégal, du Canada, du Burundi, du Sénégal et de la Tunisie à Paris pour construire l’inclusion de l’orientation sexuelle et l’identité de genre à l’agenda global du respect des droits humains.
En fin d’après-midi, une réception organisée par l’ambassade des Pays-Bas nous permettra d’échanger avec tous ces activistes qui risquent leur vie dans leur pays pour défendre les droits humains…
Comme toujours et pour rappeler que la vie avec le VIH n’est pas une sinécure, je vous donne mes résultats bruts, du moins ceux qui ne sont pas dans les normes…
Hier, j’avais donc mon rendez-vous avec le professeur Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis.
Voilà les résultats.
Les monocytes sont à 127/mm3 pour une normale entre 200 et 1000.Les Lymphocytes T CD4 sont à 314/mm3 pour 333 en septembre et une normale qui les situe au-dessus de 500.
La Protéinurie est à 511 mg/l pour une normale qui les situe à moins de 150 ; la Glycosurie à 2,46g/l pour une normale entre 0,06 à 0,17. Le rapport Protéinurie/Créatunirie est à 506mg/g pour une normale entre 22 et 221. Enfin le rapport Microalbuminurie/Créatinurie à 85,3mg/g pour une normale entre 1,8 à 22.
Une bonne nouvelle : la charge virale est indétectable !
L’avenir dure toujours…
Depuis le débat sur le mariage pour tous, je suis, comme de nombreux militants de l’égalité, la cible d’attaques permanentes de militants extrémistes religieux qui, outre m’insulter, agitent aussi des menaces sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter.
Bien sûr, ces « agresseurs » se cachent courageusement dans l’anonymat. Forts de cet anonymat, ils croient pouvoir diffamer et menacer comme ils le veulent.
Après mon mariage, j’ai notamment subi de violentes attaques d’une personne qui créait de nombreux compte au nom très explicite de « JeanCulRomero ». A chaque fois qu’un compte était signalé et supprimé, il en créait un autre.
Sur ces comptes, tout y passait : insultes, menaces de mort, attaques homophobes.
Pour l’exemple et blessé par des propos avilissants, j’ai donc saisi le procureur de la République d’une plainte en octobre 2013.
Je pensais qu’elle était classée n’arrivant plus à en avoir de nouvelles depuis plus d’un an.
Quelle bonne surprise d’avoir reçu fin novembre une convocation au tribunal correctionnel pour me porter partie civile contre la personne qui m’a ainsi menacé durant des jours. Elle a été retrouvée et passera donc en jugement.
Symboliquement, je suis très satisfait que cette personne ait été retrouvée.
Si les réseaux sociaux doivent être un vrai espace de liberté d’expression, ils ne peuvent servir à menacer, à diffamer ou insulter.
Certains se croient en toute impunité et cette convocation devant un tribunal de mon « agresseur » fera, j’en suis sûr, réfléchir bien des racistes, des antisémites et des homophobes.
La liberté d’expression, valeur importante de notre République, ne peut englober la haine et l’appel à la mort.
Je fais confiance à la justice pour le rappeler en mars prochain !