Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Dijon, contre le sida

Ce vendredi, je viens animer à Dijon, en Côte d’Or, une réunion de travail d’Elus Locaux Contre le Sida.
Après un mois et demi d’interruption, je reprends mon 11ème tour de France pour faire ce bruit de fond indispensable autour du VIH/sida. J’ai commencé mon 1er tour en 1996 !
Cette réunion se déroulera à l’hôtel de ville dans la salle Porte-aux-Lions à 14h30. Benoît Boulanger, coordinateur de AIDES, et Gérard Cagni, directeur général de la Sedap, feront un point sur la situation du sida et de la réduction des risques chez les toxicomanes dans le département.
Le département de la Côte d’Or est le 40ème département français par le nombre de découvertes de séropositivité entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2004. Si ce département n’est donc pas dans une situation trop grave, comparé à d’autres départements, il est cependant le plus concerné par le VIH de la région Bourgogne. Je reprends mon bâton de pèlerin car même si l’année sida, grande cause nationale 2005 est terminée, beaucoup reste à faire. Et déjà, faire changer définitivement le regard des Français sur cette maladie qui reste taboue.
J’ai eu aussi l’occasion d’évoquer le sida dans les medias, mercredi soir, lors de mon déplacement dans les Yvelines. A cette occasion, Eddie Aït, conseiller régional d'Ile-de-France PRG, intervenait pour la première fois à mes côtés en sa qualité de nouveau vice-président d’ELCS.
La symbolique était forte : deux conseillers régionaux, l’un de la majorité de la région, l’autre de l’opposition, additionnaient leurs énergies pour rappeler à la mobilisation de la classe politique. Je le dis depuis longtemps : le sida n’est ni de droite, ni de gauche !

Commentaires

  • Une chose est sûre: on ne peut pas vous reprocher votre constance et votre courage.
    Votre constance dans ce combat contre le sida. Vos déplacements doivent pourtant vous épuiser.
    Votre courage de défendre une maladie honteuse pour tant de cons dans notre pays.
    Quand je lis certains commentaires déguelasse contre vous, je me dis que ces types sont de vrais ordures. quel autre politique ferait ce que vous faites.
    Eux se contentent de s'occuper de leur terre d'élection!
    Merci pour vos combats. Un jour la reconnaissance viendra!

  • Le sida n'est ni de droute ni de gauche. Comme la bêtise, elle est des deux camps. Vous vous avez choisi celui de droite. Mais sur le fond, Zéro - bien : 0 - différence.

  • Quelle honte de lire ce "lutte".
    La différence c'est que Romero lui lutte pour sa vie et celle des autres....
    La bêtise c'est la tienne lutte de mes deux.
    Tu fais pitié par ta connerie et ta méchanceté gratuite.

  • Tiens, vous perdez votre sang froid pour une petite ataque de rien du tout. Attendez un peu la paté que les Français vont mettre à tous ces petits narisses qui prétendent les représenter, mais qui ne représente plus qu'eux-même, le petit monde parigot étique.

  • Polémiquer sur le sida... trop nul...
    Pour info, M. Romero a créé ELCS et a attiré des élus de toutes tendances.
    Comme quoi, la bêtise de lutte n'est pas unanimement partagée. Cela rassure.

  • Salutations bourguignonnes, cher Jean Luc, je ne puis vous saluer, je bosse sur PARIS. Néanmoins, je garde un excellent souvenir de votre passage à CHALON SURSAONE à l'invitation de l'ADMD, vousaviez été ensuite reçu par la municipalité. Bravo pour vos combats. Le sida n'est effectivement ni de droite-ni de gauche et il est heureux que des thèmes comme celui ci RASSEMBLE...Dans un autre domaine, jesouhaite que la manifestation de dimanche connaisse un grand et beau succés pour dire NON et HALTE à la connerie, à la bétise et à l'imbécilité...Bien à vous.

  • Wahh les débats sont animés aujourd'hui ! Ce qui parfois m'agace un peu, c'est que lorsque Jean-Luc est sur le terrain et propose des combats, il suffit qu'un homme se présente, dise à peu près n'importe quoi pour que tout l'attention se focalise sur lui.

    Le problème n'est pas de savoir si J-L ou vous ou moi est stupide ou intelligent, il s'agit de s'expliquer les difficultés à ouvrir l'esprit de certaines personnes à leur propre comportement. Le sida continue de se propager parce que ceux qui prennent des risques n'ont pas la force, le courage d'en évaluer avec un médecin les conséquences. On nous dit ci-dessus les choses rapidement : "sida, risques, tabou, etc."
    Qui prend des risques et ne les mesure pas assez ? Vous, moi, Jean-Luc en d'autres temps et il faut arrêter dès qu'on aborde ce sujet de regarder les autres comme des suspects de sotise.

  • Bonjour. Je ne me souviens pas que l'année sida, grande cause nationale 2005 ait jamais commencé.

  • Un petit apparté : j'aimerais avoir votre position en rapport aux questions - que je trouve pertinentes, et je ne suis pas le seul - comme quoi la théorie du virus tueur, virus du VIH - tient de moins en moins la route et que nous nous dirigeons de plus en plus vers le SOA - Stress Oxydatif Acquis - pour délaisser la notion de SIDA.

    Vous connaissez bien entendu le site Sidasante ( www.sidasante.com ). Vous connaissez également les prises de position pour le moins ambigues du Pr Montagnier - co - facteurs.

    Je pense que ces questions ne seront plus traitées de " dissidence " voire de " négationnisme " dans les années à venir.

    Je vous remercie.

  • Ce qui frappe dans ce texte, c'est son vide intégral
    On apprend que vous vous êtes déplacé à Dijon pour participer à quelques parlottes (coût pour les administrés de tout ce ramdam, au fait ... ? Les déplacements, les cocktails, les petits four, le champ' ... et le reste : ne me dites pas que vous avez payé de votre poche...)
    Mais concrètement, rien. Aucune proposition constructive.

    Alors répétons-le encore; le sida ne sera vaincu que d'une seule façon, par un retour à l'observance de règles de morale naturelles simples (arrêt du vagabondage sexuel, des pratiques sexuelles contre-nature, lutte contre la drogue, et quarantaine pour les immigrés arrivant sur notre sol).

    Faire croire que tout est permis à condition de porter un bout de caoutchouc qui ne protège de rien du tout (le virus du sida est des centaines de fois plus petit que les plus petites porosités du latex et passe donc aisément cette barrière !!!) est un discours intrinsèquement criminel.

  • Mlle Cat Drenav, ou Mr ce n'est pas clair...
    Ce qui frappe dans votre texte, c'est votre bêtise intégrale.

    Vous parlez de règles de morales naturelles et simples... Qui dit la morale? Qui sait mieux qu'un autre le bien et le mal?

    Vous parlez d'arrêt du vagabondage sexuel... La liberté n'est pas une valeur de la morale?

    Vous parlez de pratiques sexuelles contre nature.... Depuis quand la nature a donné des directives?

    Vous parlez de lutte contre la drogue... Il y a longtemps qu'elle est en cours, mais pour des questions de santé publique, pas pour son incrimination.

    Vous parlez de quarantaine pour les immigrés arrivant sur notre sol.... Voilà qui est une preuve de votre racisme exprimé.

    Vous dites que tout est possible à condition de porter un bout de caoutchouc qui ne protège de rien du tout.... Oui, tout doit pouvoir être possible, ce bout de caoutchouc ne protège effectivement pas des contaminations par voie sanguine. Mais parfaitement, contrairement à ce que vous prétendez, pour les contaminations par voie sexuelle.

    Enfin, votre dernière pharse, si vous en retirez la parenthèse, n'a plus aucun sens.

    Il y a des jours où je regrette que les bûchers, inventés par vos prédécesseurs en matière de catholicisme intégriste, bête et méchant, n'existent plus.

  • A ce Cat qui trouve ce blog d'un "vide sidéral" mais qui passe son temps à y mettre des messages dont certains ne sont plus validés tant ils sont scandaleux et contraires aux lois de notre pays, je tiens à lui dire que sur le sida, je suis à l'origine d'un rapport qu'il peut lire sur mon site avec une quarantaine de propositions. Que dans ce domaine, j'en fais très souvent mais son intolérance doit l'empêcher de les lire.
    Quant au déplacement à Dijon, cela fait partie de ma mission BENEVOLE de président d'ELCS de mobiliser les élus en province ( le sida ne s'arrête pas aux portes de Paris!) et de voir dans tous les départements les mesures qui sont prises contre cette pandémie. (Je suis à mon 11ème tour de France!)
    Qu'il se rassure, à cette réunion, il n'y avait même pas un pot et durant les 2 heures, je n'ai ai même pas eu un verre d'eau...
    Alors les amalgames et les insultes, c'est bon !

  • Désolé Olivier, je vous avais répondu point par point, mais M. Romero n'aime pas la discussion sur son site dès que celle-ci ne va pas dans son sens.
    Cela dit, je ne vois pas ce qui, dans mon message pouvait être "contraire aux lois de notre pays" ?
    Il n'y a pas de loi , que je sache, qui interdit d'écrire le mot Dieu dans un message, ni d'y rappeler des faits scientifiques sur le latex et les virus, ni de critiquer quelqu'un qui propose d'envoyer les autres au bûcher à seule prétexte qu'ils pensent différemment ?

    "La liberté de penser, c'est la liberté de penser autrement" (ben ça c'est de Rosa Luxembourg, et elle se ferait certainement saquer de ce blog elle aussi.)

Les commentaires sont fermés.