
Récemment un blogueur me reprochait de consacrer 99% de mon activité au combat contre l’homophobie…
Celles et ceux qui me suivent connaissent mes nombreux combats qui dépassent heureusement et largement cet unique combat. Combat pourtant aussi noble que tout autre !
Mais en même temps, de la part de ceux qui participaient à une manifestation où certains scandaient « les pédés au bûcher », je me dis que je n’interviens pas assez souvent contre l’homophobie…
Justement, alors que doit se dérouler à Moscou la première Gay Pride de l’histoire de cette ville, le maire de la capitale russe, Youri Luzhkov, a décidé de l’interdire ! Purement et simplement…
L’homosexualité a pourtant été dépénalisée en Russie depuis 13 ans et 51% des Russes estiment même, dans un récent sondage, que les gays et les lesbiennes doivent avoir les mêmes droits que les autres.
Dès cette annonce, plusieurs responsables religieux russes se sont déchaînés. La palme revient au mufti suprême de la région de Talgat. Il a déclaré : « S’ils [les homos] vont dans la rue, il faudra les frapper. Tous les gens normaux le feront » ajoutant même que « le prophète Mahomet a ordonné de tuer les homosexuels, car leur comportement conduirait à la fin de l’espèce humaine. » J’ai l’impression d’avoir entendu la fin de cette phrase, il n’y a pas très longtemps, en France…
Parce que cette vague d’homophobie et cette interdiction sont totalement inacceptables dans un pays, qui se dit démocratique et qui va même prendre la tête du G8, je participerai ce soir, à 18 heures, à la manifestation qu’organisent devant l’ambassade de Russie le CGL Paris, l’Inter LGBT, SOS homophobie et bien d’autres organisations de lutte contre les discriminations.
Désolé pour ces blogueurs qui s’acharnent régulièrement sur mon blog et qui m’envoient des e-mails de menaces et d’insultes… Au fait ces lâches, savent-ils qu’Internet n’est pas aussi anonyme qu’ils le croient…
A ce soir, pour celles et ceux qui auront le courage de braver le froid… sibérien.