Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La culture et l’identité du peuple tibétain sont menacées.

    La culture et l’identité du peuple tibétain sont menacées.
    Le Musée national des arts asiatiques – Guimet a récemment retiré le mot "Tibet" de la présentation de ses collections et des rayons de sa librairie, au profit du terme "Monde himalayen".
    Cette forme d’invisibilisation historique ne fait que renforcer le risque d’effacement auquel le Tibet est confronté depuis des décennies, en raison des oppressions exercées par le gouvernement chinois.
    J’ai donc adressé un courrier à la ministre de la Culture et à la présidente du musée afin d’ouvrir un dialogue avec les associations et de trouver une solution qui permette de rétablir la vérité historique.
    La Ville de Paris restera résolument aux côtés du peuple tibétain.
    Une pensée toute particulière à Sa Sainteté le Dalaï-Lama, citoyen d’honneur de la Ville de Paris, qui vient de fêter ses 90 ans.

    58bdd460-6382-47f1-b45b-4122cda1e2a8.jpeg

  • Paris reste et restera une ville de fiertés, de solidarité et de résistance.

    Au Conseil de Paris de juillet 2025, j’ai présenté une délibération actant l’adhésion de la Ville au réseau francophone Égides, pour renforcer notre action internationale en faveur des droits LGBTQIA+.
    À l’heure où les discours et violences anti-LGBTQIA+ se multiplient dans le monde, Paris a une responsabilité : résister, soutenir, agir.
    C’est le sens de ma participation à la Budapest Pride, interdite par le président Orbán, aux côtés d’élu·es engagé·es et de la société civile hongroise. J’y ai remis le Prix international de Paris à @viki_radvanyi, présidente de la @budapestpride, en signe de solidarité.
    C’est aussi le sens de notre adhésion à Égides, un réseau qui soutient les personnes LGBTQIA+ les plus vulnérables, notamment en Afrique francophone, souvent oubliée des grandes coopérations internationales.
    Paris reste et restera une ville de fiertés, de solidarité et de résistance.

    bd3e85fc-bf7b-491f-b0d2-26fdefb37016.jpeg